WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
Arhnayel:
Merci pour le CR !
Personnellement, j'ai tendance à préférer le Blood Pack plutôt que les Ravagers, car ils sont beaucoup moins exposés et permettent de forcer l'ennemi à se rapprocher. Pour info, voici ma dernière mouture de la liste Wurmwood :
Wurmwood - Devourer's Host
* Moonhound
* Gorax
* Pureblood
* Ghetorix
Shifting Stones x2
Blood Pack
Bloodtrackers + Nuala
Bloodweavers
Night Witch x2 (ou une seule et deux Gallows Grove)
Lord of the Feast
Ce n'est pas optimisé (il reste un point pour un Minions par exemple), mais le Moonhound fiabilise grandement les tirs du Lord et du Blood Pack, et mine de rien, s'il n'y a pas de Stealth en face, on peut le sacrifier sous Primal sans problème (P+S 15 en comptant Curse of Shadows). Le Pureblood cogne bien également avec Curse of Shadows et/ou Primal, et comme il a des gantelets, il peut faire des projections (interdites à Ghetorix), son spray profite du Moonhound etc. J'hésite à le changer pour une Stalker (le yo-yo est drôle avec Rapid Growth) ou par les Wolfettes - mais je n'ai plus de possibilité de donner des armes magiques car je ne possède pas le Shaman. Ceci dit, ça donne ça ;
Wurmwood - Devourer's Host
* Moonhound
* Gorax
* Ghetorix
Shifting Stones x2
Blood Pack
Bloodtrackers + Nuala
Bloodweavers
Wolf Riders
Night Witch x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
ce qui me semble plutôt sympa et polyvalent. Ce n'est sans doute pas optimisé, mais les possibilités de la liste sont variées, avec de quoi forcer l'ennemi à venir et le contourner facilement pour attraper ses soutiens. Je ne sais pas si cela peut gérer Zaadesh2/Cryx/Grymkin, car je ne les affronte pas assez souvent (il risque d'y avoir trop d'ARM en face).
NeuronPsychare:
J'aime bien la deuxième liste, mais pour moi les Ravagers sont indispensables maintenant en Devourer's Host, ne serait-ce que pour leur capacité à wipe une unité comme pour rire. Sans compter la Vengeance qui donne encore plus de volume d'attaque et de threat, et leur capacité à taper du lourd avec quelques buffs. Et Wurmwood peut fournir ça, en plus d'une très bonne défense contre les tirs avec la forêt du Feat ou même juste avec Rapid Growth. Mais qui dit Ravagers dit Shaman, voire White Mane, donc les points montent vite et du coup ça limite les autres options... :/
L'argumentaire sur le Bloodpack est tout à fait vrai, mais pour le matchup spécifique Asphy3 ils seront un peu un "poids mort" (en terme de damage output en tout cas, ou alors pour tuer les arcnodes) contrairement aux Ravagers qui pourront faire du boulot : 4 ou 5 pour tomber un Slayer sans Curse of Shadows, sinon 3, le tout x2 ça peut faire 4 Slayers en moins sur un tour. La question sera de savoir si je build Wurmwood contre Asphy3 ou pas, finalement.
Arhnayel:
J'avais zappé que les jacks lourds ont Carapace avec la force thématique... effectivement, dans ce genre de match, les Ravagers sont bien meilleurs que le Blood Pack. Ceci dit, je trouve que les Night Witch dégagent les unités assez vite aussi (si les figurines sont assez proches), idem des Wolfettes (3 attaques par Wolfette ^^) et du Lord avec Blood Reaper. Du coup, je ne joue pas les Ravagers ^^ et je n'ai pas les figurines - je ne les trouve pas super sur les photos, et comme je n'aime pas la combinaison Tough + No KD, je ne joue pas le Shaman non plus (que je n'ai pas non plus ^^).
Sinon, pour contrer Cryx and Co., pourquoi ne pas jouer Kaya2/3 en Call of the Wild ?
NeuronPsychare:
Quand tu dis Cryx & Co, tu parles des mauvais matchups de Krueger que j'ai cité? Si oui, effectivement contre le lourd Kaya2 et surtout Kaya3 sont très bien. Par contre Ossrum c'est compliqué avec elles je trouve, malgré la haute def pour l'une et le Stealth pour l'autre. Et pour Cryx, il y a tellement de pairings différents et efficaces chez eux qu'il existe un très gros risque de chicken, et j'aime pas trop beaucoup ça.
L'avantage de Wurmwood et Krueger, c'est d'avoir des gros points communs (du contrôle, des grosses techs anti-gunline, puissant contre l'infanterie), mais aussi des outils très différents (tirs, zones d'interdiction d'un côté, plus fort au corps à corps et avec beaucoup de volume d'attaque et du RFP de l'autre), tout en restant tous les deux assez polyvalents pour gérer chacun beaucoup de matchups.
L'idée c'est d'avoir au moins un drop correct sur chaque pairing adverse (genre Wurmwood sur la plupart des listes Cryx ça semble good, Krueger contre Cygnar), et pour les pairings où les deux listes sont bonnes, proposer un chicken aux adversaires vu que les solutions pour contrer Krueger sont pas forcément les mêmes que celles pour contrer Wurmwood (Bones d'un côté, Devourer's Host de l'autre).
Après finalement Wurmwood est sûrement là pour faire tampon jusqu'à l'arrivée de Iona qui permettra de cogner encore plus fort et donc de mieux couvrir Asphy3, Zaadesh2, Grymkin. Après à voir son matchup contre Ossrum, là je suis pas persuadé (surtout en Hammerstrike).
samich:
je vois qu'on est tous sur wurmwood en ce moment...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique