WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (106/152) > >>

NeuronPsychare:
Pas faux, mais en supposant que tu joues ça contre Cryx, tu seras sûrement content de donner arme magique à Ghetorix pour péter de la BE ^^

Et virer le Shaman ça gêne au niveau des points gratos. À ce train là c'est ptet mieux de virer les Death Wolves + le Gobber pour rentrer le Well. Mais c'est dommage parce que les Death Wolves adorent le Well  :(

NeuronPsychare:
Bon, ça fait un moment que je n'ai rien posté, et pour une bonne raison, c'est qu'en terme de playtime c'est un peu la mort en ce moment :/ j'ai bien fait quelques parties, mais majoritairement contre... moi-même :D mais ça me permet de me concentrer un peu sur le match miroir, qui m'inquiète un peu, particulièrement vue la recrudescence de joueur potentiellement Orboros qu'il y aura aux présélections :p

J'essaye surtout Grayle en ce moment, me basant sur le fait que des Tharns qui menacent loin, c'est bien, des Tharns qui menacent plus loin, c'est mieux. J'ai essayé une liste contre Iona et ça s'est plutôt bien passé (mais j'ai choisi d'alpha avec Iona, qui effectivement a pris l'avantage mais du coup le contre-feat a été très douloureux pour elle). J'avais joué ça :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B4MmCmRfrjSmI54jXmSmj5wmj5wmH

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! This army contains a pre-release entry.

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gatorman Husk [3]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

--- Fin de citation ---

Dans le match, les Wolf Riders ont vraiment pas été ouf, ne faisant quasiment aucun dégâts sur les Ravagers, mais les attaques Weapon Master ont rarement fait au-dessus de 7, donc ça n'aide pas ^^ et au moins elles ont bien gêné les Ravagers en face.

J'ai voulu varier la liste pour y inclure les Death Wolves, histoire d'avoir des contesteurs solides pour la fin de game, et je suis parti sur ça :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B4MmCmRfrmIfF54jXmSeEmj5wmj5wmG

[Theme] The Devourer's Host

!!! This army contains a pre-release entry.

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Tharn Wolf Riders (min) [11]

--- Fin de citation ---

J'ai essayé ça contre une liste Morv1 plus gunline (avec double Bloodpack et simple Ravagers). Ici les Riders ont encore moins été utiles vu leur faible nombre, et du coup Death March a été sur les Death Wolves. Ces derniers, que je voulais utiliser en end game, ont finalement mené la charge, et c'était pas une bonne idée, surtout que dans les derniers tours, Restoration m'a bien défoncé avec 3 Ravagers qui repop tout le temps, et j'ai fini par perdre toute ma liste. Alors comme changement éventuel, déjà un Stalker ce serait bien, parce que le Pureblood qui fait à peine saigner du nez Brennos, je l'ai mal vécu ^^ Je pourrais aussi remplacer les Riders et le Gobber par des Weavers et une Haruspex, histoire d'avoir une Ambush sympathique et plus de modèles pour contester les zones / flags lointains.

Bon concernant les listes "adverses", Iona c'est solide mais c'est un peu chiant à jouer... enfin contre Orboros en tout cas. Mais on voit clairement qu'elle est solide dans beaucoup de matchups. Morv1 en gunline c'est pas mal, mais en fait juste Morv1 c'est trop bien, surtout contre Devourer's Host (un Ravager qui remonte tout une unité de Ravagers sauf l'UA, c'est moyennement kiffant quand on le mange :) ).

Pour revenir sur Grayle, oui il y a du potentiel (niveau threat range et niveau KTC aussi), mais ça c'est contre Orboros. Ce sera pas aussi efficace contre d'autres factions que Morv1 ou Iona, tout simplement parce que ça tape probablement pas assez fort. Du coup je suis triste mais je vais m'intéresser à Morv1 plus en détail histoire de me consoler.

Sinon question annexe : Vous pensez quoi des listes Bones contre Devourer's Host? Est-ce que les listes Wurmwood, Krueger2, Baldur2, voire Bradigus vous semblent assez solides / avoir assez d'attaques / assez polyvalentes pour gérer DH?

Arhnayel:
Je ne pense vraiment pas que Wurmwood en Bones of Orboros soit un bon choix contre Devourer's Host :
- le feat et Rapid Growth ne servent à rien (Treewalker...) ;
- il n'a pas de Grievous Wounds pour contrer Rapid Healing/Tough en dehors des Gallows Grove (qui vont vite mourir je pense) ;
- Stranglehold ne va pas vraiment servir face à une marrée d'infanterie.
Restent Hellmouth et Curse of Shadows, mais aucun de ses sorts ne peut être lancé par Geomancy, donc c'est difficile... même si la combinaison des deux fait mal.

Je pense aussi que Baldur2 se fait exploser par Iona ou Morvahna1 (feat ou Mortality pour contrer Roots of the Earth, Grievous Wounds/Mortality pour contrer la guérison des Wolds). Le seul intérêt de Baldur2 sera Crevasse, mais ce n'est qu'une POW 12 et le sort risque de ne rien faire avec Tough. Et quitte à jouer sur Crevasse, autant prendre Mohsar qui apporte Curse of Shadows.

Bradigus et Krueger2, aucune idée.

En règle générale, je ne crois pas qu'une liste Bones soit une bonne idée pour contrer Devourer's Host, sauf peut-être Mohsar en mode gunline ? Crevasse par Geomancy/relais des Gallows Grove (en priant pour que l'adversaire rate le premier Tough, ou en priant que le Gallows Grove arrive à 5" de la cible initiale), des Piliers de Sel pour obliger l'ennemi à gaspiller des attaques ? Des Wyrds et des Watchers pour tirer ? Mohsar est quand même super fragile au KTC par le Lord, donc j'ai des doutes... Si tu veux, si on se trouve un créneau CnF, on peut tester.

samich:
Ben déjà ça depend du caster qu'il y'a dans la liste DH en face. Et la liste elle même.

Wurmwood bones, j'y croit pas. Surtout si le mec en face joue un blood pack...
Contre double ravagers, baldur1 DH... En fait contre DH, tout ce qui peut avoir une grosse alpha voir plusieurs. Une liste avec kuikui peut bien nettoyer l'infanterie, genre krukru1 dh. Krueger 2 bones, je sais pas. Franchement vu que les listes peuvent être très differentes en dh avec le même caster, c'est compliqué. Mais les joueurs vont certainement jouer double ravagers donc faudra certainement penser à ça.

NeuronPsychare:

--- Citation de: Arhnayel le 09 janvier 2019 à 19:08:55 ---Je ne pense vraiment pas que Wurmwood en Bones of Orboros soit un bon choix contre Devourer's Host :
- le feat et Rapid Growth ne servent à rien (Treewalker...) ;
- il n'a pas de Grievous Wounds pour contrer Rapid Healing/Tough en dehors des Gallows Grove (qui vont vite mourir je pense) ;
- Stranglehold ne va pas vraiment servir face à une marrée d'infanterie.
Restent Hellmouth et Curse of Shadows, mais aucun de ses sorts ne peut être lancé par Geomancy, donc c'est difficile... même si la combinaison des deux fait mal.

Je pense aussi que Baldur2 se fait exploser par Iona ou Morvahna1 (feat ou Mortality pour contrer Roots of the Earth, Grievous Wounds/Mortality pour contrer la guérison des Wolds). Le seul intérêt de Baldur2 sera Crevasse, mais ce n'est qu'une POW 12 et le sort risque de ne rien faire avec Tough. Et quitte à jouer sur Crevasse, autant prendre Mohsar qui apporte Curse of Shadows.

Bradigus et Krueger2, aucune idée.

En règle générale, je ne crois pas qu'une liste Bones soit une bonne idée pour contrer Devourer's Host, sauf peut-être Mohsar en mode gunline ? Crevasse par Geomancy/relais des Gallows Grove (en priant pour que l'adversaire rate le premier Tough, ou en priant que le Gallows Grove arrive à 5" de la cible initiale), des Piliers de Sel pour obliger l'ennemi à gaspiller des attaques ? Des Wyrds et des Watchers pour tirer ? Mohsar est quand même super fragile au KTC par le Lord, donc j'ai des doutes... Si tu veux, si on se trouve un créneau CnF, on peut tester.

--- Fin de citation ---

Pour Wurmwood, je l'ai proposé surtout parce que c'est un caster populaire en Bones, qui est très bien contre beaucoup de trucs. Mais oui clairement beaucoup de ses techs sont limitées contre DH.

Concernant Baldur2, je ne suis pas sûr qu'il se fasse autant défoncer à l'attrition. À mon avis, s'il y a un Woldwrath dans la liste, jamais il meurt avec Roots et un wall pour limiter la venue de l'infanterie, même contre Iona. Après le problème ce sera surtout au niveau du scénario, où il finira peut-être par prendre l'eau.

Ma vision sur Krueger2, c'est que le caster peut toujours s'en sortir quoi qu'il arrive, il a pas de vrai hard counter de la mort, donc il y aura toujours une game. Et évidemment ça va dépendre de la liste en face.

Et pour Bradigus, je me dis qu'il y a vachement de quoi faire quand même, en repartant sur une version deux lourdes, genre ça :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjwjwjwjwjwjEjEjEg4g4g45gmV5e5e5f5f

[Theme] The Bones of Orboros

[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---

Ça fait du déblayage d'infanterie, du tanking d'alpha avec les Watchers, de la récursion pour contester, une threat range plus importante avec le Feat, du RFP et un p'tit Gallows pour l'anti-heal. La vraie difficulté c'est de réussir à bien planquer ses Sentry et de pas crever par un Lord of the Feast to face.

Bref pour moi Bones a des options pour affronter DH. Enfin en théorie quoi ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique