WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (107/152) > >>

NeuronPsychare:
Allez j'ai envie de faire un petit retour rapide sur le weekend de pré-présélection que nous avons fait à Lille, bien utile pour avoir du temps de jeu (surtout vu la croissante toujours exponentielle de notre meta nordiste...  :P ). J'ai pris plusieurs listes à essayer pour mon triring des présélections, toujours incertain  :(

Première partie contre Artemousse, Grayle DH vs Venethrax BI (sa liste est sur son thread en partie Cryx) sur Spread the Net

Je crois que je gagne le toss et décide évidemment de commencer. Grosso modo ça se passe très bien, je me positionne haut très vite, T2 le Lord se fait les 3 Withershadow Combine et un Slayer OKLM (effectivement Artemousse, ils étaient mal placés ^^), il ne conteste ni mon flag ni ma zone au T2, donc 2-1 pour moi, je marque que 3pts au tour suivant car une poule a Counter-Charge sur son flag et je n'arrive pas à la tuer, mais il ne peut plus contester mon flag et ma zone au tour d'après donc ça passe. Et de toute façon son tour suivant n'a pas été très efficace, because dice.

Deuxième partie contre Texas Noob, Grayle DH vs Madrak1 BoH sur The Pit II

Julien me dit avoir tech la liste pour contrer le Lord, je dis "Ok!". En gros il met tout autour du Bouncer(?) qui est Shield Guard, et attend une ouverture pour sniper le Lord avec Madrak et le Bomber en courant sa pierre devant. Je décide de lui faire tester sa théorie et laisse le Lord sous Storm Rager et 3 corpses à portée de Madrak mais pas du Bomber, et à 3" de Caul. Il réfléchit, et se rend compte que c'est du 13 pour le tuer (because Storm Rager), et avec Caul à côté j'espère lui faire lancer le plus possible de dés pour qu'il rate. Il décide que c'est pas des bonnes stats (à raison), rate son tir sur une beast de toute façon, se place et Feat. En réponse, je contre Feat, bouge le Lord de 3", qui avance full boost de partout, thresher, tire sur la seconde ligne devant lui, rachète, ... En gros il a pris 5-6 Fennblades, toute l'unité de Skaldi et a collé 6pv à Madrak après un transfert :D Après ça, je contrôle le côté gauche et retient tant bien que mal le côté droit, et il finit par se clock (avec moi à 2-3sec :/ ) mais j'aurais gagné au scénario vu mon avance de 3pts.
(N.B: Je crois que j'ai pris plus de figs en un tour avec le Lord que le reste de mon armée sur tout la game... Voilà voilà...)

Troisième partie contre Lazy Haze, Mohsar DH vs Rasheth Exalted sur Standoff

J'avais envie d'essayer les nouveaux piliers, finalement je n'ai pas vraiment pu les utiliser en contestation. Le matchup est pas foufou, je veux utiliser à fond ma Fury, mais je meurs à la moindre erreur. Par exemple T1, je m'en vais coller 3 Pillars devant l'armée adverse, revient sans Fury, et il est à quelques pouces de pouvoir me blaster à travers Abidan. En même temps j'avais oublié que les UA commencent avec une soul et peuvent donc se rendre Incorporeal directement pour passer à travers les Pillars.
Plus globalement, la game m'a permis de mieux cerner la liste Exalted, quelles sont les pièces importantes, comment ça synergise, etc. Ce qui est très bien, vu le peu d'expérience de jeu que j'ai contre Skorne. Je finis par perdre à la clock après une tentative de KTC possible mais compliquée, mais en me focalisant mieux sur l'attrition, j'avais des chances de faire quelque chose.

Le lendemain, certains joueurs repartent tôt, d'autres ne viennent pas, et d'autres ne veulent pas jouer, donc je me retrouve à jouer 3 parties contre Lazy et Quintus, full training Skorne, j'achète.

(Ah, et sur les trois games du dimanche, je fais 1 au jet de toss, donc pas la peine de préciser que je choisis le terrain à chaque fois)

Quatrième game contre Quintus, Grayle DH vs Morghoul2 Exalted sur Standoff

Ici, erreur de stratégie de ma part. Je tente une idée de déploiement que j'ai vu sur plusieurs battle reports, mais ça a juste permis à Morghoul d'optimiser son Feat encore mieux en prenant beaucoup de monde sur un seul flanc au T2. J'arrive tout de même à marquer sur l'autre flanc, et le Lord fume l'Archidon, donc au moins Morghoul fera pas trop de boulot en mêlée. Mais je prend du retard à l'attrition et Brighid et Caul n'arrivent pas à fumer la BE, du coup c'est la tristesse, je finis avec Grayle sur la table.

Cinquième game contre Lazy, Grayle DH vs Xerxis1 Exalted sur Invasion

Bon le Feat de Xerxis est carrément overkill contre DH, mais ça reste de l'Exalted, donc c'est relou. La game s'est résumée à mon T2, où je défonce la BE, libère la zone à gauche, et prend une grosse moitié des Immortels (grâce à des jets de dés pas forcément haut, mais jamais bas ^^), et en gros il n'a quasiment plus de flanc gauche. J'ai ensuite du mal à gérer son flanc droit avec son Feat, mais je finis par gagner au scénario.

Sixième game contre Quintus, Kromac2 Call vs Rashet "jesépukoilol" sur Invasion

Pour la dernière game, on est correctement houblonnés et on a pas trop envie de réfléchir (surtout moi), du coup je sors Kromac2 histoire de m'aérer l'esprit. Quintus me sort sa liste Rasheth triple BE. Il commence, court tout. Je pars pour un ballsy play (je reste persuadé que je gagne une nouvelle paire de testiboules quand je joue Kromac2, mais j'ai toujours pas trouvé où elles sont situées...) en envoyant les deux biquettes droit devant sous Elusive (sachant que le Supreme Guardian est derrière deux murs, et que les Shadowhorns l'empêchent de venir), Ghetorix juste derrière sous Spiny Growth, le reste juste un peu en retrait, Kromac reste en dehors des 20" du gros tas, Spiny Growth et Feat.
(Ah oui j'ai pas précisé : on joue quasi exclusivement sur le flanc gauche, la zone droite restera vide pour la majorité de la game, mis à part son Gobber Chef parti se planquer derrière un bâtiment préparer le ragoût post-baston)
En gros, je lui dis "on va voir combien de lourdes tu tues mon gars!". Eh bien la réponse c'est 3. Les deux Shadowhorns et Ghetorix. Je lui ai compliqué un peu la vie avec Dodge et Hyperagressive, mais ça fait mal quand même.
À partir de là, ça s'enchaîne vite : Il m'a pris trois lourdes, je tue l'Animantarax qu'il a commit avec le Stalker, + l'Agonizer derrière avec le Lord, + une Krea avec Kromac. Ensuite, il prend le Pureblood avec le Supreme Guardian, rate le Gorax, et prend le Scarsfell avec la deuxième BE. Du coup, je prend le Guardian avec le Stalker et le Gorax, et le deuxième Animantarax avec Kromac.
Après ça s'attritionne beaucoup, je perds à ce jeu là car j'ai moins de figs et qui ne menacent pas loin, mais j'ai toujours l'avance au scénario, et je finis par gagner au tour 7 avec Kromac, deux pierres, et l'héroïque Gorax, qui aura fait du bon boulot, pour une fois.

Bon eh ben ça fait un petit 4-2 des familles sur le weekend, plutôt sympa. Ce mini tournoi m'aura surtout permis de me rassurer un peu sur Skorne. Par contre au niveau du triring je suis toujours dans le flou, j'ai une liste certaine, une liste incertaine et un océan de possibilités pour la troisième.

Mais j'ai pensé à une liste qui pourrait faire beaucoup de boulot. Je l'ai jamais essayée, elle est assez contre-intuitive, elle pourrait s'appeler "Wrong on so many levels", et ça va me demander un rush de peinture pour terminer les figs dont j'ai besoin. Mais oooooh boy ça a l'air sympathique :D

samich:
Merci pour le résumé.

La paire de boules pousse sur ta nuque.

Elle est chiante la liste morghoul de Tuthus.

C'est quoi ta liste "Wrong on so many levels"?

NeuronPsychare:
La nuque? Ok, good to know  ;D

Oui la liste Morghoul2 est chiante, mais c'est pas non plus une catastrophe comme je le pensais. Avec un positionnement, il y a moyen de passer.

Et pour la liste "Wrong on so many levels", je la garde secrète pour le moment, ce sera une surprise pour les présélections ^^ enfin si j'arrive à la tester au moins une fois avant, s'entend :/

NeuronPsychare:
https://ibb.co/tYN6T8q

En exclu mondiale, voici Footix, qui foulera de ses ailes les tables des présélections ce weekend. J'ai plus qu'à trouver le caster avec qui le mettre  ;D

Et l'entité derrière c'est Dague, Destructeur de Mondes.

samich:
 :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique