WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
samich:
effectivement, précision non négligeable pour ceux qui ne joue pas en 75pts.
baldur59:
Merci a vous 2
NeuronPsychare:
Retour sur le tournoi en équipe de Laval, en team Ginyu, avec le frère, Lelith, Manu et Rawr.
Je suis parti avec des listes disons "inhabituelles" qui me trottent dans la tête actuellement. Enfin surtout une liste :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8201b_-2a5BmDmKmRfrmVmImUmUjXmSeE4_mj5wmT___-2b4ajFjF4H4Hg4g4mVmVmVjSfCecmO5f2NmT
Circle
[Theme] The Devourer's Host
[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
- Feral Warpwolf [16]
- Ghetorix [19]
- Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]
Circle
[Theme] Secret Masters
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gatorman Husk [3]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Una the Falconer [4]
- Storm Raptor [34]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Well of Orboros [10]
--- Fin de citation ---
Bon Grayle c'est un classique (enfin mon classique ^^), trop rien à dire dessus. Je l'ai notamment pris pour l'essayer contre les Clockatrices et Harbinger, pour voir si ça passe (spoiler : non). Et Krueger en SM pour la joie de jouer des Geomanciens + un Raptor avec Una, deux ambush pour contester et/ou Sac pawn. De ma première partie avec, j'avais la sensation que deux Geomanciens c'est pas assez (confirmée par Tom), mais je voulais pousser le test plus loin.
Allez on attaque, je vais (comme d'habitude, même si je n' y arrive jamais) essayer de faire court sur les parties pour plus développer les conclusions, vu qu'ici le but est de tirer des enseignements des matchups et d'enfin fixer mon pairing pour le WTC.
Partie 1 vs Kaal, Grayle vs Dreamer sur King of the Hill
Pour résumer, les Wind Blast empêchent correctement les sprays, j'arrive à me débarrasser de deux Gremlin Swarm rapidement avec une Champion qui va squatter le fond de table et forcer Dreamer à la stationary tous les tours, je prend l'avantage dans ma zone à droite mais j'ai trop commit à gauche et je choisis tard de changer de plan et de juste laisser les Wolves et les Weavers en contestation à gauche et me concentrer pour tenir mon flanc droit (mais c'est dur because fantasmes), je perd trop de temps, j'envoie mes deux Champions jam Dreamer pour KTC au tour suivant, on est tous les deux bas en clock, et à mon dernier tour j'essaye de tuer Dreamer au lieu de jammer les zones et gagner à la clock, du coup je perd à la clock.
Partie 2 vs Trippe, Grayle vs Harbinger sur Bunker
Je défie Trippe qui accepte avec avec plaisir, la partie est agréable, bien que ce soit Harbi ^^ j'ai le T1 et m'avance, il fait de même et dévie avec le Judi en plein sur Brighid, ça c'est fait. T2 je Feat et lui prend les 3/4 de ses Idrians avec la Night Witch et deux Ravagers, que j'achèverai le tour suivant. Je rate le Monk parce que mon Well ne sait pas faire un 6 boosté dans le dos de ma Weaver. Sur le flanc gauche Caul dismount un Champion, et ça se bagarre entre les Wolves et ses solos. Je tiens le Judi en respect avec les Wind Blast, mais j'ai fait pop un Witch plutôt qu'un Wayfarer, du coup mes lourdes ne menacent pas assez loin, et le Monk devient insupportable une fois raté, et le Covenant est au milieu de la table. Je me clock à rater mes attaques, me les faire Martyrdom, à chercher une solution.
Ça n'a pas l'air injouable non plus, mais ça demande beaucoup plus de practice, practice que je n'aurai certainement pas avant le WTC.
Partie 3 vs Kurogami, Krueger2 vs Krueger2 sur Anarchy
Mon pire match, sur la pire table, je me suis dit, tant qu'à faire autant essayer avec le pire caster de mon pairing (ça aurait sûrement été mieux avec Grayle, mais je voulais voir quand même les possibilités).
En gros, Kuro gagne le toss et prend le meilleur côté. À noter que je déploie mes Gobbers et mes pierres trop loin pour marquer les zones rondes rapidement, champion. J'avance, il avance en essayant de tuer un Gallows avec un Mannikin mais rate, oublie de rendre la Sentry stealth et hors des 9" de Krueger donc je la tue au Raptor, il tue le solo sur mon flag et score la zone de gauche et son flag, T3 Hutchuk arrive et claque son Rust et son 10 pour tuer la deuxième Sentry, je Feat et à droite je TK Megalith, Dogpile + Raptor et il décède, je tue son Gallows sur le flag et des solos à gauche de l'obstruction avec une Wyrd. À son tour il me prend un Warden, envoie Krueger à gauche pour scorer, entame le Raptor à droite sans grand succès. Il me reste 7-8min, je suis mené d'un point et je me dis que je ne pourrais pas la gagner au scénario (bien qu'en jouant très vite et (enfin) intelligemment, il y avait moyen. Du coup je tente un KTC tarabiscoté, à base de Gallows qui pop du Well, double Gallows + TK pour approcher Krueger, je voulais le Dogpile mais il n'y a pas de place pour le Raptor, du coup Una s'avance et tente sa chance au tir mais je le laisse à 2pv sans transfert. Défaite à la clock.
Partie 4 vs Conar, Grayle vs Skarre1 sur King of the Hill
Ok, sur le papier le match est un cauchemar, 6 Stalkers dont 2 sur Aiakos, et des Ambush. Je gagne le toss et suis obligé de jouer deuxième pour pas autolose T2. Sauf que du coup il a toute son armée à la moitié de table T1. Du coup je laisse tout à plus de 13" sauf le Well (obviously) qui a pop un Shaman (obviously) et Skoll qui part jammer 3 Stalkers full corpses. T2 il Feat, tue le Well avec une BE en deux attaques (elle est la proie de Brighid et Caul), fait courir l'autre devant mon armée, et les Stalkers un peu derrière.
Je fais le T2 du siècle, tue une BE avec B&C full buff, tue la deuxième avec Ghetorix sous Primal et Sigil of Power, mon Feat fait avancer les Champions, avec l'une d'elle et les Weavers je cripple un Stalker et demi, la deuxième fume un Stalker d'Aiakos, le deuxième est tué par les Ravagers, le Lord ventile des Brutes et des Mecanithralls. Bref, je ne score pas mais j'ai un avantage insurmontable à l'attrition, il tente un KTC avec deux Stalkers disponible seulement parce que Grayle ne Side Step pas sur la BE car il rate son attaque --' mais ça ne passe pas. Je rase toute l'armée, gagne à 7-0 je crois et mange Skarre avec Ghetorix pour le principe.
Du coup première victoire, mais après réflexion, si Conar ne commit rien T2 au lieu de Feat et d'envoyer ses BE, j'ai juste perdu parce qu'il menace globalement plus que moi sans mon Feat, et il est déjà dans les zones.
Partie 5 vs Guigui, Krueger2 vs Rashet sur Invasion
Le début de partie se passe bien, je tiens en respect les BE, je tue celle de droite à base de TK + Dogpile + Raptor to face T2, je décide de Feat mais je ne prend pas l'autre BE dedans, ce qui ne me coûtait rien en terme de risque (erreur 1). Du coup la BE me prend un Warden. Mon flag est safe mais la zone adverse est dure à contester, j'envoie le Raptor pulser pour tuer un Ago contestataire et espérer tuer l'objo, en vain, et Repo à portée du Bronzeback et du Gladou s'il trample (gigantesque erreur 2). Bref, il meurt, et avec lui mes chances de victoire, pour résumer. Je perd à la clock.
Partie 6 vs Hashel, Krueger2 vs Irusk1 sur Bunker
Et là évidemment je fais la partie parfaite, je contrôle la table comme il faut, tue les pièces qu'il faut comme il le faut, les Gallows neutralisent son Feat, et je gagne au scénario en perdant juste un Gallows. Si je pouvais jouer tout le temps comme ça...
En conclusion, un 2-4 très décevant. On peut considérer que j'ai en partie choisi d'avoir des matchs difficiles, et en vrai sur les 4 parties où les appariements étaient sérieux, je crois avoir toujours eu des matchs à 4 ou 5 (soit mes pires matchs de la team en face) sauf contre Conar, mais en fait c'était pas un bon match non plus, je m'en suis juste rendu compte plus tard ^^ . N'empêche que je m'attendais à faire mieux.
J'ai manqué de clarté sur mes choix stratégiques, et aussi de rapidité d'exécution, et 1+1 = problèmes de clock. Mais le tournoi m'a permis de remettre au clair ces difficultés afin de pouvoir les travailler et d'être plus réaliste sur mes options stratégiques.
Mais histoire de ne pas tomber dans la dépression, critiquons également les listes :D
Krueger2 en Secret Masters, c'est sympa et tou, mais ça manque de pièces, et notamment de Géomanciens, pour faire ce qu'elle doit faire. Et l'arrivée de l'Hermit (à la place d'Hutchuk) ne changera rien à cet état de fait. Une fois le Raptor perdu ou inutile (cf. Partie 3, même si j'ai quand même réussi à en faire quelque chose), la liste tombe comme un château de cartes, et il n'y a pas de Sentry ou de Warden supplémentaires pour compenser ça. Du coup exit Secret Masters mais on garde quand même Krueger, parce qu'il faut pas non plus déconner.
Du coup deux options : soit en Devourer's Host comme je la jouais, soit en Bones. Si je choisis Bones, il me semble indispensable d'avoir une liste en DH à côté, avec un Storm Raptor dans l'absolu.
Quoi qu'il en soit, ça veut dire exit Grayle, car malgré mon amour pour lui, son efficacité et son côté inattendu, je ne vois pas l'intérêt du Raptor dans sa liste, et j'ai peur qu'il n'apporte pas assez pour compléter Krueger2 qui lui me semble complètement obligatoire.
En conclusion finale : Dois-je céder au meta slutting le plus indécent et littéralement copier les listes d'Ygemethor pour le WTC? Listes qui par ailleurs sont très bien hein, et en plus Krueger Bones c'est un fun monstre à jouer, c'est juste que je suis pas un grand fan de Baldur1, et c'est sûrement lui qu'il faudra le plus sortir au WTC.
L'autre option c'est de trouver d'autres listes qui complémentent bien Krueger Bones... mais je suis à court d'inspiration.
PS : Je remercie bien évidemment mes adversaires et les organisateurs du tournoi! Et désolé si je n'ai pas été le plus agréable des adversaires, mais comme vous l'avez compris, le weekend a pas été facile facile ^^
Titi:
Merci pour ton retour ! :)
Hélas, je connais trop mal Orboros pour te souffler des idées... :-\
Arhnayel:
Merci pour le CR !
--- Citer ---En conclusion, un 2-4 très décevant. On peut considérer que j'ai en partie choisi d'avoir des matchs difficiles, et en vrai sur les 4 parties où les appariements étaient sérieux, je crois avoir toujours eu des matchs à 4 ou 5 (soit mes pires matchs de la team en face) sauf contre Conar, mais en fait c'était pas un bon match non plus, je m'en suis juste rendu compte plus tard ^^ . N'empêche que je m'attendais à faire mieux.
--- Fin de citation ---
Skarre. Harbi. On a fait les mêmes xD (enfin Arcange pour moi et pas Trippe)
--- Citer ---Krueger2 en Secret Masters, c'est sympa et tou, mais ça manque de pièces, et notamment de Géomanciens, pour faire ce qu'elle doit faire. Et l'arrivée de l'Hermit (à la place d'Hutchuk) ne changera rien à cet état de fait. Une fois le Raptor perdu ou inutile (cf. Partie 3, même si j'ai quand même réussi à en faire quelque chose), la liste tombe comme un château de cartes, et il n'y a pas de Sentry ou de Warden supplémentaires pour compenser ça. Du coup exit Secret Masters mais on garde quand même Krueger, parce qu'il faut pas non plus déconner.
--- Fin de citation ---
Krueger2, il faut que tu le gardes et en Bones, parce qu'il a besoin de Geomancy.
--- Citer ---Du coup deux options : soit en Devourer's Host comme je la jouais, soit en Bones. Si je choisis Bones, il me semble indispensable d'avoir une liste en DH à côté, avec un Storm Raptor dans l'absolu.
--- Fin de citation ---
Pourquoi absolument un Storm Raptor ? Pour gérer quel match que tu es censé prendre dans l'équipe ?
--- Citer ---Quoi qu'il en soit, ça veut dire exit Grayle, car malgré mon amour pour lui, son efficacité et son côté inattendu, je ne vois pas l'intérêt du Raptor dans sa liste, et j'ai peur qu'il n'apporte pas assez pour compléter Krueger2 qui lui me semble complètement obligatoire.
En conclusion finale : Dois-je céder au meta slutting le plus indécent et littéralement copier les listes d'Ygemethor pour le WTC? Listes qui par ailleurs sont très bien hein, et en plus Krueger Bones c'est un fun monstre à jouer, c'est juste que je suis pas un grand fan de Baldur1, et c'est sûrement lui qu'il faudra le plus sortir au WTC.
L'autre option c'est de trouver d'autres listes qui complémentent bien Krueger Bones... mais je suis à court d'inspiration.
--- Fin de citation ---
Si j'étais toi, je le garderai. Tu maîtrises ta liste et le caster, tu fais des choses super avec et surtout, tu n'as que quelques semaines avant le WTC pour change et t'entraîner. Mieux vaut partir avec un truc que tu maîtrises qu'avec un truc plus méta mais que tes adversaires maîtrisent mieux que toi parce qu'ils pratiqué le match et pas toi.
Enfin, c'est juste l'avis du joueur Circle le plus mou et/ou mauvais de la communauté française, tu en fais ce que tu veux ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique