WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
NeuronPsychare:
--- Citation de: Far2Casual le 16 août 2017 à 14:05:25 ---Merci pour le CR !
Au risque de te décevoir, si tu étais tombé contre moi, tu n'aurais pas joué Ghost Fleet. C'est un très mauvais drop Orboros.
--- Fin de citation ---
Vraiment? J'angoisserai donc pour rien? ^^
Qu'est-ce que tu craint chez Orboros avec Ghost Fleet? Le rfp de Crevasse/Hellmouth?
Far2Casual:
Bien sûr Crevasse. Les gens ne se rendent pas compte à quel point la puissance de Ghost Fleet se base sur la récursion des Revenants. L'entièreté de l'armée se décompose très vite si tu es capable de sniper le leader avec un RFP à distance.
Ta version de Baldur2 est moins forte contre GF, mais je ne pense pas qu'il soit possible pour GF, même sur 7 tours, de tuer un le spam d'armure Wold des versions construct. J'ai joué contre ceci :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p5C4Q4Fcn4H4H5Ag45g5gc95e5e5f5f
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Woldwatcher [9]
- Woldwrath [37]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---
Même pour tuer le Watcher je dois y passer la nuit. Alors entre le spam de sprays magiques, le RFP à distance, et l'armure partout, je vois pas comment je fais.
Mohsar aussi à Crevasse, puis tu rajoutes Wurmwood qui Hellmouth 10 Revenants par tour ... Bref contre Cercle, Ghost Fleet c'est pas cool.
NeuronPsychare:
Cette semaine j'ai (enfin) pu jouer ma liste Grayle contre Ghost Fleet, histoire de voir ce que ça donne.
Pour rappel la liste:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5B5K4B5h54545ieE525w525w56
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host
(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
- Ghetorix [21]
- Gorax Rager [7]
Lord of the Feast [6]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]
Et la liste d'Artemus
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0g0x19191h1h2DhC2t2b203g203f203gbB
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet
(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]
- Revenant Crew Rifleman (2) [4]
- Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Wraith Engine [15]
On a joué sur Breakdown, et je gagne le premier tour. Je me déploie symétriquement, sauf avec les Wolf Riders qui iront flanquer à gauche en courant derrière une forêt. Artemus se contre-déploie en mettant la BE et les Blackbanes de ce côté là. 3 corpses sur le Lord of the Feast, 4 sur les Death Wolves.
Tour 1 je cours droit devant, en mettant quelques Ravagers et une Wolf Rider (sous Death March) pour bait la Vengeance) à portée de tir. Storm Rager sur le Lord. À son tour Artemus reste bien en dehors de mes 11 sur mon flanc droit, mais commit un peu plus les Blackbanes mais aussi au centre. Il ne prend pas le bait de la Vengeance.
Tour 2, time to go. Bon Artemus avait mal compris comment mon feat marchait, du coup il s'attendait pas que je puisse mettre les Ravagers de droite à portée de charge. En résumé, les deux Shamans lancent Sigil of Power sur les Ravagers, Death March va sur les Ravagers de gauche, avance et Feat. Le Lord rate son tir qui lui aurait permis d'aller tabasser un Stalker. Triste. À gauche, un Ravager défonce 5 éthérés, Blackbane, le Hellslinger et met une grosse patate au Wraith Engine. Not bad. Un autre défonce toute une unité sauf le leader, et met une grosse patate à un Stalker. Tout ça me permet d'avancer Ghetorix, déplacer le Lord qui gêne sa ligne de charge, le White Mane pour profiter de Veteran Leader sur l'autre flanc, et 3-4 Ravagers à droite, puis enfin reculer Grayle derrière l'objo. À droite ça mouline mais un peu moins, je prend quand même le Pistol Wraith et presque toute l'autre unité. J'envoie Ghetorix défoncer un Stalker et se mettre Spiny Growth (grosse erreur: j'ai eu peur, en ratant le tir du Lord, que le Stalker puisse venir me KTC, mais j'avais pas pris en compte le mouvement de recul du Feat, donc sacrifice de Ghetorix inutile). Les Wolf Riders se repositionnent au centre.
À son tour 2 c'est contre-Feat et il m'enlève une bonne portion de mes Ravagers (en se concentrant surtout sur les Chieftains), explose Ghetorix. Par contre il ne marque pas et ne parvient pas à mettre le BE dans la zone.
Tour 3 je nettoie la zone de gauche et met le Gorax dedans, nettoie la zone de droite avec les deux Ravagers restant (hors feat) et le Lord et y pose Grayle et le Shaman sur le flag. 3-0.
À son tour, il tente un KTC trop compliqué et finit par se clocker, même s'il y avait ptet moyen de flooder les zones et que je perde moi même à la clock (7 minutes restantes).
Bon ben le tour de l'alpha s'était vraiment très drôle (moins pour Artemus), mais la contre-attaque pique sévère (d'autant plus qu'elle limite la contre-contre-attaque). Après ce match, je me dis que si on rejoue le même match une autre fois, je ne gagne pas. Ma victoire est beaucoup due au fait qu'Artemus ait mal compris mon Feat et ne connaisse pas bien Grayle et Devourer's Host de manière générale. Après avoir subi comme ça, plus jamais il mettra ses pitoux aussi proches les uns des autres et il mettra bien tout le monde à plus de 11" (même si le Lord a l'avantage de pouvoir commencer la chaîne de moves).
Il va falloir que je refasse une tournée de parties avec la liste pour voir comment elle tourne vraiment, parce que là sur 7 parties j'en ai gagné 6, mais avec l'impression que ça se joue beaucoup à la surprise des mécaniques de la liste, ou du KTC au Lord of the Feast... Ce qui est une stratégie après tout, hein ^^ mais bon je ne voudrais pas qu'il n'y ait que ça sous le capot.
J'ai du mal à gérer Ghetorix aussi, ayant l'habitude d'avoir 3-4 lourdes, c'est pas facile de savoir où placer mon unique lourde. J'hésite à passer sur du Feral+Pureblood pour plus de flexibilité, mais ça me ferait me passer des Death Wolves ou passer les Wolf Riders en min, ce qui rendrait Death March moins rentable.
Dans le registre Devourer's Host, il faut encore que j'essaye pMorv et Tanith, histoire de voir ce que ça donne. Ah et puis la toute nouvelle TF aussi. Ah et je viens d'avoir Kaya2 également. Ah et Bradigus à l'air pas mal avec le CID maintenant.Et ma liste Baldur2 elle est fixée? Ah et Tanith en Wild Hunt également...
baldur59:
Très intéressante partie
Pour ta liste , pourquoi ne pas avoir de Stone pour téléporter le lord puis tir , cela fait encore une plus grande menace ?
Sinon il y aurait aussi le remplacement de ghetorix par un stalker qui peut gérer et infanterie et lourd et amène son animus qui peut être utile a grayle si il va au taff non ?
Merci pour tes retours en tout cas.
Arhnayel:
Grayle possède sprint de base : l'animus du Stalker ne lui sert à rien.
La liste de Neuron Psychare comporte en outre assez d'anti-infanterie... il a plus besoin de Ghetorix que du Stalker qui n'a que l'avantage de Pathfinder contre une meilleure MAT et une meilleure POW.
Pour les Shifting Stones, il faut trouver 3 pts dans la liste... je ne vois pas comment faire, sauf en changeant les beasts. Peut-être en prenant un Feral plutôt que Ghetorix et en mettant un Wild Argus à la place du Gorax ? Mais cela signifie que Grayle lui-même doit appliquer Primal au Feral pour que celui-ci puisse faire de vrais dégâts sur du lourd... ce qui change l'ordre d'activation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique