WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
NeuronPsychare:
--- Citation de: Arhnayel le 27 août 2017 à 15:44:34 ---Grayle possède sprint de base : l'animus du Stalker ne lui sert à rien.
La liste de Neuron Psychare comporte en outre assez d'anti-infanterie... il a plus besoin de Ghetorix que du Stalker qui n'a que l'avantage de Pathfinder contre une meilleure MAT et une meilleure POW.
Pour les Shifting Stones, il faut trouver 3 pts dans la liste... je ne vois pas comment faire, sauf en changeant les beasts. Peut-être en prenant un Feral plutôt que Ghetorix et en mettant un Wild Argus à la place du Gorax ? Mais cela signifie que Grayle lui-même doit appliquer Primal au Feral pour que celui-ci puisse faire de vrais dégâts sur du lourd... ce qui change l'ordre d'activation.
--- Fin de citation ---
Tout pareil.
Sauf que c'est encore plus compliqué que ça: j'ai 60pts de Tharns (+15 gratos), 9 de Death Wolves et 6 de Lord of the Feast, donc 75pts pile. Donc j'ai pas de marge de manoeuvre sur le BG pour gagner des points :/ donc si je veux augmenter mon BG, il me faut sacrifier le Lord, les Death Wolves ou les Tharns + un solo.
Arhnayel:
Je n'avais pas fait les calculs des pts de Tharns ^^
Et puis bon, les Shifting Stones sont dispensables, suivant la liste.
vorage:
Merci pour le CR!!
Entre vengeance et ton feat les ravageurs ont une porté assez insane, contre ce genre de liste (gf) full infanterie je pense que c'est correct voir bon. Le stealth t'aidant un peu à avoir l'alpha, ou à éviter d'en prendre une trop forte.
NeuronPsychare:
Hellu! Nouveau battle report, enfin deux, enfin un et demi parce que les souvenirs du premier sont un peu imprécis, donc je décrirai dans les grandes lignes.
Première partie contre Lelith sur Breakdown (enfin celui en forme d'haltères), Lelith teste Crosse2 et voulait jouer contre du living pour tenter le mode Faucheur, so Grayle it is (même liste que d'habitude).
Sa liste contient Crosse, Galleon Buccaneer Mariner, Harlan Versh Taryn Gibbs Madelyn, full Stormlances et des Rangers (pour le Lifebound qui va bien).
En résumé je gagne à la clock avec 4-2 au scenar. Je jam son Galleon avec les Ravagers et le terminerai avec Ghetorix (fin il lui restait deux pv en même temps ^^), je tue ses solos avec les Wolf Riders, tout ça sur le flanc gauche. À droite c'est pas glorieux car les Stormlances tankent bien avec Dauntless Resolve, surtout avec des jets pas terribles, et surtout avec Gibbs qui les heal derrière --'. La tristesse de la partie c'est que Lelith n'a jamais réussi à avoir 3 souls, du coup pas de MachineGunCrosse :( soit parce que je ratais les kills des Lifebound, soit parce qu'il tuait mes figs trop vite pour caler un Hellmachin et gagner la soul :D Et en plus les cibles les plus accessibles étaient les Death Wolves, qui pouvaient utiliser les corpses pour ne pas mourir sur le hellmachin, ou ne pas les utiliser si quelqu'un essaye de les ramollir d'abord.
Deuxième partie, contre Mike et Wurmwood, sur Breakdown encore. Sa liste:
https://conflictchamber.com/#c8201b5v4OgZ4M4H4H4H0U5e5e5f5f
Circle Army - 75 / 75 points
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Feral Warpwolf [18]
- Loki [19]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Je gagne le toss et commence. Il choisit le côté avec une forêt juste devant la ligne d'Advance Deployment pour "cacher" Wurmwood et Cassius. Je me déploie symétriquement, sauf les Wolf Riders qui iront sur le flanc droit. Il déploie une Sentry et les trois Wyrds à gauche (tant mieux, les Wolf Riders pourront avoir Death March tranquillement), Loki et le Pureblood au centre, le reste à droite.
Tour 1 je cours tout droit, Death March sur les gonzesses qui flanquent à droite, Storm Rager sur Lord of the Feast.
À son tour il avance en dehors des threats à gauche, pareil pour le Pureblood et Loki. À droite, Cassius court et Wurmwood cale un Hellmouth sur les Ravagers, en emportant deux et déclenchant Vengeance. Les Mannikins de droite ratent les Wolf Riders (donc pas de Vengeance :( ).
Tour 2, Vengeance en avant. Après mesure, Cassius est derrière la forêt à moins de 14" de trois Ravagers. C'est trop tentant, donc j'avance Grayle dans une trench et je feat. Une Wolf Rider charge et tue deux Mannikins (attention, pas de tir d'Assaut, sinon bye-bye le free move), j'avance donc deux des trois Ravagers. Les autres Wolf Riders contournent l'obstruction de droite. à gauche, le Lord of the Feast avance et rate son tir sur un des Wyrds, donc tristesse. Les Ravagers chargent Cassius et le découpent proprement (joie \o/). Les Death Wolves se mettent entre la zone centrale et de droite. À gauche ça court pour jam un peu les Mannikins en entrée de zone. Le Gorax se pose à la cool dans la zone centrale, et Ghetorix près de Grayle avec Spiny Growth.
À son tour, il prend le Lord avec un Wyrd mais ne le met pas dans la zone centrale. À droite, il défonce quelques Ravagers mais ne parvient pas à mettre des trucs dans la zone de droite. Double Hellmouth sur les Death Wolves mais ils survivent grâce aux corpses et à des mauvais jets de dés. En parlant de mauvais jets de dés, sur la gauche, les Mannikins et les Wyrds ont beaucoup de mal à tuer les Ravagers qui les engagent (ils doivent tous s'activer pour en tuer deux --' ). C'est évidemment le tour de Feat pour Wurmwood.
Bon en fait je marque 2-0 ce tour ci car rien ne conteste au centre et à droite, et il me suffit de tuer un Mannikin à gauche pour gagner. Donc Mike avance son Wyrd dans la zone centrale histoire qu'on continue un peu, donc 1-0. Durant mon tour 3, je marque 3 points dans les zones et je laisse le Feral à 7-8 pv avec deux Wolf Riders. Ah et Ghetorix a frenzy sur Grayle, du coup il prendra 11pv du transfert, ça lui apprendra! Du coup il reste 7 min à Mike, qui essaye de monter un KTC bien pensé, mais il avait oublié que Grayle était Stealth. Il avait peut-être encore moyen, mais ça aurait demandé trop de temps et il finit par se clock.
La liste me semble bonne contre Wurmwood (ne serait-ce qu'avec Forest Walker), mais c'est pas un no match non plus, les Ravagers sont assez sensibles aux Hellmouth. L'erreur ici c'était peut-être de le faire T1, il aurait ptet fallu attendre de pouvoir en faire deux, histoire qu'il me wipe quasiment une unité en une fois. Devourer's Host se débrouille bien contre Orboros je pense (hors Baldur quoi), vu que les Tharns sont largement capables de tomber des Warpwolves.
Bon et bien ça fait 7 victoires sur 8 games avec Grayle Devourer's Host, not bad. La liste me plaît beaucoup, maintenant il faudrait que j'identifie les gros no match pour envisager une deuxième liste en pairing (pour l'instant c'est Baldur2 avec des Warpwolves), même si certains sont évidents, comme le spam d'armure.
Sinon pour le lol, j'ai fait une liste en Bones (en CID), parce que pourquoi pas après tout.
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p5BjGjGjwjwjFjFjE5Ag4g4g45g5g5e5e5f5f
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
!!! Your army contains CID entries.
(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Wold Wight [5]
- Wold Wight [5]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwatcher [8]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Les intérêts? Triple Gallows, menace à 13 ou 14" sur les lourdes avec le Feat et qui tapent bien maintenant, Death March sur les Mannikins soit pour taper plus précisément au càc (et enclencher plus facilement le Feat), soit pour se repo avec le mouvement de Vengeance pour bien se placer et aim avec tout le monde. Storm Rager sur Grayle pour tanker.
Les défauts? Ben c'est certainement très nul, mais bon ça me fait rigoler du coup je l'essaierai sûrement. L'avantage de Bones maintenant c'est que les Wolds cognent fort sans aide du caster, donc pourquoi pas envisager les casters qui leur apporte autre chose?
samich:
C'est déjà officiel le cid des wolds? J'ai pas l'appli...
Le plus en force du guardian aussi et le plus du stoneshaper aussi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique