WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]

<< < (20/152) > >>

Titi:
Nemo3 face à la dernière liste que tu as proposée, je pense qu'il ne fait pas le malin... ::)

NeuronPsychare:

--- Citation de: Titi le 11 septembre 2017 à 13:27:45 ---Nemo3 face à la dernière liste que tu as proposée, je pense qu'il ne fait pas le malin... ::)

--- Fin de citation ---

Ah oui c'est vrai tiens, la dernière fois que j'ai joué contre Nemo3 le Celestial était nul, donc c'était un Guardian à la place...

Immunité élémentaire c'est fort n'empêche ^^

NeuronPsychare:
Dernière partie hier contre le frangin, qui teste Arkadius en Theme Will Work For Food:

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0P13fygp0M1d1d0L0L0Y2TbHeM9i0U

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food (CID)

!!! You are using a pre-release theme.

(Arkadius 1) Dr. Arkadius [+32]
 - Battle Boar [7]
 - Gorax Rager [7]
 - Gun Boar [9]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [0(4)]
Alten Ashley [0(6)]
Dahlia Hallyr [17]
Efaarit Scouts [0(6)]
Ogrun Bokur [0(5)]
Farrow Bone Grinders (min) [5]

Je sors la liste Baldur2 en Bones, dans l'idée que Grayle ne peut pas gérer ce nombre de lourdes (en vrai je sais pas, il y a ptet moyen de faire quelque chose vu que ce sont pas de gros tankeurs non plus, à tester). Nous jouons sur Breakdown.

Au passage, on joue sur CnF.
Au passage, j'ai encore oublier de prendre des screens.
*sigh*

Il gagne le premier tour et je prend le côté avec une forêt centrale. Plus important, je lui laisse le côté avec un mur dans son entrée de zone gauche (ma gauche) qui est à 5-6" de la maison centrale.

Il se déploie assez symétriquement, plutôt sur ma gauche mais avec l'Efaarit Scout et Dahlia et Skarath à droite. Alten ira aussi à gauche, dans une forêt.
Je déploie mon Wrath à gauche, le Celestial à droite, et le reste au centre. la Sentry ira à gauche pour essayer de gérer Alten.

Premier tour, il court quasiment avec tout et se retrouve quasi au milieu de la table. Ok. (J'ai oublié de préciser qu'on jouait sa TF avec le bonus +2 en Speed au beasts le premier tour, vu que le choix du bonus n'est pas encore fixé mais que c'est le plus probable) Il a ses deux  Road Hog derrière la maison, les War Hog (dont celui de gauche sous Forced Evolution) un peu en retrait en back up. Le Gun Boar court à gauche derrière le mur.
À mon tour, je cours le Wrath tout droit, je déplace la Sentry à gauche, et j'oublie de mettre la forêt (génie). Je me rend compte qu'à droite, je n'ai presque aucun spot de safe pour poser le Celestial vu la portée de ouf et les angles bizarres que lui apportent son Feat, donc je l'excentre  bien vers la droite (histoire que s'il veut venir, il va devoir méchamment avancer Arkadius pour que les beasts restent en contrôle). Megalith trample au côté du Wrath, le Roots of the Earth et utilise Undergrowth. Le reste se positionne centralement en évitant de trop s'exposer (en gros imaginez-vous une ligne diagonale en mon Wrath qui a couru de 10" et le Celestial qui n'a quasi pas avancé; ça c'est ma ligne de troupes). Baldur s'avance et utilise son meilleur sort: Rock Wall, pour le placer entre la maison centrale et le mur de gauche. L'idée c'est qu'il ne peut pas feater pour gagner de la distance ce côté ci, puisqu'il n'a pas Pathfinder et qu'il ira donc se coller contre le mur. Il peut certes marcher/courir par delà le mur puis feater, mais c'est pas 3-4 attaques qui vont faire tomber mon Wrath. Je me rend compte que le Celestial est trop loin pour être RoE, donc je décide de Feat, quasi que pour lui (alors qu'en vrai s'il envoyait une beast ou deux si loin, c'était pas vraiment bon pour lui après. Un meilleur plan aurait été de RoE Megalith et garder le Feat pour le tour d'après).
Tour 2, évidemment il ne Feat pas, et décide bien logiquement de défoncer ma Sentry (pas dans mon Feat --') avec le Gun Boar et Alten. Il tricote un peu, fait quelques tirs, mais pas d'autres pertes pour moi me semble-t-il.
À mon tour, j'ai dans l'idée de pouvoir prendre 2-3 beasts lourdes. Pour situer: les deux Road Hog sontaux deux coins de la maison centrale. Le Wrath peut choper celui de gauche, et Megalith a une vue et est à portée de celui de droite. Il est également à portée du War Hog de droite avec Hunter's Mark. De plus, si j'arrive à Hunter's Mark le Road Hog de gauche (à couvert donc 9 sur 2d6), je peux aller choper le deuxième War Hog, ce qui me ferait tomber les deux gros heavy hitters de la liste. Alors à droite, le Hunter's Mark passe sur le War Hog, qui se fait ensuite bien ramollir par le Celestial. Les Wyrds ramollissent le Road Hog adjacent comme ils le peuvent (également à couvert du coup) tout en se plaçant de manière à ce que Aggravator n'amène pas le Road Hog à bloquer Megalith. D'ailleurs ce dernier charge ensuite le War Hog amoché et l'enfonce dans le sol, puis attaque plusieurs fois son voisin, mais devant de faibles jets de dés il préfère se RoE plutôt que d'attaquer une dernière fois. À gauche, le Wayfarer touche son 9 (!) et Hunter's Mark le Road Hog. Le Wrath s'élance et engage le Road Hog, Le War Hog et le Bokur. Il rate son attaque de charge, rachète sur le War Hog mais le rate, parce que Forced Evolution que j'avais oublié :3 Du coup on laisse tomber et on savate le Road Hog qui tombe suite à des jets pas ouf ouf. Finalement c'était idiot d'essayer d'aller chercher le War Hog sous Forced Evo puisque le Wrath est très avancé et qu'il a absolument besoin de RoE, je me vois donc sérieusement avancer Baldur pour mettre RoE sur le colosse et sur lui même (voilà pourquoi j'aurai dû conserver mon Feat ^^). Les Shifting Stones se tp autour de lui pour le couvrir un peu et empêcher Skarath d'arriver au cac (si elles ne meurent pas évidemment, mais du coup ça demande des ressources en plus à utiliser).
Tour 3, il choisit l'option KTC dans la mesure où la perte de deux lourdes (et demi) rend l'attrition très compliquée. Ça lui demande de venir coller Arkadius à poil pour Feater, avec le Road Hog blessé sous Primal et FE, et Megalith sous Crippling Grasp. Megalith prend quelques dégâts du Road Hog pendant le Feat, puis Skarath (sous Primal également) avance sur Megalith mais ne le tombe pas (en vrai en stat c'est compliqué, il doit faire 25pv, ce qu'il a fait à peu près, et donc les 7-8pv restants de Megalith devaient être faits par la "charge feat" sans les 3" du Road Hog. Il avait compter l'Ancillary Attack de Targ, mais compter aussi que ce dernier devait soigner le Road Hog car il avait perdu son mind :/). Le but était de buter Megalith pour marcher vers Baldur et l'atomiser. Je me rappelle à ce moment que le Road Hog est sous Weight of Stone, et donc a besoin de charger pour arriver à Baldur. Il s'était du coup mal placé avec sa charge, du coup on recule un peu le Road Hog pour qu'il tente la charge avec free strike. Megalith touche son 2 à un dé (trop dur) et colle 10pv, enlevant le body :/ Donc autant dire que le Road Hog a pas cogné des masses. Il arrive également à faire charger son Gun Boar sous Primal mais rate ses touches. Du coup on s'arrête là, puisqu' Arkadius est littéralement fesses à l'air devant le roi du fisting. On avait encore le feu à résoudre sur Baldur mais il me restait pas mal de pv et encore un transfert.

Bon du coup il a pas pu trop tester sa liste malheureusement :S mais ça a l'air terriblement drôle et fort à jouer Arkadius. Les angles d'attaques sont simplement ridicules et ça cogne très très fort. Mais le Rock Wall fout complètement en l'air le matchup pour lui. Enfin il bloque un côté en tout cas; à mon avis il y a moyen pour lui de shift son armée et d'aller s'occuper de l'autre flanc si j'avais pas reculer le Celestial au premier tour. Ou alors avancer de manière égale de chaque côté pour mettre la pression partout. Ici il n'y avait pas de pression au scenar à droite puisque ni lui ni moi n'avions d'unités de ce côté là, donc je pouvais me permettre de laisser du terrain. Ç aurait été très différent sur The Pit II.

Voilà, maintenant Fab il faut tester Rask/Baldur et Arkadius/Grayle. À mon tour d'en chier :D

NeuronPsychare:
J’ai eu hier la chance de faire deux parties sur la soirée, et avec deux joueurs WTC USA (et le dernier joueur était Lelith, donc full WTC quoi… sauf moi :p), et j’ai sorti une nouvelle fois Baldur en Bones pour les deux parties. Déjà parce que ces messieurs ont besoin de s’entraîner, et en plus vu les listes, j’avais pas grand-chose d’autre à jouer dans ma mallette contre ça ^^ petite particularité sur ces parties, nous n’avons qu’une seule clock, celle de Lelith, et puisqu’il n’est pas prêteur :p les deux parties se feront sans clock.

Première partie contre Jeremy (Cyriss) sur Stand-off
Je n’ai pas beaucoup d’expérience contre Cyriss, et surtout pas contre cette liste.
Attention, amoureux de la poésie et des listes élégantes, contenez vos orgasmes.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cc201b_-0id8dBd5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5dedfdfdfdgdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
--- Fin de citation ---

Donc 19 Galvanizers, pour ceux qui ont la flemme de compter.

Je gagne le toss et je choisis de le laisser commencer afin de profiter d’une forêt pour ma Sentry, mais aussi et surtout parce que ça va être une longue partie d’attrition, que je ne tuerai jamais les Galva assez vite, et qu’il vaudra mieux être capable de scorer/contester au tour 7 pour éviter de perdre au scenar.

Tour 1, il court tout en avant. C’est très beau l’induction avec tous ces Galva je trouve, ce passage de focus, on dirait de la danse . À mon tour, je pose mes deux huge base dans les deux coins de zone, je shoot les Reflex Servitors avec un Mannikin et les Woldwyrds, Rock Wall près du Celestial + Roots sur tout ce qui va bien.
Tour 2, il avance Axis pour avoir le plus de monde possible dans son Feat. Il lance aussi Onslaught pour Pathfinder. Charge de 5 Galva dans le Woldwrath, plus quelques tirs d’Eliminators et il me prend 27pv il me semble. De l’autre côté (à droite), les 2-3 Galva se viandent sur le Celestial qui ne prend qu’un pv. Un Galva qui a chargé le Wrath se tient au bord de ma zone, juste entre ce dernier et l’obstruction centrale. Il pose le reste de ses trucs autour d’Axis pour éviter le KTC et m’empêcher de rentrer dans la zone pour commencer à scorer. À mon tour, le Wrath (bien soignés par l’objo, le theme, le Stoneshaper et lui-même, quelque chose comme 12pv) kd tous les jacks près de lui et détruit celui qui conteste. Le Celestial fume l’un des Galvanizers l’ayant chargé. Le Wyrd de gauche prend des tirs sur l’objo mais ne le détruit pas, celui de droite tire sur un Galva. Petite surprise que mon adversaire n’avait pas vu (il me semble ; c’est dur l’anglais quand tu as de la bière dans le cornet) : l’un des Wayfarers s’approche d’une Shifting Stone et se téléporte à 12 » dans la zone adverse. Les Mannikins tirent sur des Servitors et engagent  deux Galva. Feat de Baldur, et Rock Wall toujours pour limiter l’accès au Celestial. Megalith avancera juste un peu pour éviter les counter-charge, se mettra dans le cercle de pierres et lancera Undergrowth. Du coup 1-0 pour moi.
Tour 3, il tue le Wayfarer qui conteste, recule Axis et continue ses assauts sur mes deux huge bases, sans grand succès, mais ça grignote en tout cas. Le Celestial prend plus de dégâts ce coup-ci mais a encore plus de la moitié de ses pvs. 1-1. À mon tour, on continue le manège avec le Wrath qui kd tout le monde et qui met de gros dégâts aux Galvas sur ses flancs (qui peuvent facilement venir contester après). Le Wyrd de droite laisse un Galva qui conteste à quelques pvs, et celui de gauche le terminer, ainsi qu’un ou deux autres Galvas démollis par le Wrath. Le Celstial flingue un autre Galva venu l’engager. Les Mannikins tuent des Servitors. Je pose mon deuxième Blackclad dans la zone de la même manière qu’au tour précédent. Megalith décide qu’il en a marre d’attendre et charge une Galva à l’entrée de la zone adverse, le découpe et se Roots. À mon avis je fais une erreur là, j’aurai pu tp Megalith dans la zone et garder le Blackclad en réserve pour contester plus tard. Quoiqu’il en soit, 2-1 pour moi.
Tour 4, il déplace Axis dans la zone de gauche (j’ai bougé le Wrath pour empêcher de venir dans ma zone mais je suis sorti de celle de gauche…) et tue le Wayfarer, donc score 2. Il tape, il jamme, blablabla, pas de pertes, donc 3-2 pour lui.
Il décide de concede après son tour, parce que déjà les deux autres ont terminé et qu’on a le temps d’en faire une deuxième, mais aussi parce qu’on voit bien que son plan est de gagner au scenar tour 7 mais que j’ai eu assez de mobilité pour contester sa zone et marquer sur la mienne (#PhaseJumpOP). Sur mon tour je peux marquer 2 en détruisant l’objo avec Megalith et en scorant ma zone, donc 4-3, et on continuerait à se passer la balle jusqu’au tour 7, où le fait d’avoir le dernier tour me permettrait de contester/marquer les derniers points. De plus les Galvas commençaient à bien tomber donc je ne suis pas sûr qu’il aurait eu assez de patate pour tomber le Wrath. Même pas sûr pour le Celestial non plus.
C’était super intéressant comme match tout de même, surtout de voir l’efficacité de l’induction avec autant de Vectors, et la planification que ça demande, c’est très beau :D

La suite, à venir.

Titi:
:o
Le plus beau, c'est de les avoir, ces 19 Galvanizers...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique