WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
samich:
Waouh, ça fait rêver autant de light jack...
NeuronPsychare:
Bon, en attendant le battle report WTC de Ygémethor, je vais continuer les miens ^^
Après la partie contre Jeremy, j'ai fait un Baldur2/Stryker1 Hurricane double BE sur Standoff. J'ai plus trop les détails en tête, mais je perd au KTC après avoir failli raffler le scénar. Le fait d'avoir le Celestial immunisé à l'électricité m'a permis de le jouer ultra aggressif, au point de l'envoyer contester la zone adverse T2 sans gros risque pour lui. Je fais une erreur T2 en envoyant les deux Woldwyrds tirer sur Hurricane sous Snipe, mais sans rien avoir pour le finir derrière. Je lui retire presque 2/3 de ses pvs, mais les deux tombent le tour suivant. J'aurai mieux fait de les garder en réserve je pense. Lors de mon dernier tour, je dois clean la BE dans ma zone avec Baldur et tuer le Journeyman dans la zone de déploiement pour désactiver son jack, puis tuer le Lancer pour clean la zone et marquer les 2 points nécessaires pour gagner. Baldur détruit la BE avec des jets honteux, le Celestial est tp dans la zone de déploiement adverse et tue le Journeyman mais rate le Lancer avec son attaque de feu dans le dos :s Le Wrath tire dessus et fait 15 aux dégâts mais il reste 3pvs au Lancer. Du coup je me fais one shot par la BE ^^
La semaine dernière, j'ai joué contre Mamibaba avec Kaelyssa double Hydra, double Stormfall, double BE, Lys Healer, Skeryth, Hallebardiers full + UA + Escort. Le scénario était The Pit II. Je prend Grayle pour tester. J'ai modifié mon BG pour avoir plus de présence au scénario, en remplaçant Ghetorix par un Riphorn Satyr et un Scarsfell Griffon (et en plus, les animus sont sympas ^^).
Je gagne le toss et choisis de commencer, la raison principale étant que je veux que les BE restent le plus loin possible des zones, vu que j'aurai du mal à les détruire. Donc autant mettre la pression directement, quitte à me faire bombarder dès le tour 1.
Tour 1, je cours tout en avant, les Riders courent à fond sur le flanc gauche avec une derrière une petite forêt. Le flanc droit profite d'une grande forêt devant la zone pour se planquer. À son tour, il avance sa BE de gauche pour tuer une Rider. L'Hydra en tue une autre et les Stormfall Archers touchent leur 9 et tue la dernière derrière la forêt. Le Riphorn prend une douzaine de pvs sur le tir de l'Hydra. Il me semble que les Ravagers ne sont pas touchés pour ne pas déclencher Vengeance.
Tour 2, une des Riders fait sa Vengeance en avant et va attaquer les Archers et les engluer le reste de la game. Les Ravagers envoient 2-3 membres pour jam les Hallebardiers. Le Riphorn avance juste devant la zone (erreur, j'aurai dû le mettre dedans pour essayer de marquer directement). Les Death Wolves restent à l'orée de la forêt à droite et le reste se pose au centre. À son tour, il continue de tirer et blesse encore mon Riphorn, détruit le jam et Feat. Il me semble qu'il prend aussi les Chieftain.
Tour 3, je commence à fondre mais j'essaie de gratter des points. Deux Ravagers et un Shaman chargent l'objo hors Feat mais font des jets décevants. je jam encore avec quelques Ravagers dans les Hallebardiers. Je place le Riphorn dans la zone, le Gorax et le Scarsfell à portée de charge de l'objo pour le prochain tour, les Death Wolves avancent entre la zone centrale et la zone de droite,et je Feat. 1-0. À son tour, il clean encore des Ravagers avec ses BE et ses Hallebardiers. Il tire avec une Hydra sans Phantom Hunter sur mon Riphorn sous Feat, donc miss. Il a aussi oublié de repo ses Hallebardiers plus en avant après avoir attaqués, ce qu'il fait qu'ils sont quasiment alignés sans Shield Wall, avec trois plus en avant à gauche de l'obstruction centrale. Il fait courir 2 Archers à droite dans la zone et les deux autres un peu derrière. Toujours 1-0.
Tour 4, il me reste 4-5min à la clock mais j'ai moyen de marquer les 4 points nécessaires à la victoire. Pour commencer, le Shaman de droite tue les deux Archers et Chain Lightning les deux restants, permettant au Riphorn de marquer un point. Ensuite, le Gorax se Primal et charge pour détruire l'objectif et marquer un point. Le Scarsfell charge les 3 Hallebardiers de gauche et parvient à les tuer avec son dernier point de fury. Lord of the Feast avance et tente son premier tir de la game, et rate :p. Grayle avance dans la zone centrale et Storm Rager Sköll. Ce dernier charge les Hallebardiers et DÉFONCE tous les Hallebardiers, la Lys Healer et va coller un pain à Skeryth pour le lol. Du coup je marque les 4 points nécessaires et je gagne au scénario 5-0.
C'était assez serré et j'ai failli manqué de volume d'attaque avec tous ces tirs, mais il s'avère que Sköll seul est plus que capable de gérer les Hallebardiers avec Storm Rager et Overtake :) Si Mika n'avait pas oublié de les repo, j'aurais très certainement eu beaucoup plus de mal à les nettoyer, et j'aurai attaqué mon tour 5 avec une ou deux minutes à la clock, m'assurant quasiment une défaite à la clock.
J'aimerai bien trouver les stats des joueurs Grayle du WTC, si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur :) certains ont l'air d'avoir été montés pour affronter Ghost Fleet (cf. battle report de Pim), et à part contre lui je ne sais pas ce que ça a donné pour eux.
TheLazyHase:
--- Citation de: NeuronPsychare le 27 septembre 2017 à 13:34:38 ---Je fais une erreur T2 en envoyant les deux Woldwyrds tirer sur Hurricane sous Snipe, mais sans rien avoir pour le finir derrière. Je lui retire presque 2/3 de ses pvs, mais les deux tombent le tour suivant. J'aurai mieux fait de les garder en réserve je pense.
--- Fin de citation ---
Je confirme ta pensée. Quand y a des crevettes en face, je les bait trés souvent avec un gros thon sous un upkeep qq, de façon a ce qu'elle l'entame mais le finisse pas, et aprés je tue les crevettes et je suis débarassé. Je sais pas si c'était son plan là, mais c'est réaliste.
Pour le moment, le taux de réussite du plan a été 100%, même si une fois elles ont survécu grace à un mur + feat de baldur 2.
Une autre erreur "classique" c'est quand elles vont s'acharner à essayer de blesser une lourde alors qu'elles pourrait s'avancer pour tuer des casters ou n'importe quoi.
samich:
Tout à fait d'accord avec toi. Les wyld ktc, tue des solos ou de l'infanterie. Pour ce qui est de la lourde soit tu l'entames et tu la finis avec autre chose. Sinon t'en joues quatre et là possiblement ça passe.
Ygemethor:
Demain si tout va bien mon CR, j'ai pas cours donc ça devrait le faire ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique