WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Classement Party Foul Caster Circle
Tza:
Perso mon problème avec Orboros c'est surtout qu'il y a qu'un modèle de liste et que tous les casters qui rentrent pas dans ce modèle se retrouvent mauvais alors qu'en vrai ils devraient pas l'être... Des casters comme pMorv, eMorv ou Grayle sont pas mauvais en soit, c'est juste des casters d'infanterie dans une faction qui a que de l'infanterie qui tue de l'infanterie dans un méta sans infanterie.
Le deuxième problème étant que si tu te dis "je veux faire les meilleurs résultats possibles en tournoi" tu vas forcément jouer WW/Una2 parce que c'est beaucoup plus fort que le reste.
--- Citer ---Pitié , maintenant évitez les raccourcis "c'est injouable, pourri, nul ...." et testez, jouez et APRES donnez un avis
--- Fin de citation ---
On a pas trop besoin de tester pour voir que de l'infanterie medium base POW 13/14 tombera jamais un jack ARM 20 tout en coûtant 2 fois son prix en fait ;D.
Le truc c'est qu'à partir du moment où toutes tes listes c'est du full beast t'as forcément une hiérarchie bien établie dans les casters. C'est pas genre du khador où tu peux tout jouer (infanterie / full jack et tout ce qui est entre les 2), là t'as un seul model de liste donc la question c'est juste de savoir quel caster peut faire au mieux avec des beasts.
samich:
Bon ben en fait c'est très simple, on a juste à demander gentiment aux autres joueurs des autres factions de ne jouer qu'au maximum 2 jacks ou 2 beasts et en échange les joueurs Orboros arrêteront de ne jouer que Una2/Ww. Allez faites vous tous des bisous, c'est Noël. :-*
NeuronPsychare:
--- Citation de: fred57 le 24 décembre 2016 à 12:16:57 ---Il y a une vie hors WW/Una2... Seulement c'est tellement "un tout petit peu au dessus de la moyenne", tellement joués partout et donc avec des listes trouvables partout , que l'on peut très vite tomber dans un excès de facilité...
Après Tza , par exemple devait préparer le WTC avec une sortie trois mois avant, donc hyper chaud de pouvoir faire un peu le tour de la faction.
Ygé , autre exemple, prépare les qualifs, donc la aussi il ne va pas se taper une revue d'effectif...
Mais pour les autres, parlons franchement, je trouve ça tellement triste de lire tous ces avis tout pourris et réducteurs... Vous avez le temps pour tester, faire le tour du truc, certains le font et c'est tant mieux (je te regarde Neuron)... Mais les autres..???? Vous attendez quoi ? Que vos unités soient Mat 15, Rat 15, Def 27, ARM 40 et 10 PVs, Pow 17 wm (bon la j'avoue c'est light) au tir et au Cac ? Bah ça risque pas d'arriver et vue les résultats de tournoi, vous n'aurez pas le traitement de Skorne... Donc il faut avancer.
Je ne résiste pas à prendre un peu mon exemple .... Je joue Skorne, faction reconnue pour avoir la meilleure infanterie du jeu, les meilleures réponses face au Gunlines ainsi qu'à tous les spams de Jacks, une faction tellement excellente que personne ne sait ce que je joue en tournoi et je dois passer environ une heure à expliquer mes refs à mon adversaire pour m'entendre dire au final "mais c'est pourri .. !!! " et malgré ça , j'arrive à tirer mon épingle du jeu en tournoi (5-0 Big five, c'est qui le patron ???? lolololol)
Pitié , maintenant évitez les raccourcis "c'est injouable, pourri, nul ...." et testez, jouez et APRES donnez un avis
:-*
--- Fin de citation ---
+ "insérez le nombre de Karax dans la liste Zaal2" à toi Fred! :P
Personnellement je ne nous trouve pas particulièrement démuni en Orboros en dehors de 2na et WW. Certes niveau unités il y a des moutons noirs (et encore, ça dépend avec qui), mais depuis la MK3 j'ai envie de jouer tout le monde. Après c'est normal que les pré-sélectionnés tablent sur les valeurs sûres (en espérant que personne ne trouve un contre parfait au pairing, ce qui me semble compliqué ^^). Mais on est pas tous au wtc, si? On peut se permettre d'essayer autre chose voire faire du résultat avec. Et puis ça nous fait engranger le max d'infos sur le max de matchup, parce que c'est bien beau la domination de 2na/WW mais ça risque de ne durer qu'un temps (soit quand les listes s'optimiseront autour, soit quand PP ouvrira les yeux sur la monstruosité de pairing qu'il a créé ^^).
manu74:
--- Citation de: pivi ---En gros les fanboys de gamin jouent grayle ou pkaya au club, le week-end entre copains, mais faudrai pas non plus faire 1-4 en tournoi.
En fait ceux qui jouent pas 2na c'est pas pour etre swag, c'est qu'il n'y a plus de griffons en stock
--- Fin de citation ---
Amen
Grimgor:
--- Citation de: Tza le 24 décembre 2016 à 13:11:08 ---Perso mon problème avec Orboros c'est surtout qu'il y a qu'un modèle de liste et que tous les casters qui rentrent pas dans ce modèle se retrouvent mauvais alors qu'en vrai ils devraient pas l'être... Des casters comme pMorv, eMorv ou Grayle sont pas mauvais en soit, c'est juste des casters d'infanterie dans une faction qui a que de l'infanterie qui tue de l'infanterie dans un méta sans infanterie.
--- Fin de citation ---
Je comprends pas pourquoi croire que le problème est spécifique à orboros, pourquoi le serait il d'ailleurs, puisque c'est un problème de meta, et que toute l'infanterie du s'est faite nerfé, finalement et globalement tout le monde a le même problème.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique