WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Forces thématiques Orboros

<< < (4/7) > >>

JudaPriest:
Du coup, on peut jouer Una2 avec ses pigeons. Et les pigeons gagne snacking ?

Tza:
Ouai, avec bloodtrackers + Una tu gagnes 5pts et 2 corpse sur ces 5pts (un whiteman du coup je pense)... Après est-ce que Snacking + un solo gratuit vaut le coup par rapport à la perte des 2 sets de sentry sous hand of fate + la perte de hunter mark ? À priori non, y'a pas assez de living à snack pour que ça soit bien sur les griffons je pense, et les sentry sous HoF c'est vraiment fort.
À voir comment ça évolue, en enlevant lanyssa + 2 * sentry on met 2 griffons de plus au final. En tout cas c'est la principale liste jouée actuellement qui peut être intéressée par la TF.

Arhnayel:

--- Citer ---Ma seule déception c'est de ne pas avoir une TF à la MK2 sur Kaya avec Advance Deployment sur les beast lourdes. Ils ont du comprendre que c'était quand même un peu abusé ;)
--- Fin de citation ---

On ne dira rien des 'jacks khadors avec advance move.

--- Citer ---Du coup, on peut jouer Una2 avec ses pigeons. Et les pigeons gagne snacking ?
--- Fin de citation ---
Oui, si tu acceptes de te séparer de tes Sentry Stones, des Blackclad Wayfarers...

--- Citer ---Bref cela râle beaucoup dans notre faction, comme d'hab, alors qu'on a rien testé encore. Je trouve que c'est dommage de pas laisser sa chance à cette theme force.
--- Fin de citation ---
Notre force thématique n'est pas déconnante en soi, je la trouve même logique et plutôt bien pensée (full tharns / heart eater => des corpses et du snacking, ça a du sens). Elle a même un intérêt ludique (allez, on ressort le Lord of the Feast, les Death Wolves et des casters axés infanteries => c'est fun ! Et ça change). Elle ne va pas dans le sens du "sacro-saint méta" au contraire de plusieurs autres forces thématiques (Cyriss, Khador, Scyrah...) et les bonus accordés ne sont pas terribles. En outre, même avec cette force thématique, ni le Blood Pack ni les Wolf Riders ne brillent. Et c'est dommage.

A mon sens, la force thématique est "ratée" parce que nos unités tharns ne sont pas réellement renforcées (Corpse Tokens sur le Blood Pack ?)... si on avait pu placer des AOE de forêts au déploiement avec les bonus (tous les 20 pts de Tharns, une forêt AOE 3" dans les 20" de notre borde table par exemple), ça aurait eu un impact très intéressant tactiquement sur le jeu. Sans déconner par rapport au sens de la faction - et sans être complètement pété non plus.

Enfin, quand je vois les bonus des autres forces thématiques (advance move sur les jacks khadors, annuler l'advance deployment chez Blight, commencer avec les upkeeps gratuits chez Scyrah/Trollbloods, les Shield Guard de masse chez Cyriss...) j'ai un apriori très négatif sur l'équilibrage. On verra bien ce que cela donne dans le futur.

koudcid:

--- Citation de: Arhnayel le 13 janvier 2017 à 11:13:41 ---Enfin, quand je vois les bonus des autres forces thématiques (advance move sur les jacks khadors, annuler l'advance deployment chez Blight, commencer avec les upkeeps gratuits chez Scyrah/Trollbloods, les Shield Guard de masse chez Cyriss...) j'ai un apriori très négatif sur l'équilibrage. On verra bien ce que cela donne dans le futur.

--- Fin de citation ---
J'ai eu peur, j'ai cru que t'allais dire que même le theme force chez Cryx était mieux, parceque là, ça aurait été abusé ...  :D

Melanaer:
Encore une fois...il faut faire la part des choses... ok, certaines factions ont des TF qui vont dans leur sens et celui du "méta" mais il faut voir les sacrifices à faire aussi...

Khador jouera pas Behemoth
Blight en volant sans angelius/neraph/seraph
etc...

Ma vision est certes très faussée, notre groupe de joueurs n'est pas dans l'optique tournoi/optimisation...on joue accompagné d'un verre de vin/bière après un repas crapuleux cuisiné par notre chef cuistot Cyriss... mais dans l'absolu 80% des TF sont de chouettes alternatives offrant de la diversité bienvenue...

Ca me donne envie de jouer eKromac par exemple alors que j'ai pas laché Tanith en 2016 et je comptait la reprendre pour 2017 faute de pouvoir me décider entre d'autre caster (pKaya, pMorvh, 2Una)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique