Bon ben on se connaît, et t'as déjà entendu mes arguments

Je vais te parler très spécifiquement du tournoi qui t'intéresserait peut être.
Ici c'est un tournoi par équipe, avec certes quelques personnes qui sont des tueurs, mais également des gros gros noobs.
Par exemple, l'année dernière, il y avait un tournoi du même style, on y a été avec une team de gens qui soit ne jouaient que très peu, qui débutaient ou qui était en mode bourré (moi).
Résultat, j'ai perdu toute mes parties mais j'ai appris des trucs très cools, j'ai pu tester des choses et j'ai rencontré des gens fort sympas

Saches que parmis les équipes, certaines sont très fortes mais d'autres sont vraiment mauvaises.
En plus l'ambiance est vraiment là, la bouffe vaut la peine et les gens sont vraiment cools.
Au delà de ce tournoi spécifique, je pense que tu peux foncer sur les petits tournois solo de la boutique pas loin de chez toi.
Il y a toujours des gens qui viennent pour le fun et s'amusent.
Parfois tu tomberas sur "un gros" mais c'est qu'une seule partie, et surtout ils sont tous vraiment sympas (sauf moi bien sur).
La fameuse "meta" se retrouve beaucoup moins présente chez nous.
La preuve : l'un de nos meilleurs joue Rhyas depuis le début (en mk2) et pourtant il fait des parties de fou et à gagner plusieurs tournois !
Je dirais même que la méta wallonne est assez originale, avec quelques power caster mais des listes très souvent "artisanales", bien que puissantes (cela m'exclue bien sur car je suis un vil netdecker).
Enfin je te ferai le témoignage du belgian masters, où j'avais des listes solides mais personnelles, mais assez loin des standards reconnus d'ultra puissance (malgré le fait que mes casters étaient très forts - Kaelyssa et Vyross2).
Malgré la bande de tueurs (et il y en avait !) j'ai fini avec un honorable 3-2.
Les listes ne font pas tout, loin de là, Warmachine privilégie avant tout la maîtrise à tout le reste, même si une liste optimisée aide.
Comme on se connaît, je sais aussi que vous pratiquez suffisamment bien les règles.
Il est possible qu'on vous reprenne sur un ou deux points, mais vous jouez de manière suffisamment propre pour qu'il n'y ai pas de souci.