WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Les listes que Melanaer il aime bien
Melanaer:
Je t'avouerais qu'il me manque les bloodtrackers...le jeu ne faisant pas vraiment la part belle aux unités actuellement...j'ai investi en priorité dans le trio de warpwolves, ghetorix, megalith et du solo (mes gallow groves sont enfin arrivé après + de 3 mois d'attente ^^).
Pour Mohsar je voulais tenter une liste en TF wild hunt et donc jouer des wolves (que je n'ai pas...j'ai préféré les Reeves pour combiner avec Tanith) pour tenter une blague à base de Sands of Fate sur les wolves en Ambush/crevasse/dust howler
Niveau beast je voulais tenter des Satyre question de slam sur des pillar of Salt. C'est très "funny" comme concept, mais en l'état ce serait non négligeable de coincer du lourd adverse dans les pilliers. Le rip horn aurait peut être bien été une option question de Slam/grab & smash question de le passer au suivant,etc... Un feral ou un gorax question de mettre Primal et on place des pow 17 sur des gars à -2 ARM...l'idée me semblait pas déconnante.
Bon, c'était des idées, des ébauches rapides qui me plaisait et je n'ai jamais test les Satyre donc bon...toutes façon je les ai pas ^^
Pour en revenir a la liste pMorvhana...les shifting vont y rentrer clairement...la simple menace du "soin" me semble + pesante chez Morvhana que le TP...et pourtant lui aussi m'aurais bien aidé.
Du coup, j'ajusterai la liste dans ce sens pour mes prochaines rencontres et ferait un retour de toutes manière.
Fedmahn:
--- Citation de: Arhnayel le 23 février 2017 à 20:13:12 ---A titre perso, j'ai trouvé très sympa la combinaison Lord of the Feast + feat de Morvahna (en force thématique Tharn afin d'avoir des Corpses Tokens) et aussi Night Witch + feat de Morvahna.
--- Fin de citation ---
Le feat de Morvahna 1 remove from play; je suppose que killing spree doit marcher moins bien, de même que le ramassage de corpse :/
Arhnayel:
@Fedmahn : tous les effets du feat de Morvahna1, du Lord of the Feast et de la Night Witch sont déclenchés au moment "destroyed". Les effets sont donc pour moi tous déclenchés.
--- Citation de: Appendix A - Timing ---Damage Application
d. If the model is still boxed, it becomes destroyed. Resolved effects triggered by a model being destroyed.
--- Fin de citation ---
On parle bien des effets au pluriel, donc pour moi il y a :
- le corpse token va au Lord of the Feast ;
- la Night Witch se guérit d'1d3 pv et bénéficie de Killing Spree ;
- je centre l'AOE 3" du feat de Morvahna1 ;
- la figurine détruite est retirée du jeu (définitivement).
Si je me trompe, je présente toutes mes excuses à mes adversaires que j'aurais donc "grugés" (bien involontairement) lors d'une partie.
@Melanaer : il faut toujours avoir des idées et les tester ^^ ça rend le jeu amusant et intéressant, même si on ne trouve pas l'idée la plus efficace du premier coup. Le Rip Horn marche bien avec Mohsar : pas cher, efficace avec Primal et Curse of Shadows...
Fedmahn:
Ah oui, tout est résolu à la phase destroyed, c'est pas courant. Tant qu'on a le droit de résoudre dans l'ordre qu'on veut, ça doit marcher.
Melanaer:
Hop petit retour, après un mois de Mars relativement bloqué en terme de jeu, sur mes dernières parties...2 du coup seulement, mais bon, on a pas encore inventé les journée de 24h + les nuits...
J'ai donc travaillé un peu sur une liste Morvhana 1 question de tenter de contrôler un peu plus contrairement à ma liste Tanith qui cherchais + le conflit direct.
Voici la liste soumise à modification et test...
Morvahna the Autumnblade - WB: +28
- Druid Wilder - PC: 4
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 9)
- Woldwatcher - PC: 9
- Gorax Rager - PC: 7
Gallows Grove - PC: 2
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 15
- Warpborn Skinwalker Alpha - PC: 4
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
1ère partie face à Horgle sur Outlast.
Bon, non partie totale pour moi...
En résumé...je meurt début de mon T2 suite a des déviation impromptues (comprendre, des déviation improbables pile sur Morvhanna) de tonneau enflammé sur ma tronche faisant des double 6.
Mon adversaire s'excusera de ses jets de dés soumis à une chance insolente...mais bon, j'étais mal positionné aussi avec Morvhanna, trop prêt de mes Reeves pour proc le sacrificial pawn qui marche pas sur les déviation donc bon...je peux m'en vouloir fortement.
Seconde partie nettement plus intéressante face à Thagrosh sur Incursion.
...une liste que j'avais fait pour mon amie Blight qui voulait jouer la theme force autorisant que les "magic ability unit" (oracle of destruction je pense)...du coup ca se balade avec 2 carni, un angelius, typhon, 1 naga la BFS, le vessel; 1 helion et 2 abomination qui explose
Je prend le 1er tour... tout avance, Stalker + Gorax + shifting + druid wilder et blacklad sur la gauche face a 1 carni et l'angelius. le centre est tenu par les skinwalkers, woldwatcher, Megalith face a typhon et la BFS et la droite par les reeves + gallow groves. Morvhanna est assez centrale... le classique regrowth sur Reeves et Restauration sur les skinwalkers. Le woldwatcher fera office d'appat au centre avec son ARM 21.
Il avance, tir de l'angelius sur un caillou qui tombe, rien de notable...
Mon T2 je suis en position, j'arrose Thagrosh qui s'est senti poussé des ailes en se placant juste a porté des Reeves mais à couvert...que les Reeves ignore... une dizaine de points de dégats plus tard, Typhon est blessé par la redirection. le woldwatcher entamera encore un peu + le capital PV de la bestiole. mes troupes sont positionnée pour recevoir la charge des blight...c'est la qu'on vas voir si ma liste tien la route...
... et ca marche...La BFS vient chercher le Woldwatcher mais n'arrive pas a le tomber avec son ARM 21...l'Angelius vient donc prêter main forte (le watcher qui a bien joué son rôle d'appat, laissant le carni seul face au stalker + gorax) pour le finir...Typhon vient en position centrale pour souffler dans les reeves et les skinwalker...et la, c'est le drame...bien que 3 reeves mourront, 1 seul skinwalker tombera et 2 autres légèrement blessé (ils regenereront pour redevenir intact). le carni de droite fera un assaut qui finira encore 5 reeves et mon gallow groves. A droite l'helion tuera le blacklad au souffle...
Je suis content...je vais riposter... déja, je ramène 4 reeves sur les 5...question d'engluer le combat à droite...ensuite, Megalith se jetera sur le dos de l'angelius pour raté son attaque de charge (double 1)...et raté sa seconde attaque (double 1)...je devrais donc racheter 4 fois pour entamer l'angelius... les skinwalkers viendront donc charger l'angelius affaibli...double 1 pour le 1er..le second fera un...double 1...hallucinant... une chance, le 3eme finira l'angelius et les 2 autre + alpha tomberont la BFS...puis je suis au CAC avec Typhon...je suis assez tranquille malgré les jets de dés calamiteux...
A gauche...Le stalker se rue sur le carni sous primal warp strenght...mais l'impatience me fait mal positionné ma charge...et donc le stalker est 1'' trop loin de ma zone de contrôle (et dire que j'avais mesuré...) bon, pas grave...la charge vas faire mal je l'espère...3 dés à +3 je touche sur 2+...double 1....je commence vraiment à enrager...attaque de morsure...p*****... double 1.
Mon adversaire ne sait plus où se mettre, gêné par la malchance de mes jets de dés...
Bon clairement que ca mettra fin à la partie...mon adversaire ne sait pas vraiment me déloger T3 car j'encaisse bien trop...il doit boost les touches et les dégats si il veut espérer débloquer la partie...du coup ca fait beaucoup de Fury...trop pour thagrosh
T4...à droite plus rien ne bougera, les reeves meurt et ils reviennent malgré l'arrivé de harrier issu du vessel. Au centre les skinwalker feront le ménage, sortant le typhon... je garde espoir malgré tout... mais au final la débauche d'energie me coute bcp de temps à la clock... je fini mon T4 par Mégalith qui charge le Naga...je rage, je veut en finir car j'observe une possibilité de KTC thagrosh dans mes dernières seconde... je décide donc de boost la touche de charge sur le Naga...question de sécurité...triple 1...
Bon, s'en est trop...je perd du temps à racheter des attaques et tuer le naga, lancer geomancy pour mettre un eruption of life sur un membre du vessel juste a coté de Thagrosh...je le rate évidemment...
de son coté ca enrage à droite, a gauche le stalker se fait sortir, le gorax aussi par l'unique carnivean intact du coup...finallement il arrive a débloquer le drapeau de droite grâce aux pop des harrier issu du vessel et score 1pt. thagrosh viendra s'occuper du sort de Mégalith au centre...et le Typhon reviendra sur mes skinwalkers...
C'est le T5...mais bon...me reste 45 secondes pour tuer un typhon hors charge avec mes skinwalkers...et aucune possibilité d'aller chercher thagrosh...techniquement, impossible de ne pas me clock...officiellement je finirai deathclock sur les attaques de mes skinwalkers...mais officieusement, je lui laisserai le KTC sur Morvhana que j’avais volontairement avancée dans ce but.
bon conclusion... J'aime beaucoup la liste...elle a fait ce pour quoi je la voulais...après, les dés n'étaient pas de mon coté du tout...et malgré cela, je n'offrais que peu d'opportunité à mon adversaire. retirons les double 1... je prend le scénars à mon avantage très rapidement.
Je vais encore jouer la liste en l'état sur 2-3 parties avant de voir une éventuelle modification.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique