WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Les listes que Melanaer il aime bien
Melanaer:
En terme de Caster j'ai une belle brochette a l'exception de:
Grayle
eMorhvana
Bradigus
J'ai surtout des lacunes en terme de beast et d'unités dans ma collection...chaque mois les rangs se complète, mais le Budget n'est pas illimité ^^
Concernant les gunlines bah j'en rencontre juste jamais... donc le problème s'est jamais vraiment posé... mais oui, j'use et abuse du décor en général (nos tables sont fournies en moyenne de 6 à 8 décors)
Niveau gestion de Fury j'ai vraiment aucun soucis, les shifting m'aident régulièrement a ce petit jeu...puis une fois sous primal...je m'inquiète plus de la fury de la bestiole.
J'envisage de travailler un truc avec pMorvhana visant + le contrôle...ou alors Mohsar me plait bien.
Concernant les Baldur, je manque cruellement de wold dans ma collection pour le rendre utile (j'ai un watcher et un guardian...c'est tout ^^)
Je devrais aussi plancher un peu sur les possibilités de Krueger...mais la dans l'immédiat je fais des choix esthétique j'avoue ^^
Arhnayel:
Baldur1 se joue très bien avec des Warpwolves, mais aussi des unités : Solid Ground protège des KD (Warpwolves) et des blasts (Bloodtrackers, Bloodweavers etc.). J'ai une idée de liste avec des Skinwalkers et des Bloodtrackers pour Baldur1...
Morvahna1 est très sympa à jouer si tu as de l'infanterie sur petits socles pour Regrowth (Bloodtrackers !) et si, en face, il y a de l'infanterie et pas trop de trucs lourds (on évite d'affronter le spam jacks avec elle, hein). Elle se joue bien avec Megalith (Influence et Eruption of Life par géomancie ^^) et des Wolds. Je vais bientôt la jouer dans cette optique... sinon, les Warpwolves sont assez efficaces, surtout le Stalker lors du feat.
Kaya2 est très sympa également : Shadow Pack protège bien des tirs, le BG a une très bonne distance de menace avec Dog Pile, le feat est très bon à l'attrition et on défonce bien le lourd avec Forced Evolution. Pas besoin de beaucoup d'unités, mais je conseille quand même d'en avoir une pour tenir les zones/la ligne lors du feat (les Bloodtrackers et/ou les Druides font du bon boulot). Ah, et on n'oublie pas les Blackclad Wayfarers avec elle ^^
Kaya1 est plus délicate à jouer car tu n'auras pas de quoi gérer la haute armure (en dehors de Primal). Elle est très sympa à jouer, full beast ou presque (une unité pour tenir une zone, comme Kaya2 et là, le Blood Pack peut être sympa avec Occultation... ou des Skinwalkers ^^). Les Blackclad Wayfarers sont très utiles avec elle aussi.
Wurmwood... je ne crois pas avoir besoin d'en parler, tout le monde le connaît ^^
Et Mohsar. Aaaah, Mohsar. Je ne dis rien de plus que ça : auto-promotion honteuse.
Melanaer:
Bah pour pMorvhana je voyais bien des skinwalkers pour tenir une zone...Restoration + unyelding...Ca fait des ARM20 (au cac ok, 18 au tir)...8PV...hyper-regeneration. D'accord, tu les "rez" pas...mais est-ce vraiment indispensable. Je te rejoint sur le stalker.
A coté je devrais faire des test concernant les autres unités...bloodweavers, reeves, druid...
Pour l'instant c'est vraiment les 2 casters qui me font de l'oeil...pmorvhana et Mohsar... Pour Tanith, je la maintien en l'état, la liste tourne pour l'instant et convient à mon méta local...donc, pourquoi m'en priver ^^
Melanaer:
Vendredi 17 à eu lieu notre 3ème rencontre dans le cadre de la campagne Crossroads of Courage... du coup, je décide de mettre a l'épreuve une nouvelle liste afin de voir des possibilité de painring avec Tanith.
Mohsar et pMorvhana me faisait de l'oeil mais bon, impossible pour moi de monter qqchose avec Moshar car il me manquerais des références intéressantes.
Du coup je choisi pMorvhana
--- Citer ---Morvahna the Autumnblade - WB: +28
- Druid Wilder - PC: 4
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 9)
- Feral Warpwolf - PC: 18
- Argus Moonhound - PC: 6
Reeve Hunter - PC: 4
Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 15
- Warpborn Skinwalker Alpha - PC: 4
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
--- Fin de citation ---
L'envie était surtout de tester les skinwalkers mais au vus de mes adversaires possibles (3 potentiel...Cryx, Khador ou Cyriss) il me faudrait de quoi ouvrir du jack aussi...donc j'ai ressorti la triplette de Beast.
Le moonhound était un test...qui s'est avéré inutile dans la partie et donc devra être changé.
Mon adversaire était donc le Cyriss qui jouait Axis en TF avec le colosse axiom, Corollary, 1 Conservator, 2 inverter, 3 galva, 2 optifex et plein de servitor divers et gratuit forcément.
Faire un CR réellement de la partie n'aurait qu'un intérêt restreint étant donné que on est pas sur du format SR,etc... mais si vous le demandez, je veux bien vous le retranscrire.
Le résultat final, Victoire au KTC (c'est l'option la plus viable sur le scénario 3/ saison 1 pour l'attaquant à mon sens)pour ma part avec 2réelles pertes a déplorer...le Pureblood et le Reeve Hunter.
J'ai été très très fier des skinwalker sous restoration qui ont non seulement déminé les servitor mais aussi détruit un demi colosse...le tout sans prendre 1 seul point de dégat en retour.
autre fierté, même si la chance à joué en leur faveur, les reeves sous regrowth qui ont juste endigué les 2 inverter + des servitor me laissant le loisir de nettoyer le colosse avec mes beast (pour seul le stalker fût nécéssaire vu que les skinwalker ont fait la moitié du taf').
La liste vas être remaniée très clairement...le moonhound vas sortir, le reeve hunter aussi...ma seule garantie restera au niveau des skinwalker + UA et du stalker.
Mais y intégrer quoi... Je pense clairement y mettre Megalith et un gallow groves afin d'étendre mon champ d'action pour eruption of live (inutile contre cyriss évidement tout comme mon feat) et influence. J'ai envie de donner sa chance à un woldwatcher (pour le "remplacement" du Pureblood) et un Gorax (pour Primal au lieu du feral).
pour les points restant du coup un blacklad wayfarer et des shifting me semble pas déconnant pour compenser niveau déplacement et portée de menace.
Je testerai cela lors de nos prochaines rencontres qui, en mode campagne ou non, seront en Steamroller.
Arhnayel:
Je pense que Megalith est un bon investissement pour Morvahna1, de même que des Gallows Grove (Eruption of Life, c'est un bon sort quand même ^^). Je suis plus partagé sur des Wayfarers : tu n'as pas forcément besoin de distance de menace, puisque l'ennemi est censé venir s'engluer dans tes unités sous Regrowth et Restoration. Les beasts viennent contre-attaquer.
Tu manques selon moi de Shifting Stones, afin de :
- placer une beast derrière tes troupes et profiter d'une téléportation de contre-attaque ;
- avoir des cibles très solides pour le Sac'Pawn de Morvahna1.
En changeant l'Argus, le Pureblood et le Reeve Hunter (27 pts) tu peux mettre Megalith, un set de Shifting Stones et deux Gallows Grove.
C'est dommage de ne pas avoir l'UA des Reeves... mais on ne peut pas tout avoir, sauf à échanger Megalith pour un Woldwarden (ou à virer les Gallows Grove). Sinon, en unité "petits socles avec Regrowth", les Bloodtrackers sont très bien (DEF 14, Stealth, Regrowth... ça fait une bonne combinaison et elles dégagent bien l'adversaire, surtout avec la Proie). Je pense que les Wolves ont de l'intérêt aussi car ils ne coûtent pas chers, ce qui te permet de rajouter d'autres troupes / beasts.
A titre perso, j'ai trouvé très sympa la combinaison Lord of the Feast + feat de Morvahna (en force thématique Tharn afin d'avoir des Corpses Tokens) et aussi Night Witch + feat de Morvahna.
Que voulais-tu mettre avec Mohsar ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique