Puisque je n'ai toujours pas ni Caine3 ni Jakes2 dans les pattes
(je ne parle pas de Brickhouse vu que je le trouve inintéressant...), je continue à jouer du menite.
Et donc, hier soir, avec Prince Mohamed nous avons décidé de faire un combat de gros tas !

J'ai donc joué la liste déjà présentée un peu plus tôt :
http://conflictchamber.com/#b21be71q1r1H3I2e3jdS303z3t3t3z3B3B
Protectorate Army - 75 / 75 points
(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Dervish [7]
- Devout [9]
- Revenger [10]
- Scourge of Heresy [16]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Flame Bringers (max) [17]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Et voici la liste Xerxis2 que je devais affronter :
http://conflictchamber.com/#b91bey6U6U4D6V5G4x6r5U5U7y
Skorne Army - 75 / 75 points
(Xerxis 2) Xerxis, Fury of Halaak [+28]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Bronzeback Titan [18]
- Tiberion [22]
- Titan Gladiator [15]
- Basilisk Krea [7]
- Agonizer [6]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Nous allons jouer sur Incursion et Menoth est avec moi : je fais un '6' sur le jet d'initiative ! Je choisis de commencer.
Reznik2 "courroux du Créateur" contre Xerxis2 (joué par Prince Mohamed) sur Incursion :"Quels sont ces hideux non-humains qui osent fouler notre sol sacré depuis le désert ? Un mage cygnaréen impie les accompagne ! Sus aux intrus ! Mort aux hérétiques !"
(encore une photo ratée : on ne voit pas mes Wracks déployés encore plus à gauche du Devout et de Reznik...)
(Houuu... tout n'est pas peint ! Ok... ce qui est peint est au moins deux fois mieux peint que toute mon armée...)"Je canalise un Death March sur les Flame Bringers via mon Revenger et fais profiter l'Avatar et mon Scourge de Boundless Charge. Les choeurs chantent un Shielding. Tous les fidèles avancent vers l'ennemi !"
"L'ennemi progresse rapidement à notre rencontre. La gloire du combat est proche !"
"Il faut défendre le terrain ! Un des gardes de Rhoven se dévoue pour retenir seul l'ennemi à ma droite. Le Dervish court protéger le drapeau le plus à ma gauche. Scourge veille sur le drapeau du centre. L'Avatar reste embusqué non loin. Je lance Boundless Charge sur deux cavalières et elles chargent chacune un Archidon. Les autres se positionnent. Les choeurs continuent de chanter du Shielding. Les Vassaux de Menoth lancent Enliven sur Scourge et l'Avatar."(Et là, évidemment, j'ai oublié de prendre une photo...)"Xerxis doit ressentir l'angoisse de la puissance de Menoth : il claque son Feat. Tiberion s'avance avec l'aide du sort impie Rush et commet l'affront d'utiliser Scourge et l'Avatar comme des quilles ! Il les slamme tous deux de son tetsubo géant. Un Archidon élimine la fidèle qui l'engage et se replace en sprintant pour engager le Dervish. Le Bronzeback Titan vient charger l'autre cavalière pour libérer le second Archidon, qui va éliminer deux autres Flame Bringers et se replace pour ennuyer l'Avatar. L'Agonizer s'approche pour nous casser les oreilles de ses plaintes. La Basilisk Krea va occuper le drapeau de droite et rate le garde de Rhoven. Le Titan Gladiator attend son heure et se place à l'arrière."
(Et nous réussissons à rester à 0 à 0 au scénario...)"La cavalière survivante se replace grâce à son désir de venger ses sœurs. Vexés, Scourge et l'Avatar se relèvent. Le Dervish entame avec la joie des justes l'Archidon qui lui fait face. La dernière Flame Bringer charge l'Archidon mais son attaque d'impact et son second coup de lame manquent de vigueur : l'Archidon survit. Les choeurs passent au cantique de bataille. Les Vassaux confient du focus supplémentaire à Scourge et à l'Avatar. Gavé de focus, Scourge n'en dépensera pas un seul pour venir à bout de l'Archidon qui gêne l'Avatar. Et ce dernier va aussitôt frapper Tiberion. Le Revenger charge Tiberion à son tour. Mais le titan au bouclier tient bon. Je lance Boundless Charge sur le second garde de Rhoven. Ces gardes chargent la Basilisk, suivis de Rhoven qui court maintenir la formation, mais ils ne parviennent pas occire la vile créature."
(Et donc pas mieux ! Toujours 0 à 0 au scénario...)"L'Archidon et le Bronzeback Titan ont tôt fait de se défaire de la courageuse Flamebringer et du fidèle Dervish. Rhoven meurt sous les coups de fouets de ces non-humains, mais ses gardes retiennent toujours l'ennemi. Tiberion s'acharne sur l'Avatar mais Menoth veille et son dernier coup manque singulièrement de puissance, laissant l'Avatar mutilé mais debout. Orin Midwinter s'approche et électrocute un choriste et un Vassal de Menoth de sa magie profane. L'Agonizer vient occuper le drapeau central. Hmm... c'est mauvais signe. Menoth souhaiterait-il notre déconfiture ? Aurait-il un grand plan exploitant l'excès de confiance de ces envahisseurs ? Les voies de Menoth sont impénétables..."(Et Skorne mène 2 à 0 au scénario... alors que j'ai encore oublié de prendre une photo en fin de tour)"Mais foin de ces doutes ! Je me bats pour le Créateur ! Mort aux non-humains ! Je lance Lamentation, relâche la puissance de mon Feat et charge un fouetteur. Son prompt trépas déclenche les flammes qui éliminent trois de ses pareils ! Je reprends ensuite de la distance. Un des gardes de Rhoven tranche la Basilisk et grille par conséquent les fouetteurs restants situés près du drapeau. Le Revenger, puis l'Avatar chancelant et enfin Scourge of Heresy - qui s'est avancé pour contester le drapeau du centre - frappent tour à tour Tiberion et lui font mordre la poussière. Mais loin sur ma gauche, les ennemis ne rencontrent plus d'opposition."
(Et là, c'est moche parce que Skorne marque pendant mon tour et mène donc 3 à 1 au scénario...)"Malgré Lamentation, Xerxis vient lancer Rush sur son Titan Gladiator. Ce dernier vient aussitôt charger les gardes de Rhoven et les écrase de ses coups. Ce revers de fortune indique clairement la volonté de Menoth : je dois me retirer."
Défaite au scénario (1 à 5)Conclusions :- Les Flame Bringers sous Death March et Boundless Charge, c'est fun !
(même si elles sont infoutues de faire plus que des jets moyens aux dégâts...)- Il est agaçant cet Avatar à toujours ne vouloir faire que des '1' sur son D3 pour le focus les tours où il doit cogner...
- Je ne suis toujours pas habitué à la violence des warjacks menites et je donne toujours trop de focus à chaque fois pour casser des trucs.
- Par contre, les guerriers menites ont souhaité tout le temps me rappeler que j'avais la poisse sur les jets de dégâts. J'ai été très déçu de ne rien tuer et donc ne rien marquer au tour 3...
- Trop concentré sur le fait de ne pas oublier de placer des effets, j'ai oublié de gérer le scénario
(et aussi de prendre du focus sur les Wracks)... genre j'aurai pu jouer le Revenger en dernier plutôt qu'en premier (si Tiberion tombait avant son activation, il aurait pu aller contester).
L'Avatar est vraiment bien mais son aspect aléatoire m'énerve
(comme tous les effets aléatoires d'ailleurs, dingue non ?
).
Alors j'ai envie de tester une autre liste Reznik2 basée sur les effets liés à la mort des guerriers (puisqu'en Mk3, ils sont là pour mourir...

).
Et ça donnerait ça :
http://conflictchamber.com/#b21be71r1H3I2fdS2jfV303z3B3B3j3t3t
Protectorate Army - 75 / 75 points
(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Devout [9]
- Revenger [10]
- Scourge of Heresy [16]
- Fire of Salvation [16]
Flame Bringers (max) [17]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Je me demande d'ailleurs si le Blood of Martyrs ne serait pas mieux que le Fire of Salvation dans cette liste... Qu'en pensent les frères menites ?