WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Retour Cygnar Belgian Masters et après
alariel:
Merci pour le CR bien détaillé ;)
Quand je penses que tu comptes revenir à Haley2 ... pfff, tout ça pour ça :)
Xobal:
Bonsoir,
Ce dimanche je continuais les tests des 2 listes susmentionnées lors du tournoi First Blood à Anvers.
A noter que ce tournoi, qui comptait environ 20 participants n'était pas en Divide & Conquer.
Sans plus attendre, les comptes-rendus.
Partie 1: Maddox vs Exulon (Recon)
1ere partie de la journée contre Tony, joueur Merco, très sympa. Il me propose un pairing Exulon en theme list et Ossrum full bunnies.
Egg ou chicken... Nemo1 tournerait très bien vs ossrum, mais pas contre Exulon ; quant à l'inverse (Maddox vs Ossrum) pense que ca peut passer.
Bref match-up prenable je pense, je sors la dame, lui le cephalyx.
Armée très populeuse, son déploiement consiste avec des troupes partout et son BG avec les 3 monstruosités au milieu. Détaillée de mémoire ci-dessous:
--- Citer ---Exulon Thexus - WJ: +29
- Wrecker - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Wrecker - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Warden - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 1)
Cephalyx Dominator - PC: 1
- Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
Cephalyx Dominator - PC: 1
- Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Cephalyx Mind Bender & Drudges - Mind Bender & 9 Drudge Grunts: 11
Cephalyx Overlords - Leader & 2 Grunts: 8
Cephalyx Overlords - Leader & 2 Grunts: 8
THEME: Operating Theater
--- Fin de citation ---
De mon côté je pose l'unit sans UA de blades a gauche avec Journeyman et firefly, mon caster et les 2 stormclads au milieu et les blades avec UA et les lances a droite.
Tour 1
Advance move des blades, pose d'arcane shield sur blades sans UA à gauche et dauntless resolve sur les blades avec UA a droite. Assail sur un des stormclads.
Tout le reste court, des 2 côtés
Tour 2
je positionne toutes mes 2 unités de blades hors de portée de charge de ses 2 unités de drudges qui se font face,
j'avance avec mon BG hors de des portées de charge
Les lances à droite se mettent devant les blades de droite et font quelques electroleaps sur l'unité de drudges de droite, reposition devant un muret.
A son tour il feate et avance un de mes stormclads a portee de charge d'une monstruosité mais qui rate tous ses jets d'attaque ou de degats !!
Il déplace les lances pour permettre de poser un kiss of lilyss et il commence a les sprayer avec son unité de drudges et en tue 3
sur le flanc droit, une autre unité de drudges arrive en ambush sur mes blades avec UA(zut j'avais oublié)
Il spraye également a gauche et il grignotte petit a petit mon firefly et les blades de gauche mais les pertes sont légères.
Tour 3
A mon tour je feat et je commence a faire le nettoyage,
2 des blades à gauche entament la 1ere monstruosité qui avait chargé mon stormclad avancé et les autres tuent l'un ou l'autre grunts dans les unités de drudges et d'overlords
Mon stormclad engagé par la monstruosité (maintenant sous arcane shield) charge une monstruosité en retrait (se prend 8pv qd meme sur la free strike), mais tue sa cible de charge et entame la
monstruoisité a coté de celle ci, elle sera finie par la charge des 2 lances survivants.
Mon second stormclad charge et tue la monstruosité qui avait été entamée par les blades de gauche et Laddermore detruit l'objo a elle seule.
Les blades de droite temporisent dans les drudges qui les ont ambush au tour d'avant.
Je score 1-0
A son tour, il continue a poser kiss of lilyss, spray, pour finir mes lances à droite, il tue Laddermore avec les kayazi eliminators/overlord.
Il continue le travail de sape sur la droite avec les blades survivants et les drudges qui les engagent
A gauche il a plus trop de quoi faire des dégats, traine un peu, pose quelques modèles dans la zone pour contester, il recule son caster tout en bout de table.
Tour 4
A mon tour, je cleane la zone grace aux 2 stormclads et à leur electroleaps sur les kayazis (car pas facile à toucher du kayazi def 17 en melée!)
Je met mon caster dans la zone et je passe a 3-0 au scenaro
Il lui reste quasi plus rien et le peu qu'il mettra dans la zone se fera de toutes façon manger par mes stormclads et les electroleap, il forfeit toutes ses activations et repasse la clock
5-0
Premiere victoire avec Maddox.
Partie bien gérée, j'ai eu de la chance ceci-dit qu'il rate ses attaques sur mon stormclad.
Partie 2: Maddox vx Xerxis2 (Entrenched)
Partie contre Axel qui me propose le pairing Zaal2 ou Xerxis2; Il a peur des electroleaps pour sortir Zaal2, moi j'hésite mais vu la compo de Xerxis le feat de Nemo ne marche déja pas sur les 2 archidons et pour les autres beasts ce sera pas foufou.
Sa compo:
--- Citer ---Tyrant Xerxis - WB: +28
- Agonizer - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Archidon - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Archidon - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
- Basilisk Krea - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)
- Bronzeback Titan - PC: 18
- Titan Gladiator - PC: 15
- Tiberion - PC: 22
Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7
Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7
--- Fin de citation ---
Rebelotte au niveau du déploiement pour les blades: unité sans ua a gauche, unité avec ua a droite. BG au milieu-milieu droit avec junior et le firefly. Les lances et Laddermore a droite.
De son coté, Tiberion centre gauche, Xerxis au centre avec gladiator, krea, agonizer et bronzeback, les 2 archidons a droite. Les beast handlers au milieu et a droite.
Tour 1
Il avance/court/place hors de zone de charges. Axel joue en premier et tellement vite qu'il me laisse pas le temps de faire mon advance move des blades, je réagi trop tard, tant pis.
je fais pareil avance/court/place hors de zone de charges, pose arcane shield sur les blades sans UA et dauntless resolve sur l'autre.
Tour 2
Il reflechi 2 secondes pour me caster kill (youhou revoila le spectre du masters qui se represente, mais il se ravise (zone de menace des archidons de 13 a 15 pouces sous rush et besoin d'un critical pitch pour lancer un stormclad sur Maddox !)
Avec ses archidons à droite, il me charge et tue l'un ou l'autre stormblade et sprint en fin d'activation.
Il positionne ses heavies a gauche pour etre pret à me prendre au tour d'apres.
A mon tour, je charge son objo avec 2 lances et 1 blade et je le casse, court charge avec d'autres grunts de ces 2 unités pour engager/gêner Tiberion, le gladou et le bronzeback.
A droite, je tue un solo/grunt dans ma zone et y pose mon caster.
2-0 au scenar je met la pression.
Tour 3
Il me rentre dans le lard: Xerxis tue les modèles qui engagent Tiberion et le Gladou. Tiberion tue mes modèles qui avaient cassé l'objo qui étaient dans sa zone (overtake c'est supayr), le gladou charge dans les lances qui etaient restés en retrait et les tue tous.
Le bronzeback charge dans ma zone et détruit à lui tout seul le firefly + le 1er stormclad.
Un archidon charge et laisse le second stormclad a quelques pv (mais avec du cortex, chance !).
Il a oublié de mettre Xerxis dans la zone en faisant un sprint juste en dehors !
Tjs 2-0 au scenar, mais j'ais pris cher.
A mon tour je feat et je tue le gladou avec les blades survivants + le captain et laddermore.
Je tue le bronzeback avec Maddox et le Stormclad réparé qui entame également le 1er archidon.
Des blades a droite le finissent, tandis que d'autres chargent le 2nd archidon pour le laisser a 4pv...
Il conteste, le score reste a 2-0.
Tour4
A son tour, il me nettoie avec Xerxis les blades restant, le stormblade captain et Laddermore et se repose cette fois dans la zone, il rajoute du monde dans la mienne et fait courir Tiberion vers ma zone.
2-1
A mon tour, le stormclad charge et tue le 2nd archidon, les blades tuent l'un ou l'autre beast handler, je recleane ma zone mais ne met rien pour contester la sienne, Maddox court dans le fond de
sa zone pour éviter la charge de Tiberion et le bloque avec le squire.
3-2 au scenar.
Tour 5
Xerxis tue le squire et retourne dans sa zone. Tiberion avance dans la mienne et tue mon stormclad ; il rajoute la krea et l'agonizer dans ma zone.
3-3
C'est fini, j'ai quasi plus de temps a l'horloge et plus rien pour tuer ce qui conteste chez moi et aller contester.
Je tente de gratter encore l'un ou l'autre point en finissant une unité de beast handlers. Je n'arrive pas a tuer l'agonizer avec junior ni la krea avec Maddox.
Défaite à la clock.
1-1
Pas grand chose a dire, longue attrition, j'aurais dû être + prudent avec mes jacks quoi que, malgré leur speed 4, les titans avec Xerxis2 me dépassent en zone de menace vu le field marshal +2speed
(et ils ont encore au besoin l'animus du gladou)
Je vois pas trop là maintenant ce que j'aurais dû faire différemment pour limiter les dégâts...
Concernant les blades: ben on peut voir, ici, dans une liste sans tirs en face qu'ils peuvent se rendre utile. (et faire peser une menace sur le caster adverse faisant tjs bien attention a leur
zone de menace de 9 en charge)
Partie 3: Maddox vx Lylyth2 (the Pit)
Niels (de la team 2 WTC belge de l'an passé qui a fait 6-0, grosse pression, mais partie tres détendue, on teste nos listes :) ) me propose Saeryn&Ryas ou bien Lylyth2. A nouveau, si Nemo1 peut le faire contre les jumelles, par contre, vs Lylyth2, sous feat je perd d'office mon Stormwall et mes nuées de trenchers ne servent à rien. Je pense donc que Maddox est a nouveau mieux.
Sa compo:
--- Citer ---Lylyth, Shadow of Everblight - WB: +28
- Naga Nightlurker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
- Ravagore - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 9)
- Ravagore - PC: 19
- Seraph - PC: 14
- Typhon - PC: 24
The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
--- Fin de citation ---
Déploiement de Niels, un ravagore de chaque coté aux extrémités de sa zone de controle, le bolthrower a gauche, Lylyth au centre avec le naga, ensuite le seraph, typhon et le 2eme ravagore.
De mon coté, les blades avec UA a gauche, bg au milieu, blades sans ua a droite avec les stormlances et Laddermore.
Tour 1
je joue en 1er, advance move des blades (je l'oublie pas cette) fois, pose arcane shield sur l'unit sans UA et dauntless resolve sur l'autre et qui minifeat directement. Les 2 unités courent le +
loin possible. J'avance précautionneusement le reste de mon armée au centre.
A son tour, il commence le tir aux pipes avec Lylyth qui avance dans une foret et tire sur les blades de droite et en tue 4 à elle seule (via un pin cushion pour l'y aider) tandis que le ravagore
en tue encore 1. OK...
Lors de ses mouvements de swift hunter il fait bien attention de ne pas positionner Lylyth à 5 pouces d'une course de firefly (qui pourrait l'ioniser et augmenter les degats électriques si j'arrive
à l'avoir)
A gauche, le ravagore et le bolt thrower tirent, touchent et me font 1 mort et 1 tough dans les blades avec dauntless resolve.
Photo en fin de tour 1
Tour 2
Réflexion, je vois qu'en faisant courir 1 blade l'unité de gauche vers lylyth, celui-ci est à 4 pouces exactement d'elle... et Lylyth ne campe seulement qu'1 fury.
Je mesure tout, les portées de charge/assaut, pour les tirs sur le blade qui va se positionner pres de Lylyth.... Allez, je vais tenter le KTC a base d'electroleap. (je pars a d-4 aux dégats et j'ai 9 tirs possibles (2 stormclads, 1 firefly, 5 stormlances et Laddermore)
Je donne le focus, calcule bien tout et met l'activation en route. Mes 2 stormclads chargent/assault le stormblade et roll 9 dégâts avec l'un et 8 avec l'autres au e-leap. Lylyth devant déjà dépenser son seul fury.
Et puis là boum, on se rappelle quand je veux lancer l'assaut sur mon stormblade avec mes stormlances qu'on peut pas charger ses propres modèles (oubli de nous 2, réminiscence de MK2!!!), du coup les dégats occasionnés avec les stormclads sont pas licites.... :( mince.
On efface tout cela , on se met d'accord, on rembobine le fil, je remet les 2 stormclads a leur place de départ... mais mon horloge a déjà bien tourné. Damned. :(
Bon ben vu que j'avais tout préparé pour y aller, je vais devoir continuer mais avec moins d'attaques que prévues et mettre la pression...
Tir du firefly sur le stormblade, electroleap et 5 degats qui sont pris par la miss.
Eclair de lucidité ensuite, j'active Maddox qui peut poser snipe sur les stormlances. Du coup, les 5 lances sont ainsi a portée du stormblade avec leur mouvement normal + 12pouces, je respire un peu plus. les 5 tirs touchent le stormblade et les electroleaps font suffisamment de dégâts pour tuer Lylyth.
Photo fin de partie
Victoire un peu beaucoup à la chatte (les e-leaps ont fait en environ 8 aux dés à chaque lancé, soit environ 4 dégats a chaque fois) et donc un KTC que je n'aurais sans doutes pas tenté si dès le début je n'avais pas erronément compté sur les assauts des stormclads sur le stormblade...)
Mon adversaire un peu dépité (je le comprends et compatis un peu) qui après coup trouvait n'avoir pas été assez "safe", qu'il aurait du mettre le naga + en avant (pour se manger des e-leaps au cas ou).
C'est vrai, mais le jeu se gagne/perd souvent sur ce genre d'erreurs ou trou de souris. C'est la vie ma pauvre Lucette (pour une fois je repique l'expression ;) )
Score final 2-1, je fini 4eme.
Pas mécontent.
Conclusion concernant les blades (car oui, ces parties avaient aussi pour but de voir ce qu'on peut en tirer et convaincre Titi de peindre sa seconde unité ;))
Bon ben vous avez lu, les 2 premieres parties sans tirs en face (enfin des sprays dans la 1ere partie mais ils ont pas trop subi ce feu la) on arrive à en faire qqch.
Dans la derniere partie, par contre, en 1 tour je perds 1 unité meme sous arm 18.
Par contre l'unité sous Dauntless resolve a "un peu mieux tenu" (mais n'ayant pris que 2 tirs, dont 1 tough et 1 mort ceci dit).
Voilà-voilà... Ceci étant dit, je ne pense pas acquérir sous peu un 2eme UA qui me permettrait d'avoir l'iron zeal sur les 2 unités, ca chamboulerait l'equilibre actuel de la liste.
Merci de m'avoir lu,
Xobal
pip:
Et nemo1 alors?
2 sur 3 avec Maddox, c'est quand même la classe.
pip
Xobal:
--- Citation de: pip le 13 février 2017 à 22:02:53 ---Et nemo1 alors?
2 sur 3 avec Maddox, c'est quand même la classe.
pip
--- Fin de citation ---
Merci.
Quant à Nemo, il astiquait les tuyères piquées à Vindictus :P... et aussi car j'ai jamais vu le meilleur match-up pour lui, voilà et j'ai pas non plus ton skill pour compenser ;)
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les quelques photos ! :)
Et bravo pour ton résultat avec Maddox !
Par contre, je ne suis pas encore totalement convaincu par les Stormblades, alors il va falloir continuer les rapports ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique