COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

[Confrontation] Renaissance d'un monument ludique

<< < (3/21) > >>

Talggir:
C'était bien, il y a 10 ans Confrontation ? ^^

'scusez, j'ai pas pu m'en empêcher :p

Joss:

--- Citation de: Talggir le 08 février 2017 à 12:39:53 ---C'était bien, il y a 10 ans Confrontation ? ^^

--- Fin de citation ---

Une communauté hyper active et l'un des premiers système de tournois soutenus, avec une finale... Tiens, ça me rappelle quelque chose :)

Conf a été précurseur pour beaucoup de choses dans le paysage ludique.

Et oui, c'était bien y a 10 ans ;)

prince mohamed:

--- Citation de: Talggir le 08 février 2017 à 12:39:53 ---C'était bien, il y a 10 ans Confrontation ? ^^

--- Fin de citation ---

C'était déjà lourd et sans intérêt il y a 10 ans. En espérant que les règles et les figs soient à la hauteur de ce qui peut se faire aujourd'hui.

Talggir:
Bon c'était juste un petit troll sans grand intérêt hein ;) Faut pas se donner la peine de répondre ;)

J'avais pas du tout accroché, et pourtant j'ai fait 3 démos, tellement les figs me donnaient envie d'aimer le jeu... Mais j'y suis pas arrivé.

Mais bon, s'ils arrivent à remettre une claque au niveau des figs comme ils l'ont fait à l'époque, ce sera toujours au moins ça de gagné :)

Joss:

--- Citation de: prince mohamed le 08 février 2017 à 13:02:32 ---

--- Fin de citation ---

C'était déjà lourd et sans intérêt il y a 10 ans. En espérant que les règles et les figs soient à la hauteur de ce qui peut se faire aujourd'hui.

--- Fin de citation ---

Les règles n'étaient pas franchement plus lourdes que celles de Warmachine aujourd'hui. Il suffit de regarder le nombre de token qu'on peut avoir sur une table de Warmachine par exemple pour voir que ça se vaut franchement.
La différence c'est qu'il y avait alors un choix un peu trop pléthorique en artefacts, sorts et autre qui donnait au jeu un côté trop "riche" et construction de deck Magic.

Y avait de bonnes idées : le format escarmouche, les cartes de profils (les premiers à l'avoir fait), l'activation alternée, l'efficacité impactée par l'état de santé, la magie...

Mais clairement, après les évolutions apportées par plusieurs jeux depuis, il serait difficile, voire un non-sens, de proposer la même chose aujourd'hui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique