WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Pairing] Retour warmaroilles

<< < (2/7) > >>

manokko:
Kuwanan oui tu as répondu à mes questions, ta liste me paraît vraiment très bien réfléchie. J'espère que tu auras l'occasion de me/nous faire des retours de tes games avec ;).

Ludmar, c'est vrai que les kriels et les champions ne synergisent pas spécialement avec Grimm. Pour autant j'ai l'impression que si je fais une liste trop axée tir comme le fait Kuwanan je n'aurai pas la possibilité de pouvoir répondre à différentes choses. Après peut-être que je me trompe ou que les deux approches sont valables ce qui est bien possible. Je considère qu'avec les burrowers / sluggers / bomber la liste envoie déjà assez de pruneaux pour prendre l'avantage à l'attrition. De ce fait je préfère prendre d'autres choses à côté pour diversifier mes réponses, champions pour taper du lourd au cac, kriels pour avoir de la présence pas chère sur la table. Je viens de modifier et d'enlever les scouts et le gobber chef pour mettre le Gatorman Bokor. Avec tous les vivants que j'ai dans liste je pense que l'unité peut se rentabiliser. Le Bokor pouvant se planquer derrière les moyennes bases.

Pour la liste Jarl le runebearer on me le conseille à chaque fois, je suis certain que c'est un bon choix mais personnellement je joue Jarl comme un "magicien" plus que comme un "tireur", aussi je préfère rentabiliser ce côté là ce qui ne m'empêche pas de tirer quand il faut. Les kriels et les scouts n'ont pas pour but de menacer au maximum mais de jammer un maximum. Cependant je me dis que je n'ai pas forcément besoin des scouts donc je les ai enlevés pour monter les kriels à max, mettre un chronicler et les swamp gobbers. Il va falloir que j'arrête les changements car ça me fait des choses à peindre tout ça ^^.

Merci pour vos réponses à tout deux et j'espère pouvoir vous faire un retour correct en mars !

ludmar:
Ok je comprends mieux.
En fait tu te diversifies dans tes listes pour essayer de répondre à toutes éventualités.
Malheureusement, je trouve que en troll on ne peut pas tout faire avec une liste.
Il nous faut prendre de gros axe vu que tout coute assez cher chez nous ;)

Sinon juste un dernier détail, jam avec des Kriels? Avec leur mouvement de 5?
Prend au moins des fennblades qui eux on un mouvement de 6 ^^
Et donc j'en reviens avec les Bushwakers/Burrower qui eux on aussi 6 de mvts et en plus déploiement avancé.

Bon courage pour la peinture et tes tests de listes :)

manokko:
Peinture finie et j'ai fait tellement de changement que j'ai presque toutes mes figurines de peintes maintenant ^^.

J'ai fini par changer Jarl pour Grissel !

Voici mes listes :

Hunter Grimm (+25)
*Bomber (19)
*Bouncer (9)

-Burrowers  (13)
-Sluggers  (10)
-Champions  (17)
-Highwaymen (15)
-Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (11)

+Runebearer (4)
+Swamp Gobber Belows Crew

Grissel 1 (+29)

*Mauler (15)
*Earthborn (15)
*Blitzer (16)
*Axer (11)
*Impaler (10)

-Long riders (20)

+Horthol (8 )
+ Whelps (4)
+ Runebearer (4)
+ Gobber chef (1)

Mhean:
Salut Manokko.

Petite correction : pour ta liste Grissel, l'axer vaut 10 et l'impaler 11.

Je ne commenterai pas ta liste Grimm, vu que ça a déjà été fait.

Pour ta liste Grissel :
3 Lourdes pas de souci (le blitzer est assez faible mais pourquoi pas), l'axer les complète bien.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu joues un impaler.
Tu ne profites même pas de snipe avec le caster, c'est dommage je trouve.
Avec autant de figurines haute armure, ne pas jouer la pierre c'est plus que dommage.
Pas de fellcaller pour les long rider, c'est aussi fort dommage (surtout que le fellcaller tape comme une mule en plus).

Ce que je ferais :
Enlever le Pyre, les whelps, le runebearer et le gobber chef (20 points)
Passer en band of hero, mettre une pierra minimum (6), l'UA (gratuit avec le thème), une unité minimum de long rider(12)/minimum champion+sorcerer(13)/minimum Warders+sorcer(13, et ajouter un fellcaller.
La liste devient bien plus chiante à gérer pour l'adversaire (à mon goût), et tu couvres de nouvelles menaces.

Benoit:
Salut Manokko
Pourrez tu nous expliquer ta liste Grissel ? C'est difficile de te donner des conseils quand on ne sait pas le pourquoi du comment.

@Mhean : c'est quoi tout ces sorcerer ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique