WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Une liste en béton pour le Cygne

<< < (21/56) > >>

Nicoco:

--- Citation de: Journeyman le 18 avril 2017 à 15:30:14 ---J'avais oublié la possibilité de TK la BE ^^

Mais cela aurait exposé Thorn done au final je ne sais pas si l'echange est si avantageux.

--- Fin de citation ---

Surtout que le Stromwall devait y aller sans Attaques initiales.

Sinon, pour répondre à ta questions sur le feat. je savais qu'il pouvait energizer en arrière donc je pouvais avancer davantage haley et avoir tout le monde. Sauf qu'il pouvait energizer ses poules sous feat et me tirer facilement sur haley derrière car je n'étais plus à couvert. 3 poules (dont une avec snipe) suffisaient. 

Je rejoins également ton anlayse sur le sacrifice de certaines pièces. Dans le match, j'envoi l'ironclad pour l'obliger à s'en occuper (et scorer au cas ou). Le stromwall ayant des cibles de choix par la suite. Sinon c'est vrai qu'il a passé pas mal de critiques avec son BE. En contrepartie, j'ai fait des jets de dégâts plutôt monstrueux de mon côté. Donc je ne me plaint pas.

Mais je confirme qu'un pairing sans haley 2, c'est pas top.

Largoo:
Grande nouvelle ! (Titi va faire la gueule)
Hier j'ai eu la chance de pouvoir à la fois contester et marquer .... avec un pod  8)
(C'était grandiose)

Titi:
Mouarf ! ;D

Nicoco:

--- Citation de: Largoo le 22 avril 2017 à 11:23:01 ---Grande nouvelle ! (Titi va faire la gueule)
Hier j'ai eu la chance de pouvoir à la fois contester et marquer .... avec un pod  8)
(C'était grandiose)

--- Fin de citation ---

On va s'en faire des amis...

Largoo:
Je reviens vers vous avec des parties en SR2017 dans les pattes.
J'ai principalement joué Haley2, et une petite fois Stryker1.

On va parler de stryker1 en premier, vu que j'ai pas grand chose à dire sur lui pour le moment.
Le Sr2017 semble dans mes premières impressions donner un peu de mal à la liste Stryker. Principalement à cause de le menace de Ktc qui plane sur lui. Dans le précédent Sr, les scénarios étaient vraiment rapprochés, du coup je pouvais facilement coller les 2 colosses, contester un max, et mettre stryker derrière pour le protéger. Ce qui semble un peu plus difficile à réaliser dans ce Sr, je suis obligé d'envoyer un colosse contester une zone "lointaine", et la killbox omniprésente m'empêche de bien reculer pour être très safe.
Bon j'exagère quand même un peu. La liste reste très fort je pense, surtout (et encore) grâce à sa puissance au tir. Qui avec ce nouveau Sr me semble renforcée. Je devrais surtout faire plus attention à mon caster qu'auparavant.

Haley2 maintenant ... Elle reste très forte (très très) dans ce nouveau Sr !
J'avais un peu peur, en particulier à cause du peu de pièce présente dans ma liste pour les contestations. Mais les potentiels problèmes ne se trouvent pas là.
Il est certain que gagner au scénario, comme on aurait pu le faire en sr16, est largement plus complexe (comprendre "plus long"). Car ce SR17 semble favoriser l'attrition, ce qui n'est pas forcément bon pour Haley2 qui a tendance à s’essouffler un peu dans les fins de parties ("un peu"). Mais ce style me correspond parfaitement, peut être dû à de restes de trolls, j'ai toujours joué en favorisant l'attrition (ce qui pouvait me compliquer certaines games dans le précédent sr, où j'aurai pu/du jouer plus le scénario).
Et la raison principale (outre le kit Haley2 dans son ensemble) qui aide bien ma liste à gérer ce nouveau Sr, est la présence des deux chargers. Ils font un boulot énorme dans l'échange de pièce. Avec l'aide du colosse je prends une lourde hordes par tour et quasiment un jack lourd (sans rien commit !). Ce qui oblige bien souvent nos adversaires à utiliser leur feat en premier (ex de Fyanna2 en everblight hier soir qui doit feater pour cette raison - Haley me donnant quasiment tout le temps l'avantage dans les portées de charge).

J'ai aussi joué contre Tec, notamment contre son doomy3 (que je considérais comme un mauvais match). Mais ce Sr ne favorise pas les briques, qui se retrouvent bien souvent à ne plus pouvoir faire profiter facilement de la bulle de la pierre. La lourde offerte par le tiers finit d'écraser le match'up. Je gagne après abandon de mon adversaire, j'ai perdu un pod dans la game et j'ai un colosse dans un sale état.
Il doit feater en premier (au tour1 car j'étais premier joueur et que la liste va vite). Je recule en dehors de ses portées de charge, il doit avancer, je feat et lui bute deux lourdes et la moitié d'une autre. Mulg tape mon colosse grâce à admonition (Tec a utilisé admo d'une manière agressive car il n'a pas d'autre choix). Puis le tour suivant je lui tue les trois dernières lourdes (avec des bons jets). Tec a donc fait dans la game, une charge sur un pod avec un mauler, et une activation de mulg sur le colosse...

Même chose contre Shredinette et Fyanna2 hier soir. Elle prend le tour1. Je lui prends une beast au tir à mon tour1. Elle Feat, arrive à casser l'arcnode et le cortex de Thorn après un gros jet du raek. Je répare avec Harlan, je casse le raek avec le stormclad. Je lui prend une deuxième beast au tir (vive tk + forfeit du colosse). Elle temporise mon feat comme elle peut. Je lui prend une troisième au tir. Elle a perdue 3 lourdes, une légère et des solos. J'ai encore rien perdu. On arrête là.

Je suis content de mes parties, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé. J'arrive mieux à temporiser mon feat par rapport à avant. Le nouveau système de proxy est un peu dérangeant, mais sans plus finalement.
La liste semble tourner encore très bien dans ce nouveau Sr, n'hésitez pas !
(Comme d'hab', je suis friand de vos retours :) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique