WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
Largoo:
Tu pourrais faire un petit résumé de ta (tes ?) parties d'hier soir ? :)
Nicoco:
Voilà un bon Cr que j'ai bien pris le temps de ne pas faire:
--- Citation de: Journeyman le 18 avril 2017 à 10:44:39 ---Petit retour chez les bleus, mais toujours de l'autre côté. Cette fois ci Nicoco est mon partenaire :
Ossrum / Haley2 (Nicoco)
--- Fin de citation ---
Largoo:
Super CR Nicoco ! Quel changement de voix, c'est impressionnant je ne te reconnais pas !
Bravo pour la game, prendre le critique pratiquement à chaque tour c'est vraiment gamebreaker. Sans ce critique, tu as moyen d'être vraiment très très bien dans la game.
Quand Journyeman calcule la menace du colosse à 12, il ne prend pas en compte le fait que tu puisses lui tk sa BE ? (peut être que la BE naine a une règle spéciale).
La vidéo était rapide, du coup j'ai pas très bien compris comment il arrive à te charger tes jacks. Energizer en arrière j'imagine - mais tu n'avais pas anticipé le mouv', ou tu avais peur d'un ktc ? (pouvait-il vraiment te ktc si tu avançais juste à la limite des portées de tir de ses jacks ?)
Concernant les chargers, je ne sais pas pour ta part, mais moi j'aime bien avoir les deux au même endroit. Qu'ils puissent tirer sur la même cible si nécessaire. Je faisais comme toi avant, un de chaque côté de l'armée, mais finalement je trouve que la stratégie de concentrer les tirs est meilleurs.
Ah et Arlan ! Quand il répare le colosse au tour 2 et que tu le repositionne. J'ai eu peur qu'une poule ne vienne te le choper (dans le match il est tellement important). Tu penses pas qu'il aurait mieux fallu le laisser coller au colosse pour limiter les lignes de vues ?
Hier j'ai fais plusieurs games, dont une contre PA avec Harkevitch. Je rate clairement mon tour de feat (petit moment de confusion dans mon esprit), juste à cause d'une mauvaise orientation de Thorn qui m'empêche d'arc nod sur le colosse (encore des petits réflexes à prendre).
Plus tard dans le tour, je place un de mes jacks à portée d'Karchev, en étant persuadé que PA ne déclenchera pas la contre-charge pour ne pas risquer de se faire ktc. Bah PA contre-charge quand même, ce qui est selon lui et moi l'erreur à ne pas faire dans le match (surtout après ma boulette). Le tour suivant je le ktc avec la multitude de pow12 boostables que peut produire la liste (c'est vraiment fort en fin de game je trouve, les gens sous-estimes grandement cet aspect de la liste). Il me restait le stormclad full focus avec TA pour le finir, j'étais large.
Tout ça pour dire que j'ai fais le match contre karchev deux fois, et qu'à chaque fois je termine par un ktc du casteur. Bon ce n'est pas hyper représentatif vu l'échantillon. Mais ce déroulement de game m'a fait penser à ta partie contre Journeyman: on joue la game à l'attrition, on fait un peu peur au scénario, mais finalement on gagne au ktc.
Et j'ai l'impression que c'est la bonne manière de la jouer. Alors qu'avant j'étais vraiment focus sur l'attrition pure, puis j'ai eu ma période je prends des risques et je tente la passe au scénar'. Et maintenant je décompose la game en plusieurs temps. Bon, on peut dire que c'est normal de finir sur un ktc si tu forces l'adversaire à exposer son casteur car il est en retard à l'attrition/Scénar. Mais l'intérêt de se faire cette réflexion, et de prendre en compte dès le début ce que tu vas vouloir sauvegarder comme pièce dans le match. Revoir le classement de ta liste des pions sacrifiables en gros.
Par exemple, au début je mettais bien avant mes légères avec Haley. M'en servant comme "bait" pour contre-charger avec mes lourdes, et terminer les parties avec. Alors que maintenant je préfère perdre une lourde au change, plutôt que mes chargeurs. Simplement pour l'aspect late game ktc de la liste.
Je suis pas forcément très clair, j'ai un peu de mal à exprimer ma vision de jeu. Puis avec eHaley il y a tellement de choses quoi... Mais j'espère quand même que ce genre de paragraphes peuvent aider certains à mieux comprendre le fonctionnement d'une liste, et les différentes manières de concevoir une partie (bon dans toutes les games il faut sauvegarder Thorn le plus longtemps possible hein).
Et c'est encore plus clair quand on a une game à voir, comme celle de Journeyman et Nicoco (merci à vous d'ailleurs^^).
Journeyman:
J'avais oublié la possibilité de TK la BE ^^
Mais cela aurait exposé Thorn done au final je ne sais pas si l'echange est si avantageux.
Largoo:
Dans l'idée, c'était si le colosse n'avais pas pris le critique et qu'il pouvait te casser ta BE. Du coup il aurait feat par dessus et Thorn aurait pu reposition drive derrière le muret et donc être safe ^^
Mais la réflexion était plus dans l'esprit de "la menace contre ta BE est de 14, non pas de 12 même si tu as un socle de colosse^^". Ce qui est important pour toi quand même ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique