WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
Largoo:
Merci à vous tous pour les commentaires :) Je re-tente l'expérience dès que possible alors !
Alors pas du tout dans l'ordre :
- Oui le pod a un arc avant. Rien ne précise le contraire sur la figurines (c'est un peu étrange il est vrai).
- Haley2 n'est pas une pouffiase. C'est une gentil fille, plein d'amour et de bonté.
- Et concernant les modifications de Olannon :) Il ne change pas seulement le Stormclad au profit de la BE, il troc aussi les chargers contre des fireflys, l'ironclad pour un Reliant et surtout, le Stormwall pour Hurricane. La liste n'est plus la même. Il l'oriente beaucoup plus pour profiter des bonus sur les armes électriques (ce qui produit concrètement une gunline plus forte, surtout grâce à la BE, et malgré la "perte" des deux chargers).
Néanmoins, et il le dit, il a besoin d'un drop Cygnar efficace. Ce qu'il a en la personne de Kara Sloan, où il garde le Stormwall au lieu de changer pour Hurricane (qui est vraiment monstrueux avec Kara) pour ne pas handicaper son miroir.
J'ai donc le même problème que lui, c'est à dire: garder un match'up décent contre le Cygne. Hors ma seconde liste d'équipe est Stryker1 double colosse. Qui n'est pas forcément très bon contre Cygnar (deux firefly, un colosse qui ne pourra pas vraiment tirer, etc). J'ai donc besoin d'une liste qui pourrait gérer Cygnar, et ma liste de base avec Haley2 le fait très bien (les chargers sont monstrueux dans ce miroir par exemple), en plus de proposer un colosse immunisé à l'électricité. J'ai en plus, deux "vrai" jacks de càc pour tabasser dans les autres match'up, ce qui m'handicape moins contre des listes anti-gunline.
La vocation des listes n'est donc pas la même, mais les deux sont très viables :)
Titi:
Haley1 est une gentille fille, pleine d'amour et de bonté. Par contre, Haley2 est une mutilée de guerre aigrie et vicieuse ! :P
(oui, ce message n'a strictement aucune utilité ni aucun intérêt. Je vais donc devoir me modérer moi-même. Tiens ! Je m'augmente mon niveau d'avertissement !... Ah non, j' peux pô... :'()
nahpokt:
--- Citation de: Largoo le 17 mai 2017 à 16:03:35 ---- Et concernant les modifications de Olannon :) Il ne change pas seulement le Stormclad au profit de la BE, il troc aussi les chargers contre des fireflys, l'ironclad pour un Reliant et surtout, le Stormwall pour Hurricane. La liste n'est plus la même. Il l'oriente beaucoup plus pour profiter des bonus sur les armes électriques (ce qui produit concrètement une gunline plus forte, surtout grâce à la BE, et malgré la "perte" des deux chargers).
Néanmoins, et il le dit, il a besoin d'un drop Cygnar efficace. Ce qu'il a en la personne de Kara Sloan, où il garde le Stormwall au lieu de changer pour Hurricane (qui est vraiment monstrueux avec Kara) pour ne pas handicaper son miroir.
J'ai donc le même problème que lui, c'est à dire: garder un match'up décent contre le Cygne. Hors ma seconde liste d'équipe est Stryker1 double colosse. Qui n'est pas forcément très bon contre Cygnar (deux firefly, un colosse qui ne pourra pas vraiment tirer, etc). J'ai donc besoin d'une liste qui pourrait gérer Cygnar, et ma liste de base avec Haley2 le fait très bien (les chargers sont monstrueux dans ce miroir par exemple), en plus de proposer un colosse immunisé à l'électricité. J'ai en plus, deux "vrai" jacks de càc pour tabasser dans les autres match'up, ce qui m'handicape moins contre des listes anti-gunline.
La vocation des listes n'est donc pas la même, mais les deux sont très viables :)
--- Fin de citation ---
Oui il est vrai que les changements d'Olannon sont plus profonds je te l'accorde. Dans l'optique d'un drop cygnar c'est vrai que la BE se justifie moins.
Je me pose cependant une question:
Est ce que prendre Haley2 contre cygnar n'est pas un choix risqué sachant que la miss craint les gunlines et que c'est un domaine où on excelle?
Je concède volontiers que ta liste Stryker1 dans sa version actuelle souffre d'une perte de puissance contre une immunité electrique mais vu que les listes stormdivision sont un peu moins présentes et que elles aussi souffriront de ne pas pouvoir utiliser leurs tirs électriques contre toi, l'engagement se finirait au cac où la résistance de Stryker1 pourrait faire la différence, non?
Si je prends les archétypes actuels en stormdivision/elec lourde, Stryker1/Nemo3/Nemo1/Maddox je ne pense pas que ta liste Stryker1 soit incapable d'en venir à bout en mélée pure.
Quand aux listes Caine3/Kara/Haley2 en heavy metal, il y a suffisament de trucs qui sont pas immunisés électriques pour que tu fasses du dégât aussi. (Hunters/Chargers)
Tout ça pour dire que je ne suis pas certain que ta liste stryker1 soit forcément tellement moins bien placée que ta liste Haley2
Largoo:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma liste Stryker1 et tout autant équipé que Haley2 pour affronter Cygnar, surtout avec le peu de Stormdivision que l'on peut croiser en ce moment.
Ton point de vue est bon, et il fait réfléchir ;)
Après avec les changements BE, Reliant, etc. La liste Haley2 tape quand même bien moins fort au càc, ce qui peut poser des problèmes dans des matchs comme Khador, Merco, Troll ...
Il faudra de toute manière que je tente une variante avec Hurricane et BE, le potentiel de dégâts à distance est tout simplement monstrueux (et il est vrai qu'il reste un colosse pour tabasser au càc ...).
(En gros, tu es en train de me convaincre ^^)
Nicoco:
Un très bon Cr, des bonnes réflexions, on est bien chez Cygnar!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique