WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
oliv:
--- Citation de: Titi le 10 juillet 2017 à 16:49:17 ---Merci pour le retour ! Et courage ! :)
--- Citation de: Largoo le 10 juillet 2017 à 16:21:18 ---Mais aussi d’autres listes, car comme beaucoup j’ai eu la net impression d’être très désavantagé par l’absence de troupes dans mes listes.
--- Fin de citation ---
Là-dessus, je suis complètement d'accord ! Je trouve que cette modification du Steamroller 2017 est une bonne idée : ça dissuade réellement les listes sans unité,miiks.
--- Fin de citation ---
Idem pour moi, avec quelques parties en heavy métal avec ta liste j'en ai conclu qu'il faut que je ressorte des stormlances. Du coup je réfléchis à la jouer en storm division voire hors thème force...
Largoo:
Bon je vais essayer de redonner un peu de vie à mon post :)
Bah oui à par écrire un article et me faire troller par Tec en mode "Regarde Jean-Loup je place mon casteur derrière une obstruction, pour te COMPLIQUER la vie ! J'ai lu ton article tavu !" (qui a dans le même tour l'occasion de mettre une de ses légères à couvert, mais ne le fait pas.... et la légère décède ensuite, mais c'est du Tec tout craché^^)
Bref j'ai eu l'occasion de refaire quelques parties depuis Joinvilles ! J'ai pas de photos, faut que je reprenne l'habitude d'en prendre en partie.
Je garde les mêmes listes majoritairement, histoire de me rendre compte si le scénario est si compliqué pour moi vu l'absence d'unité. Et bien non ce n'est pas si horrible ! Il faut juste beaucoup adapter son style de jeu. Et passer de "Je dois gagner au scénario avec Haley, en essayant de marquer 5 points de plus que mon adversaire" à "Je dois gagner au scénario, au tour 7 en ayant juste un léger avantage que j'aurais acquis le tour de mon feat".
Alors juste pour commencer j’ai enfin eu la motivation de jouer la liste d’Olannon (avec Hurricane et la BE). Et bah tu dépotes sévère au tir ! (étonnant non ?).
Mais le tyle de jeu ne me plaît pas de ouf en vrai. Tu es tellement limité au niveau contact (par rapport à ma liste). Et je n’aime pas l’idée de se fermer un match contre les anti-gunlines.
Après le petit test Olannon, je reviens donc sur mon bébé et je vais affronter Yvanass avec Kaelyssa. J’arrête pas de dire à Juju que je trouve le match dégueu pour moi et que contre un pairring Scyrah je vais mettre une mauvaise note si elle est dedans. Juju m’assurant, bien évidemment le contraire, le match n’étant pas si horrible pour moi.
On joue sur le nouveau Recon et en gros je fais une erreur en début de partie qui va me coûter plutôt cher : je ne conteste pas mon drapeau ni la zone de droite. Dans mon idée si je venais contester cette zone je perdais beaucoup trop à l’attrition, mais enfaîte non vu qu’Yvanass devait en priorité gérer Thorn. Une mauvaise appréciation de la situation qui va me couter 2 points de scénario (plus un autre car il va marquer sur son drapeau).
Du coup je vais traîner ce retard en points toute la game, mais mon colosse est une vraie épine dans le pied de mon adversaire et va finalement réussir à vider la zone de gauche (et scorer avec le pod Mouhahahaha). De l’autre côté j’arrive à contester efficacement, malgré le manège statio/distrupt sur mes jacks (le truc horrible =’( ).
Bref on termine la game avec un niveau de clock très bas, au tour 7 et je gagne au scénario avec 2-3 points d’avance. Je suis plutôt content de ma performance, mais je reste convaincu que le match est pas bon du tout.
Et là mon capitaine et Juju me tombent sur le coin de la tronche « Pourquoi tu n’as pas scoré de point sur ton drapeau ? »
Moi « Bah parce qu’il y avait des gens dans la zon….. » Tilt. Je me rends compte que je suis con (à ma décharge c’est la première fois depuis que je joue qu’on a moyen de scorer dans une zone – via le drapeau – alors qu’il y a des figurines adverses qui y sont aussi présentes). M’enfin bref, en vrai du coup j’avais tellement moyen de scorer masse points sur ce foutu drapeau, Arlan c’est d’ailleurs baladé deux tours à 1 pouce de lui juste pour « narguer mon adversaire » haha que je suis trop trop fort (et un poil pas doué aussi^^).
(Y’a match du coup, car il galère pour m’empêcher de scorer au scénario et que je peux faire durer la game grâce à mon colosse).
Deux autres games hier soir :
Une contre Shredinette et les Twins. Bon je pense avoir l’avantage c’est sur, mais je ne dois pas faire de bêtises. Par contre shredinette me « donne » un peu toute son armée (elle n’avait pas encore lu mon article ! Shame !), en m’offrant des tirs gratuits sur ses piétons.
Je score 3 points à mon tour 3 + feat. Mon colosse sous TA charge une lourde et se foire totalement. Du coup bye bye colosse le tour de mon feat (avec l’autre jumelle qui balance des grosses claques aussi – elle se déplace et balance son sort qui permet de faire des attaques dans sa zone de mêlée).
Mais j’ai tellement d’avance au scénario que je peux gagner grâce à lui au tour suivant et/ou ktc plutôt facilement ses castrices.
Si je devais critiquer mon match c’est justement dans le fait de faire charger mon colosse. C’est sur que normalement je déglingue sa beast lourde. Mais en vrai, j’ai juste à attendre sous mon feat sans rien faire. Et garder l’ensemble de mon armée pour virer les maigres contestations que pourrait faire shredinette à son tour.
A méditer donc.
Et une deuxième game contre Tec ! Qui va me jouer THE CHILD !
Malheureusement on ne va pas avoir le temps de finir la game, on a un peu trop discuté et j’ai posé peut être un peu trop de questions sur son armée (c’est chaud de se souvenir de tout aussi).
Je vais jouer Haley et la game est vraiment pas facile à résumer sans photos … Pour vous donner une idée j’ai fais courir mon colosse, en arrière, à mon tour 3 ^^
Alors promis la prochaine fois je prends des photos et je vous fais un Cr complet ! Car la game est vraiment très intéressante, même si je pense que l’avantage est pour lui.
Normalement je devais finir par la gagner, car j’étais en avance su scénario, il venait de perdre une lourde et aller sûrement en perdre deux supplémentaires au tour suivant.
Mais cette situation est venue d’une petite erreur de Tec. Je pouvais charger une de ses lourdes avec mon colosse, en restant hors de portée de la « vengeance » de The Child + reach2 de la beast derrière.
Mais sinon j’ai aussi failli perdre la game au moment où je fais juste un petit tir de merde avec mon stormclad sur une citrouille. Et qu’il oubli de shieldguard le tir avec un crabbit (ce qui aurait fait proc’la vengeance et il aurait ainsi pu m’envoyer une lourde dans mon colosse – qui aurait tapé POW23 sur armure 19, ils tabassent ces machins quand même).
Une game qui va se jouer sur des petites erreurs, à refaire donc (et avec des photos !). En tout cas je suis plutôt satisfait de voir que cette nouvelle faction donne autant de mal à Cygnar (il faut nerf cette faction de toutes manières).
J'espère que le retour de Tom va me re-motiver à faire des Crs complets de mes parties, car le WTC approche et je vais de plus en plus me débrouiller pour affronter des match'up spécifiques (comprendre : des matchs que je vais très certainement manger au WTC).
Je serais donc encore plus friant que d'habitude de vos retours sur vos expériences (je vais essayer de jouer contre Baldur2 - même si c'est le pire match de la vie à faire - contre la nouvelle TF banes cryx, et contre Grymkins en priorité !)
Si vous avez rencontré un mauvais match, en jouant Haley2 principalement, je suis très intéressé par vos retours :)
Titi:
Je n'ai encore jamais joué contre les Grymkins (j'ai juste eu Tza une fois à côté de moi à Clermont... :P) mais vu les retours que j'en lis, je me dis que ça va vraiment être compliqué pour Cygnar.
Et si même la satanée pouffiasse galère contre... :'(
Nicoco:
Merci pour Tes CR.
J'ai joué en dernière game contre Baldur 2 double Gargan à Clermont (VS Vorage). J'avais Haley 2 (ta version) et Haley 3 (ma version de Joinville). Je ne le sentait avec aucune des deux donc j'ai prix Haley 3, pour tenter de jamme et de scorer ou du tuer à un moment.
Défaite.
Et je ne vois pas masse de solutions. Je tente un ktc sur la fin. Baldur arm 20 et 4 transferts. Il fini 1 PV et 1 transfert et je réussi quasi tout. Bref, le match up est pas bon. Meilleur avec styker 1 double colosses?
Largoo:
L'équipe a l'air de dire qu'il faut faire Stryker/Baldur effectivement :)
On fera le teste avec Tom dès que possible. Tu penses vraiment pas que Haley2 aurait-pu passer au scénrio ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique