WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Une liste en béton pour le Cygne

<< < (43/56) > >>

ludmar:
Excellent CR.
Même si on n'est pas à votre niveau de jeu.
Tout est parfaitement compréhensible et très éducatif!

Bravo!

Titi:
Tout pareil que les compères précédents !
Rien à ajouter... ah si, un merci de plus ! :)

Largoo:
Un grand merci à vous pour les commentaires !
(j'ai un peu honte de pas avoir de photos pour les prochaines parties du coup, je ferais des efforts promis promis promis !)

Et maintenant une game pour celles et ceux qui pensent encore que je n'ai pas de "volume d'attaques" avec cette liste :)

Game 2 du vendredi soir contre PA !
Je n’ai pas spécialement envie de jouer contre du full jack Khador, je connais la chanson par cœur. Par contre j’ai bien envie de voir contre le spam de piquiers armure 45000 ce que ça donne. Je ne suis pas hyper confiant dans le match, malgré PA qui me rassure en me disant que c’est plutôt dur pour lui en vrai. Mais mon capitaine est cool et on va quand même jouer le match pour voir (l’exemple Baldur/haley juste au dessus montre bien que des fois il faut jouer les games – la théoriemachine a ses limites^^)
Bon par contre pour ce rapport je m’excuse d'avance, je suis pas un photographe pro comme Tom, du coup pour cette game j’en ai pas beaucoup et en plus elles sont moches ^^

Je gagne le toss et décide sans hésitation de commencer, PA choisira le côté avec le moins de terrain difficile (il a pas grand-chose dans son armée qui est pathfinder hors charge).

Premier tour Cygnar : J’avance à fond comme d’hab’. Le terrain difficile m’a beaucoup embêté car je voulais vraiment avoir Haley au milieu. Le colosse se retrouve donc un peu excentré sur la droite, mais comme son but est de contester les zones ce n’est pas trop grave.
Je me bloque le chemin avec Thorn, c’est bête de ma part mais encore une fois ce n’est pas trop grave.

Photo : fin du tour 1 Cygnar, début tour 2 Khador

Premier tour Khador : je n’ai pas pris de photo pour la fin de son tour, faut dire qu’on a beaucoup discuté sur feat ou pas feat pour lui.
Car c’est LA réflexion de la game, le timing de feat pour lui. En gros il existe 2 possibilités et une troisième très mauvaise : 1) Vous featez en premier, mon alpha sera donc très faible, mais par contre j’aurai une seconde alpha via mon feat plus forte   2) Vous vous prenez mon alpha dans la bouche et vous featez après. Y’a l’avantage de « choisir » ce que vous me « donnez », mais par contre l’alpha pourra être très très violente.   3) La mauvaise (pour moi) : donner des bouts d’armée dans l’espoir qu’Haley feat de manière excessive, temporiser son feat en sacrifiant des piétons et feater ensuite pour détruire la game (bon j’y crois pas car un bon joueur haley va juste vous maintenir à distance sans jamais feater).

Bref PA va choisir la première option et feater en offensif dès le premier tour. Il menace au maximum (genre maximum, milieu de la table tour 1), toutes les contres-charges du monde (voir la fin de mon tour 2 pour vous rendre compte de la marée humaine).

Deuxième tour Cygnar : Bah c’est le drame ….. pour PA (pour le match’up en vrai). En gros j’ai juste à reculer hors de portée de charge. Mon colosse conteste deux zones tellement facilement – j’ai juste à poser un covering fire devant lui pour éviter de me faire charger (ses bonhommes sont 14 d’armure, voir 16, ce qui n’est largement pas suffisant). En plus j’en profite pour tuer les piétons qui étaient à ma droite (en dehors du feat) avec colosse + charger.
Je tk un de ses jacks et repo + tk Thorn pour le mettre safe. Mon colosse ne pourra donc pas se faire charger par un jack au prochain tour.
Je fais des petits tirs pow12 boostés histoire de tuer 1 ou 2 mec armure 26-7 ? . Je place juste un charger dans la zone ronde de gauche, pour forcer PA à venir le tuer pour scorer. En gros je sacrifie un jack léger pour un feat (je vous laisse calculer voir si c’est rentable).

Photo : fin du tour 2 Cygnar

Deuxième tour Khador : Je vais aller un peu plus vite car à ce moment là, la game est un peu terminé (oui déjà).
PA va se contenter de charger et détruire mon charger. Il va ensuite me jam avec l’unité de piquiers de gauche, mon colosse (en les faisant courir). Et il va placer ses contres-charges de manières optimales pour me casser la brique de jus d’orange.

Bon les photos, même avec cette piètre qualité, devraient suffire à faire comprendre le massacre qui va avoir lieu ensuite.
Je vais juste faire avancer mon colosse et je vais tirer sur les solos et greats bears qui pourraient me contrecharger, j’en laisse deux vivants dont un qui sera bloqué par le pod.
Mes deux jacks lourds + les chargers feront un carnage.
FEAT.

PA ne pourra rien faire pour contre-attaquer.

Au tour suivant je domine un de se jacks pour taper tranquillement l’autre sans craindre de riposte. Je vide la zone du centre et contester avec le squire la zone de droite (où il reste deux piquiers survivants, dont une bannière).
Mon ironclad back pour couvrir le Stormclad (avec AS) qui est resté dans la zone pour détruire ce qu’il avait à portée et contester.

On arrête là, j’ai perdu un charger et lui quasiment toute son armée. Bon le match est carrément pour moi enfaîte, j’ai même eu un moment l’occasion de faire un KTC plutôt simple et safe (mais l’attrition était vraiment trop en ma faveur).

Bon c'est très violent comme partie. Merci encore à PA pour bien avoir voulu jouer le match, je suis rassuré :)
Je n'ai pas grand chose comme tips à donner sur ce genre de game, la grosse différence avec un autre joueur, peut être moins bon, va être l'optimisation des plays et surtout l'horloge. J'ai l'avantage de connaître la liste par cœur et d'avoir beaucoup joué avec.
L'important c'est de ne pas se créer des "menaces imaginaires". Dans notre cas, PA n'a aucun moyen, hors contre-charge, d'augmenter drastiquement la distance de ses charges. Et comme il ne possède pas de tirs (à par les deux bonhommes avec son caster), il faut simplement faire attention aux menaces de corps à corps. Qui sont facile à respecter si vous les connaissez. Par exemple, vous pouvez dans ce genre de games vous permettre de faire tirer vos solos (avec reposition 3 ils sont encore plus safe), ce n'est pas grand chose mais 2-3 piétons au tapis chaque tour c'est pas si mal.

J'espère en tout cas que vous apprenez des choses en me lisant, et je rappel que je suis tout disposé à répondre aux questions que l'on me pose :)
(les deux autres games du week-end demain !)

NeuronPsychare:
Merci pour les CR!

Petite question sur le matchup Baldur2: Est-ce que tu penses que le matchup serait plus difficile pour toi si c'était en mode 4-5 lourdes hors theme plutôt que double colosse? (du genre Feral Pureblood Megalith Loki/Snapjaw et une autre lourde ou 2 Woldwyrds). De mon côté j'ai l'impression que Baldur peut avoir un bon match, mais j'aimerai avoir ton avis là-dessus.

vorage:
Et une autre question, toujours sur Baldur2 double colosse, penses-tu que l'arrivé (je l'espère ;) ) du +2 en force sur les wolds par les stoneshaper peut changer la donne?

Merci pour les cr en tout cas!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique