WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
Arhnayel:
Merci pour les CR et je rejoins mes deux compères druidiques sur leurs questions.
Ygemethor:
Merci pour le CR Largoo, je ne puis trop en faire en ce moment comme je dois éviter de trop utiliser un PC. J'ai pas grand chose à redire sur ton analyse (on en a parlé ensemble de toute façon), et j'ai quelques erreurs de ma part que j'arrive à pointer mais, dans l'absolu, elle ne change pas le déroulé de ce match, ni vraiment du premier, et cela reste un matchup négatif quoi qu'il arrive. Après il faut voir les choses en face, y'a pas grand monde dans le jeu qui a un match up positif à ce niveau contre Cygnar à l'heure actuelle de toute façon, et rien que cette possibilité te propulse dans un top 5 des factions très très vite.
--- Citation de: NeuronPsychare le 07 août 2017 à 15:56:34 ---Merci pour les CR!
Petite question sur le matchup Baldur2: Est-ce que tu penses que le matchup serait plus difficile pour toi si c'était en mode 4-5 lourdes hors theme plutôt que double colosse? (du genre Feral Pureblood Megalith Loki/Snapjaw et une autre lourde ou 2 Woldwyrds). De mon côté j'ai l'impression que Baldur peut avoir un bon match, mais j'aimerai avoir ton avis là-dessus.
--- Fin de citation ---
Je te renvoie la question: En quoi cela pourrait-il rendre le match plus facile? Au final, tu n'apportes pas plus de problèmes à Haley: tes threats sont toujours fixes (tu as certes Loki, mais seul le Stormclad peut être affecté - et les lights j'entends, mais l'échange est moins intéressant -, tu ne poses pas plus de pression au scénario (tu as même en général moins de solo pour les flags, c'est dire), et tu n'encaisses guère plus (là où la bulle de SC peut être utile, tu le compenses par le fait de pouvoir te faire TK et prendre la foudre au tir). Au final, je pense que c'est pas beaucoup mieux pour toi, en plus d'avoir une liste qui force moins les pairings. Mais je n'attends qu'à ce qu'on me prouve le contraire, j'en serais ravi, comme j'ai pas l'expérience de ce match trop.
--- Citation de: vorage le 07 août 2017 à 17:54:26 ---Et une autre question, toujours sur Baldur2 double colosse, penses-tu que l'arrivé (je l'espère ;) ) du +2 en force sur les wolds par les stoneshaper peut changer la donne?
Merci pour les cr en tout cas!
--- Fin de citation ---
Oui ça risque de changer des choses c'est sûr, même au niveau de la construction de liste, mais après ça ne concernera pas le WTC de toute façon, donc j'avoue que c'est au dessus du spectre de nos considérations pour le moment :)
NeuronPsychare:
--- Citer --- Je te renvoie la question: En quoi cela pourrait-il rendre le match plus facile? Au final, tu n'apportes pas plus de problèmes à Haley: tes threats sont toujours fixes (tu as certes Loki, mais seul le Stormclad peut être affecté - et les lights j'entends, mais l'échange est moins intéressant -, tu ne poses pas plus de pression au scénario (tu as même en général moins de solo pour les flags, c'est dire), et tu n'encaisses guère plus (là où la bulle de SC peut être utile, tu le compenses par le fait de pouvoir te faire TK et prendre la foudre au tir). Au final, je pense que c'est pas beaucoup mieux pour toi, en plus d'avoir une liste qui force moins les pairings. Mais je n'attends qu'à ce qu'on me prouve le contraire, j'en serais ravi, comme j'ai pas l'expérience de ce match trop.
--- Fin de citation ---
Tout ce que je sais c'est qu'à mon niveau (qui n'est pas le vôtre) ça se passe plutôt bien, mais on a pas testé sur tous les scénarios non plus, et pas exactement avec les mêmes listes. Effectivement sur les scénar à flags c'est pas glorieux. Par contre en terme de tanking, ça me semble meilleur dans la mesure où la défense sert à quelque chose ici, et la def 14/16 va faire perdre des attaques au close (et 18 contre le tir). De plus, l'accès à Wraithbane semble une bonne chose pour gérer Arcane Shield, surtout avec les Wyrds. Le gros problème et la stratégie de ce matchup c'est qu'on ne peut pas mettre Roots of the Earth partout sauf tour de feat. Il s'agit de choisir ses cibles de Roots avec précaution. Mais là comme ça, ça me semble beaucoup dépendre du skill en fait.
Par contre, tout à fait d'accord sur le fait que ça force moins les pairings ^^
Largoo:
Je vais arriver aux mêmes conclusions que Tom pour les deux questions :)
Concernant le bonus en force, oui le changement va être notable. Mais c'est surtout l'addition de tous les nouveaux bonus, tf, changements qui va rendre le match plus complexe ^^
Tom 2017 : "donc j'avoue que c'est au dessus du spectre de nos considérations pour le moment :)"
Kékidi ?
Pour Baldur2 full lourdes et Wyrds... Bah j'ai pas trop peur je pense. Je temporise le feat de Baldur avec le mien, tout en me plaçant comme je le souhaite (hors de portée des tirs de Wyrds, ou sans upkeeps pendant un tour). En plus je tir limite plus fort que les deux Wyrds, avec deux chargers + colosses :)
En plus vos lourdes n'ont pas toutes reach, mon feat risque donc d'être ncore plus fort car vous ne pourrez pas riposter. La défense est un problème c'est sur, mais avec mes deux lourdes j'ai moyen de contourner le wall.
Mon ironclad pourra mettre KD une beast qui n'aurait pas reçu RoE (Roots of the Earth). Et Baldur est pas safe du tout sans les colosses pour se planquer derrière (car entre deux RoE et un wall, il ne lui reste plus beaucoup de furie au coco).
Concernant mes deux autres parties du week-end, n'ayant pas de photos je vais pas faire de gros Crs mais juste donner mes impressions.
Stryker1/Vlad1 gunline, je "force" un peu PA pour faire le match car je pense être en grosse galère contre cette liste. Cette fois encore PA tente de me rassurer, mais c'est pas bon ^^
Ce qui fait la différence c'est la présence de 4-5 jacks lourds de type "Maraudeur". Ils détruisent complètement le match'up, et il va falloir que je teste avec Haley2 pour voir si j'ai moyen de m'en sortir au scénario (mais j'y crois pas trop, Vlad1 est fait pour défoncer Haley2.
Suite à notre partie, PA a donc commencé à réfléchir pour inclure Vlad1 dans son pairring (voir son post) et je suis persuadé que c'est une bonne idée.
Et ensuite Haley2 contre Asphy2 avec la nouvelle TF Cryx..... Je pensais être large mais finalement non. Je ne sais pas si c'est Asphy2 qui rend le match compliqué avec ses banes qui démontent mon colosse easy, mais c'est pas facile comme je le pensais à la base.
Je gagne finalement au KTC car je pense être super mal à l'attrition, même si je suis large au scénario. Mais je vais essayer de refaire le match pour m'entraîner (contre Asphy2 mais aussi contre Skarre1 et Coven) et si vous avez des conseils et des retours à faire sur des matchs similaires je suis vraiment preneur !
Titi:
--- Citation de: Largoo le 08 août 2017 à 11:24:01 ---Suite à notre partie, PA a donc commencé à réfléchir pour inclure Vlad1 dans son pairring (voir son post) et je suis persuadé que c'est une bonne idée.
--- Fin de citation ---
Je suis plutôt d'accord. J'ai pu constater samedi dernier que les Rocketeers nous arrachaient vraiment le museau et que Wind Wall plus des tas de Sac' Pawns, ça rend l'assassinat salvateur vraiment compliqué... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique