WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Une liste en béton pour le Cygne

<< < (9/56) > >>

Largoo:
Je profite d'une problématique de team pour demander des conseils à la communauté cygnaréenne (ou autre, bon en gros toute la communauté :) ) : comment, en Cygnar, pouvons-nous gérer doomy3 ?
J'ai perso fait le match une seule fois contre Tec avec Haley2, je finis par gagner le match au casterkill. Mais Tec jouait pour la première fois la liste, et je ne suis pas convaincu que j'aurais un match favorable si on devait le rejouer.

Le problème "Doomy3" est qu'il peut être build de différentes manières: colosse, double colosses, full lourdes, ...
Et les problèmes ne sont pas les mêmes, avoir un ou deux colosses par exemple. Ou une full lourdes comme la joue Tec (5 lourdes de memoir, avec trois maulers....TT)
La vraie question est donc: comment gérer Doomy3 (ou Ragnor dans l'idée) sans handicaper de trop notre pairing ? Pour rappel, mon pairing dans l'état pourrait être: Haley2/Nemo3 ou Haley2/Stryker1.

On compte faire le match Stryker1/Doomy3 avec Tec. Mais si un joueur troll/cygnar a déjà fait le match, je suis très preneur des retours :)

Titi:
Je n'ai affronté Doomy3 qu'avec Caine2, mais c'était avant que Caine se fasse péter les rotules et avant que les Gargantuans ignorent Grievous Wounds... maintenant... je suis vachement moins serein. :-\

Mhean:

--- Citation de: Titi le 14 février 2017 à 08:39:49 ---Je n'ai affronté Doomy3 qu'avec Caine2, mais c'était avant que Caine se fasse péter les rotules et avant que les Gargantuans ignorent Grievous Wounds... maintenant... je suis vachement moins serein. :-\

--- Fin de citation ---

Il y a eu une autre fois ou tu m'as KTC sur un 12 a 2D6 ;(

Titi:

--- Citation de: Mhean le 14 février 2017 à 14:05:45 ---Il y a eu une autre fois ou tu m'as KTC sur un 12 a 2D6 ;(

--- Fin de citation ---
Oui, et c'était clairement un gros vol ! (le compte-rendu en images traîne toujours en section Cygnar... ;))

elpigeon:
J'ai joué contre doomy3 avec une liste heavy métal Kraye
De memoire, kraye accompagné de centurion, THunderhead, Reliant, défender, ironclad et 2 chargers, un journeyman avec firefly, runewood et Arlan
C'était compliqué, je gagne au scénario, mais les 4 lourdes en face ont un sacré potentiel sous feat, et dans une zone, ne bougent plus
Les deux chargeurs permettent de toujours menacer doomy et l'obligent à camper un peu, le TH, le défender et les chargers ont pu tomber Rok en une face de tir ce qui a bien aide.
La reposition permet de choisir ses combats et la thème list de prendre le terrain rapidement.
Par contre, admonition, le sort qui enlève arcane Shield, strangehold et implacability, ça pique vraiment.
Il faut garder une menace de Ktc crédible pour pouvoir empêcher doomy d'avoir trop d'impact sur la partie, et l'obliger à camper un peu.
Le thunderhead et le défender disposent tout de même de sacrés tirs (pow15 boosté + 3 tirs poww 14 voire 16 si le firefly fait son job) ça laisse des traces.
Avec la reposition, on peut espérer pouvoir tirer suffisamment pour au moins descendre une lourde voire deux.

Après je découvrais ma liste et mon adversaire n'avait pas optimisé la sienne, mais je n'ai pas trouvé ça complètement injouable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique