WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
nahpokt:
Dans ce cas propose lui la même avec nemo 3 , le firefly de nemo en moins , un deuxieme hurricaneet une unité de mecanos en plus
Titi:
Je dirai plutôt que c'est la Sentinel qui est de la merde... :P ;D
Mais bon, ici, vu les choix laissés par la Theme Force, elle peut avoir son utilité.
Alors je propose de plutôt l'affecter à Strangewayes. Comme elle peut avoir "plusieurs" tirs, le bonus de +2 aux dommages en cas de visée pourrait parfois être utile.
Ça donnerait ça :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b_-0n7Cc0f6akaj9ce59can9zae
Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Stormwall [39]
- Hurricane [39]
- Squire [0]
Journeyman Warcaster [0]
- Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [0]
- Sentinel [8]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
Ça, c'est une liste que j'aurais bien envie de jouer ! (je ne sais pas si c'est bon signe pour sa compétitivité... :-X)
Jack:
Depuis le debut de la MKIII je joue Darius de façon assidu et depuis l'immunité des colosses aux effets "no repare" il est vraiement devenu très problématique pour mes adversaires.
Suite au WHAT2 de Angers, je me suis pencher sur une liste "dure" en double colosse et je suis arrivé aux réflexions suivante:
- Pour avoir une grande zone de menace et rester safe, Darius a besoin d'un Arc Node
- Le pathfinder est indispensable pour ne pas être bloquer par les decors en tournoi
- Il faut pouvoir gérer les intangibles si on veut pas être "bloquer" dans les mouvements
- Il faut de quoi pouvoir gerer les zones/les lignes de charges et courses (Push)
- Il faut pouvoir mettre des pièces sacrifiable pour empêcher l'adversaire de Scorer
- Besoin du Journeyman pour avoir +3Arm et eviter le one shoot du colosse
- Aider Darius sur son Focus et sa zone
Point par point j'ai réfléchi aux pièces suivantes pour tenir les différents cahiers des charges:
- Thorn (sauf en TierList), Lancer (mais ca fais cher pour juste un arc Node), Hurricane
- Colosses, Hunter (peu de synergie en direct avec Darius.... Sur Journeyman), Commandos
- Gunsmage, Hurricane, Hammersmith
- HalfJack, Pod, Commandos
- Journeyman (à voir quel Jack lui assigner pour aller avec l'armee)
Puis le Tier "Heavy Metal" est arrivé alors certains choix sont devenu inaccessible/inutiles alors j'en suis arriver à la liste suivantes:
Darius1 [+29]
* 3 HalfJack(-)
- Stormwall (39)
* 3 Lightning Pod(-)
- Hurricane (39)
- Squire (0)
Journeyman (0)
- Charger (8)
Arlan Strangewayes (0)
Lieutenant Alisson Jakes (0)
- Centurion (17)
Avec EHaley, cela risque de poser des soucis aux joueurs pour savoir qu'elle liste prendre pour affronter ca
Titi:
Jack, ta liste est exactement celle que j'envisageais avec Darius ! ;)
Largoo:
--- Citation de: Jack le 10 février 2017 à 06:58:48 ---Darius1 [+29]
* 3 HalfJack(-)
- Stormwall (39)
* 3 Lightning Pod(-)
- Hurricane (39)
- Squire (0)
Journeyman (0)
- Charger (8)
Arlan Strangewayes (0)
Lieutenant Alisson Jakes (0)
- Centurion (17)
--- Fin de citation ---
J'aime beaucoup la liste, très très résiliente. Après n'est elle pas trop sensible au jamm ?
Je ferais des tests avec les différentes versions de Darius, mais l'équipe est plus convaincue par stryker1.
Titi: le principal intérêt d'avoir la Sentinelle sur Jacks c'est le no kd. Pour être sur de pouvoir profiter du shield guard jusqu'au bout. C'est une petite optimisation mais on en est là. La Sentinelle est là pour me faire prendre le match Cyriss d'après Tza (pour encaisser le tir qui donne +2 aux charges), même si je remballe mes listes si il y a mother en face. Je ferrais le tour des tirs dans le jeu qui pourraient être nuisibles pour la liste, mais un shield guard n'est jamais le mal venu ^^
L'arc node avec Hurricane est-il vraiment si fort que ça ? J'imagine que peux de gens ont fait des tests avec le bonhomme, mais pour moi il va se faire engager rapidos :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique