WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
Largoo:
CR Irusk 2 – PA / Stryker 1
Les entraînements continuent avec la liste Stryker1, et cette fois c’est mon capitaine qui si colle ! On discute pas mal avant la game, notamment sur ce que lui devrait sortir contre ce genre de liste. Pour rappel son pairing actuel est Irusk2/Karchev. Je vais chercher des colosses et lorsque je reviens PA déballe sa liste Irusk2. Lui pense pouvoir faire quelque chose avec, moi je pense qu’il n’est vraiment pas bien, on verra bien
Le colosse elfe représente Hurricane, le lancer c’est la sentinelle,et les cochons les mécanos. Je gagne le toss et choisis de commencer, je fais courir l’ensemble avec Snipe sur le Stormwall et AS sur Hurricane. PA fait de même en prenant bien soin de protéger Irusk avec Behemoth (le socle juste devant Irusk). Les BlackDragon (BD) vont courir dans la sorte de tranchée qu’Irusk arrive à creuser en 2 secondes. La photo représente la situation à la fin du tour 1 de PA. (C’est Alten Ashley qui est sur mon flanc gauche).
A mon tour 2, je commence le nettoyage des BD (son Behemoth est défense 14 no KD, beaucoup trop pour moi). Avec Hurricane c’est beaucoup plus facile avec les minis slam pow16. Le Stormwall rajoute sa puissance de tir à l’équation, mais PA tought beaucoup et il ne perd finalement pas grand-chose. Mon firefly de droite tir sur son jack et tue Orin à l’électro-leap.
Tour 2 de PA, il combine à fond pour tuer le firefly qui est dans la zone de gauche (il avait sideckick) et le termine avec le canon. Les BD se repositionnent et mini feat. Behemoth essaye de faire un peu mal à la sentinelle de mémoire. Il avance Irusk dans la zone, à cover, feat et marque 2.
A mon tour de contre feat. Le Stormwall continu sa « percée » sur le flanc droit, et on élimine encore un peu plus de piétons. Jakes va coller une bastos dans la prune d’Alten et repositionne à l’abris du cover. (PA tought encore beaucoup^^)
PA temporise mon feat. Le canon met KD la Sentinelle mais ne lui fait rien (armure 23). Ensuite il me jamme Hurricane avec quelques riflescorps et un BD. Il tente des tirs combinés sur Harlan derrière le colosse, mais celui-ci est à armure 21 et encaisse comme un homme. Son jack sur la droite vient engager le Stormwall par l’arrière pour me faire perdre du temps, il met Behemoth à portée de charge, mais beaucoup trop de piétailles devant pour espérer l’atteindre.
Encore un tour où je vais m’employer à éliminer les BD et quelques RifflesCorps (je colle une praline dans Behemoth de mémoire). Le stormwall commence à attendrir le jack armure 23 sur la droite. Et j’attends que Behemoth vienne me charger (aucune chance de me one round un colosse sous AS avec ce qui lui reste).
Tour de PA, Behemoth me charge, casse un côté et entame l’autre. Il active Irusk, energizer Behemoth de deux en arrière (prend une freestrike, mais avec un bras cassé, je touche et lui colle 7 dégâts).
Je termine son jack sur la droite avec Stormwall. Je tue tout ce qui empêche Hurricane de venir casser la bouche à Behemoth. Je lui répare ce qu’il faut. Hurricane s’avance, explose Behemoth. Stryker va courir dans la zone de droite, hors de portée de menace de quoique ce soit. Et on arrête la game là.
"Désolé pour les photos qui sont vraiment dégueulasse x)"
Conclusion, si je respecte le plan de jeu de tuer rapidement les BD je vois difficilement comment perdre (à part au KTC, il faut bien faire gaffe, mais dans cette game le terrain me permettait d’être très très safe). Behemoth ne suffit pas à finir un colosse, même hors feat, du coup mon feat doit juste me permettre de gagner un tour pour éliminer totalement les BD. L’équipe est de plus en plus satisfaite de cette liste Stryker1.
C'est typiquement une game avec Stryker, la puissance de feu permet de prendre l'avantage bien avant le contact. Lorsque le contact pourrait se faire je feat. Du coup rien ne se passe. Je continu à bourriner au tir, et quand mon adversaire arrive enfin au càc, il ne lui reste plus assez pour tomber un colosse.
J'ai fais aussi une game contre Kaya3 dans la soirée. La game n'était pas forcément très intéressante vu que Kaya ne peut strictement rien faire contre. En gros elle doit feat pour monter ses beasts à défense 18 contre le tir (Fog of War + feat). Je lance le kd en visant une de mes figurines, termine sa/ses beasts déjà un peu amochées au tir, et après il ne peut plus rien faire.
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos pourries ! :) (je me sens moins seul ! :P)
Ça fait plaisir de voir une liste qui tourne (et surtout que j'ai envie de jouer... :-X).
ludmar:
Merci pour le CR!
T'inquiète tu joues des grosses figs donc même en photo mauvaise qualité on reconnait qui est qui ^^.
Ah par contre contre une liste full jack tu es sur que ça passait aussi bien? :/
Et Capichef il en dit quoi alors de Stryker1? :p
Car je pense que ça peut être intéressant pour nous d'avoir le ressentit adverse!
Nicoco:
Salut Largoo!
Merci également pour ces CR. De mon côté, je teste aussi ta liste. Le moins que le puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à une telle puissance. Le snipe, le feat, les 2 Arcane shields. La doublette de Firefly et un max de focus. Elle couvre plus de matchs que je le pensais. Dans une partie, mon adversaire a abandonné tour 3. Il étais lock de partout.
Merci pour la trouvaille. Je teste encore et te dis si je vois des trucs vraiment gênant contre cette brique...
PS: et même que c'est cool à jouer en fait!
juju:
Pour l'instant on a qu'une seule inquiétude, la viabilité de la liste en SR2017, mais on devrait être fixé assez rapidement au final vu que le CID devrait commencer la semaine prochaine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique