WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Une liste en béton pour le Cygne

<< < (12/56) > >>

Largoo:
Merci les gars :)
J'ai moi aussi fais d'autres tests avec cette liste. Pas de CR cette fois, mais j'ai pas déterminer quelques match'up pas simples.
Genre WW en Orboros (bon je me suis fais défoncer par Ygemethor) qui est très technique à prendre en main. Il faudra que je refasse le match d'ailleurs.
Skorne dans l'ensemble c'est pas si facile avec cette liste. Les chatons peuvent être une plaie (il faut vraiment les gérer à coup d'éléctro-leap).
Et Cyriss, j'ai fais le match ce soir contre Mother. Finalement je suis plus confiant qu'au départ. La présence des deux firefly est quand même très agréable pour se débarrasser de toutes les petites bouboules (et Blur est pas mal sur le colosse pour éviter les point de dégâts auto des bouboules -> Rat 5, elles galèrent les pauvres).

Ygemethor:

--- Citation de: juju le 28 février 2017 à 19:16:35 ---Pour l'instant on a qu'une seule inquiétude, la viabilité de la liste en SR2017, mais on devrait être fixé assez rapidement au final vu que le CID devrait commencer la semaine prochaine.

--- Fin de citation ---

Le CID c'est que la nouvelle faction pour l'instant, le SR 2017 c'est pas avant mi avril ^^.

Celpal:
Je sais pas si tu as lu ça mais il y a quelque CR de liste double colosse, ça peut être intéressant :

http://www.courageofcaspia.com/

Largoo:
Non je n'avais point vu !
Merci pour le partage :)

(Ps: super intéressant, j'avais loupé ces parties là :) )

Largoo:
Un petit retour, la section semble un peu s'assoupir alors que vous êtes beaucoup à me dire que vous avez jouer le double colosse/Stryker 1 !
On attend vos retours les gars  :D

J'ai assez peu jouer Stryker ces derniers temps, la liste tourne très bien, elle fait peur... Mais j'ai encore quelques petites choses à optimiser. Par exemple ne pas oublier de mettre les covering fire du Stormwall juste devant Hurricane, pour limiter le jamme, et toujours faire peser le menace de l'arcnode.

Une petite game contre PA hier, je ne ferais pas un CR complet, mais la parties était très intéressante sur beaucoup de points.

On se propose de faire un match Stryker/Vlad1, qui est vraiment à mon avantage. En stat je lui tombe 80% d'un jack au tir à chaque tour, et c'est vraiment ce qui fait pencher la balance à ma faveur. De plus, comme vous pouvez le voir sur la photo, il est mine de rien assez simple de poser un pod derrière un jack (en l’occurrence Behemoth) et de booster les dégâts du pod pour le distrupt (pow12 avec le firefly). En terme de gestion de focus c'est parfait, car j'utilise deux focus pour booster les dégâts avec le Stormwall (le jack que je cible est déjà KD par Hurricane), et le dernier point (généralement donné par Harlan) pour booster les dégâts du pod.
Dans la partie PA arrive néanmoins à me tuer Hurricane de justesse (avec des plutôt bons jets - mais je commence à avoir l'habitude). Mais je contre-attaque avec le Stryker qui Kd et distrupt le dernier jack (première fois que j'utilise son flingue ^^), et le Stormwall qui termine. Après je n'ai plus qu'à éviter de me faire KTC, et j'ai un colosse en pleine forme sur la table et rien pour l'inquiéter.
PA tente une action de la dernière chance en rapprochant Vlad avec son gros buff le plus proche possible (perdu pour perdu il faut tenter des choses). Mais j'arrive à le KD en ciblant une de mes propres figurines, et le tue avec le Stormwall.

Sinon pour changer un peu d'air (pas trop quand même), j'ai pondu une nouvelle liste EHaley - sur la même base que la liste Stryker1 !

Tadammmmmmmm :

Cygnar - Haley 3 lourdes

Theme: Heavy Metal
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army

Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 25)
-    Lightning Pod
-    Charger - PC: 9
-    Stormclad - PC: 18

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
-    Ironclad - PC: 12

THEME: Heavy Metal

Les mêmes bonus que pour Stryker (17 points gratos, +2 pour se déployer ...).
Pour ceux qui lisent les CR d'Ygemethor, c'est la liste que j'ai joué contre lui la semaine dernière. Et c'est ..... vraiment très fort ? Mouis je pense qu'on peut le dire.
Non mais sérieusement j'ai techniquement un jack lourd en plus que dans les listes habituelles. Et ce que je perds par rapport à une liste classique, ce sont les Stormlances. Et pour le moment je fais avec ^^
Le +2 pour se déployer plus temporal acceleration de Haley, me permette de courir "de 14" au premier tour avec mon colosse. En gros si je commence je le pose à 21 pouces de bords de table, quasiment à la moitié de la map....  8)
Les deux chargers sont vraiment forts contre Circle, Everblight ..etc. Et la menace potentielle de 15 pouces de l'ironclad est vraiment sympa (j'ai réussis à caler le combo-missile, et c'est fort).

Après la liste à comme "défaut" de ne pas être modulable. Je suis à 100 points de jack pile pour bénéficier des quatre solos gratuits. Mais pour le moment je vais rester la liste en état, et persévérer dans le pairing Haley2/Stryker1 en Heavy Metal !

Je suis toujours friand de vos conseils et retours, donc n'hésitez pas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique