WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une liste en béton pour le Cygne
juju:
Il faudrait que je la vois jouer, mais comme ça, j'ai pas l'impression que tu gère super bien le scénario sorti du feat. Tu as finalement assez peu d'attaque au total et aucune technique contre le stealth par exemple (ce qui est le cas avec les firefly d'une certaine manière avec Stryker).
La liste ne tape pas non plus très fort dans l'absolu mais le feat de contrôle de Haley aidant, ça doit pouvoir se gérer.
Ha et j'ai jamais aimé Jakes ^^
Nicoco:
Je pense que la liste est assez forte. Un très bon caster couplé à des pts bonus et des figs efficaces... C'est bien pensé. Suffisamment complémentaire de pStryker? Pas sur.
La grande question est de voir en SR2017 si ça fonctionne d'avoir si peu de figs.
Nico, qui peint 5 stormlances de +...
Largoo:
Il faut la voir sur table pour se rendre compte effectivement :)
Après je n'en suis qu'aux premiers tests, mais jusque là ils sont concluant. Le "stormclad" gratuit permet à la liste de taper fort techniquement, et je tape souvent en deux temps qui plus est avec Haley2.
Le stealth ? Jamais été un réel problème, et comme tu le soulignes, Stryker a de quoi gérer.
Et Jakes tu peux ne pas aimer, mais elle est gratos et fait bien son boulot (c'est chiant à gérer un jack lourd 14/18 No kd - comme une beast boros tu vas me dire, mais à côté ya le colosse armure 21).
Il y a aussi le problème de Stryker1, qui est que j'arrive mal à vraiment voir ce qu'il ne gère absolument pas. Boros avec leur cailloux à la ***, sûrement. Et la liste Haley2 fonctionne plutôt bien selon le premier test.
Après les match'up Cyriss et Skorne sont compliqués, mais dans une stratégie d'équipe je peux réussir à les éviter :)
Et pour le SR2017 .... hum je peux rien te dire ^^ La game contre Ygemethor la dernière fois était sur le seul scénario 2017 dévoilé, et j'étais plutôt bien dessus (si seulement mon colosse n'était pas tombé ='( ). Après il va sûrement avoir une adaptation du méta et tout et tout, mais c'est difficilement prévisible :)
Marcel Chamblard:
Tiens petite question, pourquoi l'Ironclad sur Jakes et le Stormclad sur Haley et pas l'inverse?
En plus d'offrir une plus grande menace avec le reach du Stormclad, ça permet de profiter de son tir puis d'Energizer en retrait pour rester à 10 pouces de sa cible (voir le TK aussi, si pas de Sidekick) et Jakes peut Energizer puis repo derrière pour se mettre en sécurité.
Sinon oui, la liste fait très peur, Stormwall, deux lourdes, deux Chargers (avec Haley, le Journeyman et Jakes , le nombre de POW 12 boostées potentielles est assez intéressant). Grosso modo sur le papier, là où on perds une min Storm Lances, le Firefly et un solo à 3 points, on gagne deux Chargers, Jakes et un Stormclad... Les matchups compliqués vont le rester (quoique maintenant, on peut juste camper l'Ironclad devant Haley pour bloquer les LDV, c'est gratuit :D ) et ça enterre complètement les matchs où Haley avait déjà l'avantage.
Largoo:
Merci Marcel ^^
Après pour la question concernant l'Ironclad/Stormclad sur Jakes, à la base j'avais fais l'inverse. Puis je me suis rendu compte que gagner 1 pouce de menace c'était pas si dingue que ça.
L'objectif c'est de pouvoir envoyer le jack qui peut KD le plus loin possible, puis terminer la cible avec mes nombreux tirs. Bon c'est la théorie je suis d'accord, on va rarement KD un caster pour le terminer au tir. Mais je peux me permettre d'envoyer l'Ironclad pour faire un échange favorable (vu que je peux finir la cible au tir), et qu'il reste défense 14 no kd dans ses lignes. Le tout pour un jack à seulement 12 points. Ce qui m'évite de commencer les trades avec le Stormclad, en plus de limiter la casse si jamais Jakes se fait tuer précipitamment :'(
Et l'intérêt des match'up compliqués, on parle généralement des grosses gunlines, c'est que je peu les gérer avec Stryker1 dans l'absolu (à voir Menoth avec leur nouveau jack qui permet d'ignorer les buffs ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique