Hop de retour !
J'ai fais genre beaucoup de parties depuis la dernière fois ! (un week-end entier à jouer entre geeks + deux autres parties cette semaine -> 8 game en 4 jours^^)
Ayant été plus que flemmard sur les photos, je ne ferais pas de CR très complet. Mais on va essayer de faire quelque chose de bien quand même.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, mon pairing actuel est Stryker1/Haley2. Les deux listes sont en Heavy Metal (uniquement parce que le nom est classe). L'intérêt du tiers, je le rappel, et des gagner en gros 17 points de solos, +2 sur votre zone de déploiement et reposition 3 sur les mécanos et les solos. C'est fort, je pense que j'ai pas trop besoin de revenir dessus.
J'ai beaucoup joué Stryker1 dernièrement, trouvant la liste très forte et avec peu de contre naturel. J'en suis même venu à me dire que ma liste Haley2 était moins forte, et je la ressortais vraiment de moins en moins (c'était avant que je fasse la liste en Heavy metal). Mais la nouvelle mouture de liste Haley est, pour moi, bien plus forte que la précédente, et repasse devant la liste stryker1 en terme de puissance.
Theme: Heavy Metal
4 / 4 Free Cards 75 / 75 Army
Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 0
- Thorn - PC: 13
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 25)
- Lightning Pod
- Charger - PC: 9
- Stormclad - PC: 18
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
- Ironclad - PC: 12
THEME: Heavy Metal
Commander Coleman Stryker - WJ: +30
- Squire - PC: 0
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
- Lightning Pod
- Firefly - PC: 8
- Hurricane - PC: 39
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Sentinel - PC: 8
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
- Firefly - PC: 8
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3
Le pairing est vraiment fort, même si je suis sensible (très très sensible) à Cyris. Mais je rappel que le but est de faire un pairing d'équipe, et donc de potentiellement éviter ce match.
J'ai encore pas mal de tests à faire, mais j'ai bien avancé cette dernière semaine !
Haley2 vs Vryos2: le match est plus compliqué que ce que je pensais, à cause de leur nouveau colosse (celui qui push les gens). Vu que même sous mon feat il peut réussir à me prendre un jack. L'ironclad sous sidekick est dans ce match très important. Et il faut profiter de notre puissance de feu supérieur pour amoindrir les jacks adverses avant de précipiter le contact. Dans les faits, je gagne la game au casterkill (50/50 je dirais), mais il faudra que je refasse la game (juju ? ^^), car c'est clairement un match où l'expérience joue énormément.
Haley2 vs Horgle2: un troll. J'ai l'avantage de la faction/caster et en plus je connais bien troll. Je flippe un peu quand je vois 10 warders + 10 champions en face, mais le feat + les bonus du thème (un jack lourd en gros) me permettent de raser proprement l'armée adverse et de gagner au scénario.
Stryker1 vs pdenny (spam de piétons hors TF): quand je joue stryker1, je demande généralement à mon adverse de sortir la liste qu'il pense être la meilleure contre (à comprendre: adapte ta liste/joue une liste qui n'était pas dans ton pairing initial).
La game est clairement à mon avantage, à condition de bien protéger Stryker. Qui est la seule cible vraiment sensible (sans-cible..ha.ha.ha) de la liste.
Il faudra que je teste contre la TF pour me rendre compte, car le match est complètement différent.
Haley2 vs Naaresh: j'arrive enfin à jouer contre le grand Guiguiscout ! On parle du match depuis la début de la journée, et même si Guigui est plutôt confiant au départ (entendre qu'il pense qu'il y a un match), mes arguments émiettent petit à petit son jugement. Et en faite...... c'est pire que ce que l'on pensait ^^ Il y a clairement no-match, il est premier joueur. Je lui prends une beast au tour 1, puis au tour 2. Tour 3 il avance et Feat. Je contre-feat, je tue une lourde et la moitié d'une autre. J'ai toujours rien perdu (un gobber qui répare peut être). On arrête là, c'est un massacre.
Il faut que je teste contre makeda 1/2 et ses chatons maintenant !
Stryker1 vs Absy2: la liste en face ne possède pas de Seraph (histoire d'avoir plus de lourdes pour taper plus fort). Mais du coup on a la même portée de menace (si je bute bien mon pod, après l'avoir utilisé pour proc' des electro-leap). Et ma puissance de feu fait que je peux tranquillement attendre les dragons en leur pilonnant la face.
Stryker1 vs Doomy3: j'ai déjà fais la game contre Tec, je suis plutôt confiant. Mais cette fois je demande à mon adversaire de me sortir la liste avec colosse (celle qui fait le plus flipper notre équipe). Je déchatte à l'infinie et je rage beaucoup sur cette partie (non mais sérieusement ...............). Je finis par la concéder, vu que je rage et qu'il est bientôt l'heure de manger^^
Je pense néanmoins que j'ai un match vu que je peux tuer une de ses beasts au tir, et le forcer à feater en défensif (et du coup contre-feat ..etc). Encore une fois la force de la liste Stryker se démarque par sa capacité à amoindrir fortement l'adversaire à distance.
Haley2 vs Kealyssa double sentinelles: il y a un niveau de jeu d'écart, mais la game reste très intéressante. Encore une fois mon colosse décède de manière rapide (non mais je vous jure que normalement pas, mais quand votre adversaire enchaîne les 5/6 c'est plus compliqué^^). Mais même avec ça, j'étais très à l'aise dans la partie. Encore une partie à refaire contre Juju, car encore une fois c'et un match plutôt équilibré qui demande beaucoup de skill et d'expérience.
Haley2 vs Baldur2: bon on doit faire la game depuis un moment (avec Ygemethor). On est limite forcé par des joueurs qui ne veulent absolument pas jouer contre nous (on doit vraiment être trop désagréable ...).
Je choppe le tour 1 et je fais courir l'ensemble de l'armée. Ygemethor passe 15 minutes à faire un tour de placements millimétrés pour pas trop prendre la foudre. Mais même avec toutes ses précautions j'arrive à lui prendre 1 beasts et demi, sans lui donner grand chose en retour. On arrête là, Tom n'est pas vraiment dans la game et le match est plus à l'avantage d'Haley grâce à Heavy Metal.
Bilan ?
Bah le pairing déboîte de ouf. J'arrive à jouer de manière équilibré les deux listes. Les deux listes qui se complètent d'ailleurs très bien, et qui sont sympa à jouer en plus (oui oui même la liste stryker1^^).
Bon j'écris pas autant que Tom sur mes réflexions, donc je compte sur vous pour commenter (et surtout me faire des retours de vos parties !) et me pousser à la réflexion