Skorne Back in the Game
J’ai choisi de remettre cette belle photo d’un cosplay de Naaresh. Elle était déjà dans mon débrief’ du Pentacle 2 où j’avais amené Naaresh et gagné mes 3 parties. Un petit exploit en mk2 ! C’est donc totalement nostalgique que je souhaite qu’elle orne à nouveau ce débrief’.
Cette année, l’errata venant de sortir, j’ai choisi de jouer ce que je savais déjà jouer. Je n’ai pas assez de recul pour innover :
C’est donc reparti pour Naaresh :
(Naaresh 1) Master Ascetic Naaresh [+32]
- Agonizer [6]
- Archidon [10]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [7]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Tiberion [22]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Objectif : Bunker
L’idée c’est d’avoir une liste très armurée qui tape aussi très fort. C’est très polyvalent au final. J’ai pas mal de match contre des listes très variés. Ce n’est pas très compliqué à jouer niveau ordres d’activation. A noter que je n’ai pas de solo et que ce sont les Archidons qui vont contester en cas de scénario à double zone.
Je prends en seconde liste :
(Zaal 1) Supreme Aptimus Zaal [+26]
- Kovaas
- Titan Cannoneer [17]
- Cyclops Savage [7]
- Cyclops Savage [7]
Hakaar the Destroyer [7]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
- Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [4]
Objectif : Effigy of Valor
En fin de mk2, je jouais un spam d’immortels avec Zaal2 (enfin, il n’y avait que 2 unités…). L’évolution du méta m’a dirigé vers Zaal1, car je pose de gros problèmes à des listes full jack : Il y a beaucoup de piétons à tuer et chacun tape très fort : Mention spécial au Swordsmen Pow 12 à 5 dés !
Nous sommes donc partis dans la Bourrin Mobile (Mini-bus 9 places) vendredi soir avec JV, Shoof, Nicoco, Taraspoutine, Ialo Nanto, Balthazar, Bourrin, Tza et moi-même. Après de nombreux demi-tours, nous arrivons au gite à 3h du matin (je passe les péripéties, on dépose du monde sur la route, on laisse Ulrian à l’hôtel parce qu’on n’a pas géré le timing pour le récupérer, etc.).
Le lendemain, levé 8h… Ca piiiique. On prend notre petit déjeuner. Shoof et Bourrin se demandent si il y a moyen de connaitre plus en détail la dame qui s’occupe du gite (fallait être motivé ^^) …
On arrive à la salle, on commence à dire bonjour, à petit déjeuner de nouveau… L’annonce de la ronde 1 tombe : ce sera contre Astérix. Hahaha, un tournoi qui commence bien ! On n’était pas non plus venu là pour enfiler des perles, tant mieux si nous avons la chance d’affronter des joueurs de haut niveau ! PA dit gentiment à Nicoco : tu veux me faire plaisir, fait moi jouer contre Guigui. Moi je le sens bien au niveau de mes listes :
Ronde 1 (Astérix) : Irsuk 2 de PA contre NaareshFuel Cache - Steamroller Objective
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Il a des Rifle Corp dans son pairing, je me vois donc mal sortir Zaal et mes deux listes tapent assez fortement ! Go Naaresh donc !
Je mets les Archidons sur un côté, les Keltariis en face des Rifle Corp. J’essaie de la jammer comme il faut mais ce n’est pas facile. Il feat avant moi pour éviter que je lui rentre dedans trop rapidement. J’ai néanmoins la possibilité d’envoyer un Archidon sur Behemoth (il n’était pas dans son feat) … Je feat, avance tout et envoie l’Archidon qui rate une attaque sur un double 1… Zut ! Behemoth survit mais est fortement amoché. Il s’en suit une grosse partie d’attrition. Il a du mal à tomber mes lourdes, ne connais pas ses cartes donc rate une attaque de charge de Pikemen sur Tibérion (il s’en rendra compte le lendemain matin) et ne tue pas Tibérion. Je fais tranquillement le ménage et commence à marquer des points au scénario. Sa clock descend. Il envoie son Gobber contester mon flag alors qu’il pouvait marquer un point… C’est très serré au scénario mais il ne lui reste plus que 9 sec. Je veux faire un trample avec mon Sentry pour plier la partie mais j’apprends que sans mon mind, je ne peux pas le faire… (C’est fou comme on apprend tous les jours

). J’arrive à contester avec la Kréa. En 9sec, il n’a pas le temps de faire courir Orin et de lancer/ Buldoze la Kréa… Je bats PA à la clock (c’te blague) !
Sauf qu’à côté, Bourrin fait des jets de malade contre Juju et Largoo se Kill Box comme un grand : On gagne la ronde !!
1-0 perso / 1-0 équipe
Ronde 2 (Bulle’s Bastard) : Skarre2 de Portal contre Zaal1
Skarre, Queen of the Broken Coast(*26points)
- Deathripper(6points)
- Kraken(36points)
Wraith Engine(15points)
Wraith Engine(15points)
Satyxis Raiders(16points)(11models)
- Satyxis Raider Sea Witch(3points)
Mecanithralls(6points)(8models)
- 2 Brute Thrall(4points)
BUNKER
Il joue une liste double BE Incorporeal et un Kraken… Je joue une liste remplie d’armes magiques et qui tape très fort. Il concentre ses forces sur la zone de droite avec les Satyxis. Le Kraken est au milieu et les Mc Thrall au fond. J’envoie une unité d’immortels sur la zone de gauche, la poule qui conteste ne fera pas long feu. Il avance tout mais ne feat pas… Tue quand même un bon nombre d’immortels et fait poper le Kovas… Bon bah je vais feater moi… Je tombe les deux BE et le Kraken après avoir virer le bonus d’arm avec Hex Blast... Il ne pourra jamais revenir et je gagne tranquillement au scénario. La partie était malheureusement à sens unique, surtout car il a oublié de feater au tour décisif.
2-0 perso / 2-0 équipe
La suite de mon débrief en fin de week-end normalement !!