WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
Viande_Breizhée:
Poy poy à tous,
Sans être un débutant, je me suis remis il y a tout juste 5 mois à Orboros, en mettant mes ménites au repos le temps de retrouver la flamme de la passion. Je me prépare pour un tournoi en Avril dans une terre dévastée et stérile, où l'air que l'on y respire n'est que vapeurs empoisonnées : la Vendée :P
Pour le moment, je construis mon pairing en prenant tout ce qui me donne envie de peindre, tout ce qui me semble original et/ou efficace et tout ce qui me permet d'avoir un match up correct. J'ai remué tout ça dans mon shaker mental, et je suis arrivé à deux listes qui me plaisent. Mon optique : une liste polyvalente/anti gunlines, une autre liste spécialisée pour gérer la haute armure.
--- Citer ---Points: 75 / 75
Krueger2 (Krueger the Stormlord) -27
- Feral Warpwolf 18
- Megalith 20
- Pureblood Warpwolf 17
- Woldwyrd 9
- Woldwyrd 9
Sentry Stone & Mannikins 5
Sentry Stone & Mannikins 5
Shifting Stones 3
Shifting Stones 3
Blackclad Wayfarer 4
Gallows Grove 2
Feralgeist 2
Ogrun Bokur 5
--- Fin de citation ---
Un Krueger 2 assez classique, avec un Feralgeist pour contester, l'Ogrun pour protéger Krueger et les sentry, un combo Pureblood/Woldwyrd. Je suis incertain sur le choix du Feral, car même si j'apprécie Primal, l'ACC 7 et la polyvalence globale, je perds vraiment beaucoup de punch s'il décède.
--- Citer ---Theme force : The wild hunt
Points: 75 / 75
Wurmwood1 (Wurmwood Tree of Fate & Cassius) -27
- Cassius the Oathkeeper 0
- Warpwolf Stalker 19
- Warpwolf Stalker 19
- Rip Horn Satyr 14
- Woldwyrd 9
- Gorax Rager 7
Death Wolves 9
Shifting Stones 3
Shifting Stones 3
Wolves of Orboros (Leader and 9) 11
- Wolf of Orboros Officer & Standard 0
Wolflord Morraig 8
--- Fin de citation ---
Découverte totale pour moi : je n'avais pas envie de jouer Wurmwood car je le trouvais trop présent, mais un ami m'a convaincu de l'essayer. Si ma liste Krueger 2 est censée être polyvalente et résistante contre les gunlines, il me fallait une liste qui ouvre un peu plus les briques par une utilisation "chirurgicale" de la brutalité.
Le Riphorn est une beast sacrifiable par rapport à mes louloups et qui a du punch, les Stalkers cognent comme des sourds et profitent énormément de l'avantage "Tracker", le gorax est là pour Primal et le woldwyrd entame/finit des pièces adverses ayant des upkeeps. Si mon battlegroup+mes sorts ne suffisent pas, Morraig et les wolves of Orboros peuvent tout à fait gérer des pièces lourdes. Les Deathwolves sont là pour mieux gérer les unités et donner une possibilité supplémentaire de prise de flanc pour Morraig.
Cette theme force me parait adaptée à mes objectifs, amusante à jouer et plus imprévisible qu'un Kromac 2 (par exemple). Cela dit, je dois encore l'essayer et dans le rôle de la liste "ouvre-boite", j'ai d'autres casters qui m'intéressent : Baldur 1 et ce vieux fifou de Mohsar.
Je serais content d'avoir vos différents avis/conseils sur ce pairing. Je ferais aussi un retour sur mes parties.
Merci à vous et bonne journée,
samich:
Salut,
Wurmwood n'aide pas la touche, c'est pourquoi le choix de beast qui ont 6 de mat avec lui c'est pas forçément gégé. Tu vas devoir souvent boosté la touche et donc perdre de l'efficacité.
Pour ce qui est de krueger 2, je préfère les druid + ua à la place des sentry. Entre krueger, le megalith et les druides y'a moyen de bouger les figs de l'adversaire dans tout les sens. En plus d'être efficace, c'est très drôle. D'autre te diront qu'il préfère les sentry, ce que je comprend mais avec krueger 2, je n'arrive pas à m'en passer. Bien évidemment, il faudrait virer le bokur et le feralgeist. Avec le point qu'il reste tu peux changer le feral en loki.
Viande_Breizhée:
--- Citation de: samich le 06 mars 2017 à 20:50:13 ---Salut,
Wurmwood n'aide pas la touche, c'est pourquoi le choix de beast qui ont 6 de mat avec lui c'est pas forçément gégé. Tu vas devoir souvent boosté la touche et donc perdre de l'efficacité.
--- Fin de citation ---
Primal me donne potentiellement Acc 8 sur une ou deux beasts selon la situation. Je me dis que sauf dans des cas particuliers, j'ai peu de chance de voir des pièces résistantes (type arm 19+) avoir plus de 14 de Défense. Je pensais plutôt jouer Krueger pour gérer la haute défense, grâce à la télékinésie notamment. Ou alors, j'enlève le Woldwyrd et je le remplace par un wild argus, mais j'ai l'impression de perdre beaucoup de puissance de frappe.
--- Citation de: samich le 06 mars 2017 à 20:50:13 ---Pour ce qui est de krueger 2, je préfère les druid + ua à la place des sentry. Entre krueger, le megalith et les druides y'a moyen de bouger les figs de l'adversaire dans tout les sens. En plus d'être efficace, c'est très drôle. D'autre te diront qu'il préfère les sentry, ce que je comprend mais avec krueger 2, je n'arrive pas à m'en passer. Bien évidemment, il faudrait virer le bokur et le feralgeist. Avec le point qu'il reste tu peux changer le feral en loki.
--- Fin de citation ---
Pour le coup je préfère aussi les sentry ^^ Puis ça m'arrange parce qu'elles sont déjà peintes (et j'ai un programme peinture chargé :D). Loki est une bonne idée ouais. Il me fait vraiment envie, et comme il serait (à priori) disponible en France, j'aimerais bien le prendre. Par contre, s'il remplace le Feral, il me faut de la place pour mettre un Gorax : ça me parait trop important de garder Primal pour mon match-up contre Cygnar (genre spam de jacks légers ou 1 colosse).
ombrelame:
Je ne sais pas si tu es figé sur tes choix, donc je pose la question:
Pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Wurmwood anti-gunline et Krueger2 cassage de haute ARM
Wurmwood, de par son feat, me semble tout aussi efficace contre les gunlines.
Krueger ajoute des portées de menace via TK pour "choisir" la lourde à aller casser.
Viande_Breizhée:
--- Citation de: ombrelame le 07 mars 2017 à 13:41:02 ---Pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Wurmwood anti-gunline et Krueger2 cassage de haute ARM
Wurmwood, de par son feat, me semble tout aussi efficace contre les gunlines.
Krueger ajoute des portées de menace via TK pour "choisir" la lourde à aller casser.
--- Fin de citation ---
Wurmwood est peut-être efficace contre les gunlines, je n'ai pas assez testé. Sur le papier Krueger 2 me semble plus efficace avec Windstorm chaque tour où cela est nécessaire (et pas seulement le tour du feat). Et pour avoir plusieurs joueurs Cygnar dans mon cercle, l'immunité à l'électricité sur 9 pas est vraiment utile.
Après, ma liste Krueger 2 se veut polyvalente : le warlock n'a à mon avis pas ce qu'il faut pour être spécialisé contre la haute armure (pas de buff dégâts/pas de débuff armure), mais avec les woldwyrds et les warpwolves, il y a quand même moyen d'aller chercher des pièces solides. Par contre, Wurmwood me parait mieux taillé pour ce job, avec la malédiction des ombres, le feat pour assurer une alpha/temporiser une agression, et au pire Hellmouth pour mettre les pièces adverses à portée de charge de mes louloups.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique