WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !

<< < (2/7) > >>

ombrelame:
Mais à l'inverse je trouve que :

- Krueger2 te permets de (bouger tes pièces maîtresses) / (atteindre les pièces adverses) plus facilement. Mais tu as besoin  de cibler de bonnes figs adverses pour un échange qui en vaille la peine. Donc cela signifie que tu va envoyer des lourdes sur ces cibles.

- Krueger2 a un feat qui me semble avoir peu d'impact contre des gunlines.

- Wurmwood a un feat qui permet de temporiser le temps de se rapprocher des objectifs (et / ou d'être à portée des gunlines adverses)

Loin de moi l'idée de remettre en question ton choix, c'est juste que je me suis déjà intéressé à ce pairing et j'avais fait le choix inverse à vrai dire... Mais ayant très peu de temps de jeu en ce moment, cela manque sûrement de pertinence ;)

NeuronPsychare:
Personnellement, je pense que Krueger2 a effectivement une game contre la haute armure, mais plutôt dans le sens où son contrôle du board lui permet de choisir ses combats (en théorie) et prendre les devants à l'attrition en empêchant l'adversaire de contre-attaquer tout de suite à l'aide de TK et du Feat (et effectivement dans cette optique là, les druids sont sympas pour éloigner l'ennemi encore plus). Contre Cygnar rien à dire c'est ultra efficace avec l'arrivée du full électrique. Contre les gunlines c'est un peu tricky: Dans les faits, tu dois placer Krueger littéralement en première ligne pour protéger ton armée des tirs ennemis. Seulement l'armée adverse n'aura rarement que du tir et inclura probablement des beasts/jacks de CàC parce qu'il faut bien pouvoir taper quand même ^^ donc tu exposes Krueger sans pouvoir bien le protéger, mis à part avec les Sentry (mais qui du coup sont en toute première ligne et regroupées au même endroit, donc plus faciles à détruire), et c'est sans parler des tirs à + de 14... qui ne sont pas si communs que ça heureusement (enfin moi j'en vois pas souvent en tout cas). Ah et des souffles aussi. Genre penser à ne pas mettre Krueger2 en frontline s'il y a deux TEP en face ^^. L'inclusion de Loki peut être intéressante histoire de grab la menace de CàC, l'éliminer, puis avancer Krueger pour Windstorm + Feat histoire de passer devant à l'attrition.

En ce qui concerne Wurmwood... Ben c'est Wurmwood quoi, tu peux le jouer avec ce que tu veux dans le rôle que tu veux, ça passe ^^ Sauf que pas mal de joueurs ont appris à jouer contre, voire à build contre lui (peut-être un peu moins que pré-errata? Faut voir ça avec les gros bonnets ^^). Ta liste est sympa pour ce que tu cherches à faire. Les Death Wolves me paraissent superflus, l'infanterie n'étant jamais un gros problème avec Hellmouth. Je mettrai bien un autre Woldwyrd, mais ça te retire les points gratos de l'UA des Wolves :S Sinon tu remplaces par une min de Wolves + un Gallows Grove, comme ça tu Ambush ta grosse unité et tu utilises la min pour les souls.

samich:

--- Citation de: NeuronPsychare le 08 mars 2017 à 10:55:48 ---Personnellement, je pense que Krueger2 a effectivement une game contre la haute armure, mais plutôt dans le sens où son contrôle du board lui permet de choisir ses combats (en théorie) et prendre les devants à l'attrition en empêchant l'adversaire de contre-attaquer tout de suite à l'aide de TK et du Feat (et effectivement dans cette optique là, les druids sont sympas pour éloigner l'ennemi encore plus). Contre Cygnar rien à dire c'est ultra efficace avec l'arrivée du full électrique. Contre les gunlines c'est un peu tricky: Dans les faits, tu dois placer Krueger littéralement en première ligne pour protéger ton armée des tirs ennemis. Seulement l'armée adverse n'aura rarement que du tir et inclura probablement des beasts/jacks de CàC parce qu'il faut bien pouvoir taper quand même ^^ donc tu exposes Krueger sans pouvoir bien le protéger, mis à part avec les Sentry (mais qui du coup sont en toute première ligne et regroupées au même endroit, donc plus faciles à détruire), et c'est sans parler des tirs à + de 14... qui ne sont pas si communs que ça heureusement (enfin moi j'en vois pas souvent en tout cas). Ah et des souffles aussi. Genre penser à ne pas mettre Krueger2 en frontline s'il y a deux TEP en face ^^. L'inclusion de Loki peut être intéressante histoire de grab la menace de CàC, l'éliminer, puis avancer Krueger pour Windstorm + Feat histoire de passer devant à l'attrition.

En ce qui concerne Wurmwood... Ben c'est Wurmwood quoi, tu peux le jouer avec ce que tu veux dans le rôle que tu veux, ça passe ^^ Sauf que pas mal de joueurs ont appris à jouer contre, voire à build contre lui (peut-être un peu moins que pré-errata? Faut voir ça avec les gros bonnets ^^). Ta liste est sympa pour ce que tu cherches à faire. Les Death Wolves me paraissent superflus, l'infanterie n'étant jamais un gros problème avec Hellmouth. Je mettrai bien un autre Woldwyrd, mais ça te retire les points gratos de l'UA des Wolves :S Sinon tu remplaces par une min de Wolves + un Gallows Grove, comme ça tu Ambush ta grosse unité et tu utilises la min pour les souls.

--- Fin de citation ---

Avec krueger2 chaque fois que je le joue, j'ai une possibilité de ktc tour2. Bien évidemment tout dépend des listes qu'il y'a en face. Mais j'optimise ma liste que dans cette optique. Les druides te permettent de balader un jack ou une beast. L'adversaire si il ne fait pas gaffe et laisse un jack avec 10 de def à environ 5" de son caster, ben t'as vite fait de le mettre ko. T'as pas droit à l'erreur, par contre l'adversaire non plus. Et franchement ça marche super bien. La liste que je joue comporte deux woldwyrd, megalith, pureblood et ghetorix qui me sert à queue dalle et qui va passer en loki ou en deuxième pureblood. Une poignée de druid et son ua, shifting x2. Le reste des points en solos. Sur le papier c'est moche, mais sur la table ça pique... quand tour 2, tu annonces à ton adversaire "bon ben je vais tenter le ktc" et que ça passe allègrement en stat et que t'y arrives, ben t'es content. J'ai perdu un match avec lui (je l'ai joué qu'une dizaine de fois), c'est au dernier tournoi contre Manu ( joueur très sympathique d'ailleurs). Je me rate comme un con sur mon ktc tour2 parce que je ne connaissais pas la règle du gunfighter ( je suis persuadé que je peux charger une fig, la tuer et tirer après hors de ma zone de mélée... oui je sais c'est bali-balo). J'y arrivais tranquille sans faire le débile et en stat ça passer. Et je perd du coup la première place du tournoi comme un gland... Krueger 2 offre des possibilités en terme de ktc monstrueuse. C'est extrêmement difficile à lire pour l'adversaire. Ca ne marche pas contre tout, c'est sûr mais alors c'est super efficace. Tu vas pas le jouer contre kara sloan c'est sûr... Quand ton adversaire te sort une liste avec que de la beast/jack déplacable, c'est trop drôle. Les druides je le mets que dans l'optique de bouger des figs qui me gênent ou peuvent me charger au tour suivant. T'as des clouds en plus.

Le rip horn avec tracker sans pathfinder, c'est moyen. Y'a peut être mieux à faire. Je lui préfère sur le papier le shadow horn mais bon après...

Mateo:

--- Citation de: samich le 08 mars 2017 à 11:45:24 ---Avec krueger2 chaque fois que je le joue, j'ai une possibilité de ktc tour2.

--- Fin de citation ---

Ma préféré vraiment très difficile à capter par l'adversaire :

TP par les pierres de Krueger (8"), Megalith TK Krueger (2") et Triple tirs boost de Krueger (10").
KTC à 22 ! A part Vayl2 je ne vois pas mieux :-)

TP + TK étant tellement imprévisible.

Avec l'arrivé de Loki, je trouve eKrueger encore plus fort. Loki est LA beast indispensable dans ses rangs. Pour dégager les signes ou tracter la cible de Krueger.

Exemple : Loki se fait TP par les pierres, il attrape le caster adverse à 16", Megalith le TK de 2" pour sortir Loki du CàC, les WWyrds et Krueger le passe à tabac !
Idem, Loki peut chopper à 18" avec une TK en plus des pierres. C'est Krueger qui fera la TK retour pour le désengager, voir il feat...
Vraiment intéressant le retour de eKrueger avec cette Beast.

samich:
Y'en a plein, c'est trop drôle. Enfin chaque fois que je le joue, je me marre. T'as toujours un coup pourri à faire. Tu le joues pas contre tout le monde et évites d'y aller contre Baldur 2 double colosses mais quel rigolade. Quand tu sors à l'adversaire t2: " il a combien ton caster en def et en armure?" juste pour la rigolade parce que c'est le premier truc que t'as regarder en zieutant son pairing, c'est juste énorme. Surtout si l'adversaire t'as sorti tout ses jacks/beasts avec le plus d'armure possible, qui tapent comme des sourds avec des portées de malades. Et toi t'y vas avec ta liste qui sur le papier ouvre peau de zobi, ton adversaire est persuadé qui va te plier en douze, il monte comme un cochon toutes ses figs et paf, au final ktc tour 2...
J'en ai sorti des ktc pourris en cryx, mais là krueger c'est vraiment la machine à ktc. C'est vraiment mon préféré chez orboros, j'ai pas encore testé tout les warlocks mais franchement c'est assez comique ce que tu peux faire avec.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique