WARMACHINE/HORDES > Grymkins

Changement de règles durant le cid

<< < (7/19) > >>

Kaelis:

--- Citation de: Raistlin le 15 mars 2017 à 23:12:15 ---Gorehound – The Gorehound had many reports of extreme survivability. Prowl builds into its fluff of hiding into the shadows.

Stealth changed to Prowl.
--- Fin de citation ---
Toujours un peu de mal avec les figurines Prowl sans Pathfinder mais je continuerai à le jouer.

--- Citation de: Raistlin le 15 mars 2017 à 23:12:15 ---Cage Rager – Wraithbane is a very powerful animus and gives the faction access to blessed, opening a lot of matchups.

Changed animus from Arcane Suppression to Wraithbane.
--- Fin de citation ---
L'idée est pas mauvaise mais je trouvais Arcane Suppression bien cool aussi. A voir si on a vraiment l'opportunité de le lancer.

--- Citation de: Raistlin le 15 mars 2017 à 23:12:15 ---Rattler – The Rattler has seen very low inclusion rates inside of battle reports and feedback. This hopefully will encourage their inclusion.

Point cost reduced from 9>8

Gained Pain Response.
--- Fin de citation ---
Faut qu'ils arrêtent, déjà à 9 points c'était une excellente beast, alors 8 + Pain Response, dès qu'il a un bonus quelconque (Manifest Destiny, Arcanas,...), ça devient über.

--- Citation de: Raistlin le 15 mars 2017 à 23:12:15 ---Hollowmen – We are not seeing Hollowmen as often as we would like. As the main ranged unit in the faction, we want to promote their use inside the faction.

Cost reduced from 8/14>8/13
--- Fin de citation ---
Je prends mais là aussi je comprends pas. 14 points pour une unité de pure récursion dont l'UA est offerte par le thème...

--- Citation de: Raistlin le 15 mars 2017 à 23:12:15 ---Dread Rots – Dread Rots are currently being included almost unanimously over Neigh Slayers. Reducing their speed may see an increase in Neigh Slayer use. This is one we’ll be watching very closely. New wording has been added to increase the functionality of their corpse collection rules.

SPD reduced from 6>5

Bag Man changed and Victuals You Can Neither Raise Nor Buy added.
--- Fin de citation ---
Et on continuera à jouer les Pumpkins à la place des Neigh Slayers, faut vraiment qu'ils se penchent dessus.
Pareil, j'ai pas trouvé de proxy convaincant pour le Witch Wood mais j'ai quelques doutes même à 5 points.
Par contre, personne a fait remonté que le Trapperkin était vraiment pas cher pour son taf?
Faut que je publie mes retours...

Conar le Barban:

--- Citation de: Kaelis le 16 mars 2017 à 07:53:46 ---Toujours un peu de mal avec les figurines Prowl sans Pathfinder mais je continuerai à le jouer.
--- Fin de citation ---
C'est clair que Ghostly c'est vraiment naze pour gérer le terrain.

--- Citer ---L'idée est pas mauvaise mais je trouvais Arcane Suppression bien cool aussi. A voir si on a vraiment l'opportunité de le lancer.
--- Fin de citation ---
Arcane suppression c'était compliqué à placer. Wraithbane ça permet de gérer les incorporels vachement mieux, mais j'ai l'impression que ça va faire trop quand on a un S&M chargé en corpse sous enrage + buff du caster.

--- Citer ---Faut qu'ils arrêtent, déjà à 9 points c'était une excellente beast, alors 8 + Pain Response, dès qu'il a un bonus quelconque (Manifest Destiny, Arcanas,...), ça devient über.
--- Fin de citation ---
Ouais il est balèze pour clear l'infanterie mais comme il collecte pas les cadavres on va pas avoir envie de l'utiliser pour ça. En revanche un spam débile avec l'hérétique peut devenir drôle.

--- Citation de: Raistlin le 15 mars 2017 à 23:12:15 ---Hollowmen – We are not seeing Hollowmen as often as we would like. As the main ranged unit in the faction, we want to promote their use inside the faction.

--- Fin de citation ---
;
Là je pense  que c'est vraiment pour fortement inciter les gens à les jouer et avoir des retours, parce que c'est clairement pas assez cher.

--- Citation de: Raistlin le 15 mars 2017 à 23:12:15 ---Dread Rots – Dread Rots are currently being included almost unanimously over Neigh Slayers. Reducing their speed may see an increase in Neigh Slayer use. This is one we’ll be watching very closely. New wording has been added to increase the functionality of their corpse collection rules.

SPD reduced from 6>5

--- Fin de citation ---
L'unité a le rôle de fournir des cadavres à l'armée, en étant eux-même des tokens en puissance et en allant en chercher. Et en plus ils tapent relativement fort. C'est pas en les ralentissant qu'on va arrêter de les prendre. Si ils veulent qu'on joue les petits cheveux, il faudrait :
-rendre les petits cheveaux attractifs (gestion du terrain et survie)
-que les citrouilles tapent moins fort

Sinon le changement de wording sur le BE me rend un peu triste, les e-leap permettent désormais de faire des pertes qui ne seront pas collectées.

eN-o-N-o:

--- Citation de: Conar le Barban le 16 mars 2017 à 08:43:41 ---
--- Citation de: Kaelis le 16 mars 2017 à 07:53:46 ---Toujours un peu de mal avec les figurines Prowl sans Pathfinder mais je continuerai à le jouer.
--- Fin de citation ---
C'est clair que Ghostly c'est vraiment naze pour gérer le terrain.

--- Fin de citation ---
Comment ça trolle. J'ai cru que c'était titi (gros gros troll de BG) qui postait :D
--- Citer ---
--- Citer ---L'idée est pas mauvaise mais je trouvais Arcane Suppression bien cool aussi. A voir si on a vraiment l'opportunité de le lancer.
--- Fin de citation ---
Arcane suppression c'était compliqué à placer. Wraithbane ça permet de gérer les incorporels vachement mieux, mais j'ai l'impression que ça va faire trop quand on a un S&M chargé en corpse sous enrage + buff du caster.
--- Fin de citation ---
Je sais pas, ça fait cher la combo quand même. Wraithbane sur une heavy, c'est pas excessif je trouve.
--- Citer ---

--- Fin de citation ---
;
Là je pense  que c'est vraiment pour fortement inciter les gens à les jouer et avoir des retours, parce que c'est clairement pas assez cher.
--- Fin de citation ---
On les verra pas sur la table car dans le meta actuel, ça sert à rien. Ou alors, faut mettre des WA rng 14, pow 12, brutal damage.
--- Citer ---

SPD reduced from 6>5

--- Fin de citation ---
L'unité a le rôle de fournir des cadavres à l'armée, en étant eux-même des tokens en puissance et en allant en chercher. Et en plus ils tapent relativement fort. C'est pas en les ralentissant qu'on va arrêter de les prendre. Si ils veulent qu'on joue les petits cheveux, il faudrait :
-rendre les petits cheveaux attractifs (gestion du terrain et survie)
-que les citrouilles tapent moins fort
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression d'être le seul à trouver le changement monstrueux. Perso, je trouve que c'est un gros coup de pieds dans l'unité la plus flippante de la faction.

Tza:

--- Citer ---Dread Rots – Dread Rots are currently being included almost unanimously over Neigh Slayers. Reducing their speed may see an increase in Neigh Slayer use. This is one we’ll be watching very closely. New wording has been added to increase the functionality of their corpse collection rules.
--- Fin de citation ---
Quand je lis ce genre de trucs je me dis qu'ils captent un peu rien à ce qu'ils font en fait... Les dreads rots ils sont dans la faction pas parce qu'ils sont bons mais parce que c'est ce dont la faction a besoin :
- 10 figs pour pas trop de points dans une faction où tu es obligé d'avoir des corpses sur tes beasts pour qu'elles fassent quelque chose
- ça tapote pas trop mal en charge avec un buff, du coup ça sert pas à rien contre les jacks
- tough et ARM 16 potentielle, c'est pas ouf mais ça permet de tanker un peu les tirs faibles POW et autres aoe.

À côté de ça t'as des slayers qui sont :
- une unité d'infanterie avec le sizing d'une unité de cav... Pourquoi ? Je veux pas payer 2,5pts la fig pour un truc qui tank rien, que j'ai pas envie de voir mourir et qui va me coûter 7pts de plus pour avoir un peu de récursion dessus.
- ça tapote sur les jacks aussi, mieux que les rots mais c'est pas ouf vu le nombre qui risque d'arriver (au final 2 rots font aussi mal qu'un slayer sur de l'ARM 20) et le fait qu'ils peuvent rien faire s'ils sont engagés.

Le problème c'est pas que les rots sont meilleurs, le problème c'est que les rots c'est exactement ce dont a besoin l'armée de base à cause du mécanisme des corpses... Comment ils peuvent s'étonner que ce soit pris ensuite ? La seule autre possibilités c'est les Hollowmen mais ils servent à rien contre les jacks et vont en plus galérer contre la haute DEF de base. Du coup dans le méta actuel tu peux que jouer les rots, y'a limite pas de choix en fait et c'est même pas une question de puissance de l'unité mais juste une question de ce que fait l'unité.

--- Fin de citation ---
Wraithbane c'est quand même un peu le meilleur animus du jeu actuellement hein, entre une armée qui l'a pas et une armée qui l'a tes matchups s'ouvrent énormément. Et là ils le mettent sur une beast que tu prenais déjà dans pas mal de listes, pas juste sur une light qui te fait "perdre" des points à la prendre (style un gorax).

Thyamath:
Moi j'ai juste l'impression que longfellow devient beaucoup moins utile avec wraithbane. dans la faction. Vu que tout le monde a maintenant potentiellement arme magique, un tireur avec arme magique, même avec des tirs très correct et une defense respectable, ça ne vaut plus 6 points. J'imagine aussi que ça pseudo nerf les murder crow.

Les hollow men ne font rien contre les jack ? Pas encore essayé, mais je sais que les autres attaques combiné deviennent assez géniales dès qu'on a un débuff d'armure. Manque peut-être de portée, cela dit. J'ai envie d'essayer un truc avec avec King of Nothing.

Le rattler sous abuse, maintenant il parait ... abusé  ? à voir sur la table j'imagine.

l'arcanna Shroud me parait perdre plutôt que gagner. n'allu plus incorporeal, maintenant qu'on a wraith bane, je suppose que c'est moins grave, mais stealth plutôt que dissimulation, pas sûr qu'on y gagne tant que ça. J'ai un peu l'impression que la moitié des gunline ignorent stealth... et que les autres sauront vivre avec.
Pandemonium... bon je suppose que c'était pété. là... j'imagine que ça peut servir.
Labyrinthe... c'est moi ou c'est bœuf, maintenant ?

Les dread. Je trouve aussi le changement énorme, mais je ne crois pas qu'on prendra plus de neigh slayers pour autant, et je suis a peu près certain qu'on arrêtera pas de prendre des rots systématiquement. Je ne pense pas que ce second points soit un problème. Je pense tout de même qu'on verra moins de liste à 70 rots. Après si ce genre de liste peut changer le meta, ça ne fera pas forcément de mal.

Frightmare. Quelqu'un l'a trouvé abusé en dehors de King of Nothing ? Quelqu'un trouve que la modification règle le problème ? J'avoue je n'avais vu aucun problème et j'ai l'impression que ça ne change rien, mais c'est vrai que def 12 ou 13, ce n'est pas la même en espérance de dommage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique