WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
Kaelis:
Quelques retours sur ma partie test d'hier soir, partie à la cool puisque jouer une armée de proxys constituée à 95% de nouvelles références, c'est quand même assez velu pour mon adversaire (qui s'en sortira pas trop mal, bravo à lui). On se fait un 50 points pour que ce soit fluide, sur The Pitt.
Je prends The Heretic parce qu'il est assez cool dans l'ensemble: le Wall of Fire va gêner l'infanterie adverse, Fury rend les Dread Rots très forts et si on peut caler un petit Rebuke c'est cool. Niveau BG, c'est ma première fois en Hordes, donc je fais simple: le Gorehound pour aller chercher la baballe loin, Skin & Moans pour casser des bouches, les Crabits pour poser deux shield guard à portée du warlock et de la BE. Tout ça gère la fury au besoin. Les Hollowmen font des corpses et occupent le terrain, les Twilight Sisters font revenir les Dread Rots, le Trapperkin met une grosse attaque dans le dos d'un truc qui m'a agressé (3 points ce solo?! A 4 on le prendrai quand même...). La BE parce que c'est obligatoire, la Gremlin Swarm parce que j'ai toujours été frustré de pas pouvoir la jouer en Merco alors que c'est super fort. C'est pas opti, c'est fait sur le pouce.
--- Citer ---(Heretic 1) The Heretic [+29]
- Crabits (2) [7]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
- Lantern Man [FREE]
Twilight Sisters [7]
Gremlin Swarm [3]
Trapperkin [FREE]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
Contre une liste Butcher2, Ruin, Grolar, Black Dragons + UA, Widowmakers + solo, Kayazettes, etc...
Mes arcanes:
- Reckoning (Prey pour toute mon armée sur une figurine de l'armée pendant un round)
- Third Omens (-1 attack & damage rolls pour l'ennemi sur un round)
- Pandemonium (empêche les ordres dans la ZdC pendant un round)
Grosso modo, les Hollowmen et les Widowmakers s'attritionnent mutuellement, les Dread Rots se font massacrer par tout ce qui peut tirer, ce qui crée très vite du corpse. Deux remarques là-dessus:
- le système de récursion des Hollowmen et des Twilight Sisters ne remove pas from play, de même que le système de récupération des corpses de la BE.
- une fois que j'ai chargé en corpses mon Skin, je me suis retrouvé full corpses sur la BE et... Bah je savais pas trop quoi en faire. On peut claquer la Protective aura, mais elle ne bénéficie qu'aux 'beasts et à la BE dans ma liste, donc pas besoin d'avoir une méga portée...
Un peu plus tard, Ruin et le Grolar massacrent mes Dread Rots qui restent à 3, contre-chargent sous Fury, le Trapperkin colle son attaque dans le dos de Ruin, et Skin vient casser Ruin et laisser Grolar à quelques PV. MAT 7 POW 19, c'est cool.
J'élude la fin de la partie: le Warlock tient son flag, Butcher doit se salir les mains et entre dans la fosse sans la vider, victoire au scénario.
Les premières impressions sont plutôt bonnes, je pensais que la collecte des corpses serait plus compliquée alors que ça se fait plutôt bien honnêtement. A voir ce qu'on peut faire de l'excédent de corpses. Le BG réduit était largement suffisant, en fin de partie avec les 2 Crabits et le Gorehound, je gérai ma fury assez facilement. Les Crabits, c'est 2 minimum, 4 pour être confort. Faut absolument couvrir le 'lock, la BE et l'UA des Hollowmen. Mais sinon ça fonctionne. Les Gremlin Swarms -> de la be-bom. J'en veux d'autres!
J'ai bien utilisé mes deux arcanes mineurs (Pandemonium et Third Omens) par contre gros ratage sur Reckoning, que j'ai placé sur Butcher que je ne suis pas allé assassiner finalement. J'aurai du le déclencher sur Ruin. C'est à la fois chiant et surprenant pour l'adversaire, et ça rend le jeu plus réactif, c'est plaisant.
Je cherche en ce moment des proxys plus crédibles, et on va continuer les tests. J'aimerai bien rentrer les Neigh Slayers dans ma liste, mais pour le moment, ils me font pas rêver. Pour le coût d'une unité de Pumpkins, ils encaissent rien et avancent trop lentement. Tristesse.
juju:
Je pense qu'effectivement à 50 pts et avec autant d'unité et une seule Beast profitant des corpses tu arrives à un niveau de destruction de tes unités par l'adversaire trop haut par rapport à ton utilisation.
En passant à 75 pts globalement tu vas facilement rentrer une autre beast comme un Cage Rager et ptete des cochons qui sont très cool avec Heretics je trouve.
Bref, tu auras besoin de cette grande zone de Protective aura pour couvrir tes beast qui menace un peu et tes cochons sur un autre flanc par exemple.
Kaelis:
--- Citation de: juju le 10 mars 2017 à 09:47:26 ---Je pense qu'effectivement à 50 pts et avec autant d'unité et une seule Beast profitant des corpses tu arrives à un niveau de destruction de tes unités par l'adversaire trop haut par rapport à ton utilisation.
En passant à 75 pts globalement tu vas facilement rentrer une autre beast comme un Cage Rager et ptete des cochons qui sont très cool avec Heretics je trouve.
Bref, tu auras besoin de cette grande zone de Protective aura pour couvrir tes beast qui menace un peu et tes cochons sur un autre flanc par exemple.
--- Fin de citation ---
Je crois que ça faisait un bout de temps que j'avais pas joué en 50 sérieusement. Le format reste agréable, j'aime bien.
Mais effectivement, comme dit plus tôt, l'armée était pas vraiment optimisée pour faire fonctionner les corpses, tu l'as bien remarqué.
Et la liste initialement prévue en 75 points est la suivante. Je change les solos gratuits pour tous les tester. Pour moi, Long Fellow a trop besoin d'un boost à la touche ou d'une protection pour être le tueur qu'il est sensé être donc je ne le jouerai pas avec l'Hérétique. Il faudra qu'on prenne un peu le temps d'en discuter d'ailleurs, mais je le trouve trop cher à 6 points, 5 à la limite, mais plus pour une figurine très caractérisée (KTC ou tuer des characters), c'est trop cher.
--- Citer ---Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
(Heretic 1) The Heretic [+29]
- Crabits (2) [7]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
- Lantern Man [FREE]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]
Witchwood [FREE]
Glimmer Imp [FREE]
--- Fin de citation ---
Raistlin:
J'ai trouvé Lord long fellow très intéressant à jouer et équilibré. Et mon adversaire en avait peur et a préféré s'en occuper rapidement. Il jouait beaucoup de solos només, ça a peut être altéré notre jugement.
Avec l'hérétique il y a quand même son arcana perso qui fiabilise touche et dégâts. Et il y a la possibilité d'avoir l'autre arcana qui file +1/+1 avec tous les defiers.
Thyamath:
J'ai tendance à penser que longfellow vaux si cher parce que c'est l'une de nos rares armes magiques. Def 16, ça fait chier le monde, mais on est pas à l'abri d'une sentinelle qui fait un double 6... sur une charge pour le lol. Il aurait portée 10 rof 1D3+1 ou snap fire, ce serait pas du luxe, je pense (ses 4 pistolets pour 2 attaques me perturbent, même si je suis un fervent opposant du WYSIWYG). pour le reste je trouve qu'il est pas mal. black penny, ça lui permet de jouer un rôle de dejam, finisher lui permet de taper sur des lourd et face à du perso c'est vraiment bourrin (ce qui signifie entre autre que les nyss ne lui serait pas un problème, s'il avait la portée pour les atteindre). donc je trouve qu'il est très versatile, ce qui explique, et excuse, encore qu'il vaille si cher. Mais à "gros" format de point on aime les figurines spécialisée en général.
Et puis, la plupart du temps ce sera surtout 0 points.
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