WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
Psychobilly0:
--- Citation de: Thyamath le 11 mars 2017 à 22:57:34 ---Def 16, ça fait chier le monde, mais on est pas à l'abri d'une sentinelle qui fait un double 6... sur une charge pour le lol.
--- Fin de citation ---
;p
Kaelis:
Merci à vous pour vos retours! Je suis pas à 100% convaincu de Lord Long Fellow, mais je tenterai le coup la semaine prochaine. Je le mettrai sur un flanc avec un Witchwood ;)
Second débrief' pour ma part, une partie mercredi soir vs Amon Ad-Raza en theme force Guardian of the Temple que voulait tester un bon copain.
--- Citer ---Grymkin Army - 74 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
(Heretic 1) The Heretic [+29]
- Cage Rager [14]
- Crabits (2) [7]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
- Lantern Man [FREE]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Glimmer Imp [FREE]
Trapperkin [FREE]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
En face, Amon dirige un BG de 3 lourdes et 1 légère, 10 cleansers + UA, 12 Daughters, 6 TFG + UA, Pyrrhus, Nicia,...
Et on ne s'est pas déployé que je sais que le match va être très compliqué. Si les cochons peuvent encaisser à peu près tout sauf le BG, les Dread Rotts et les Hollowmen vont se faire dépouiller par les Daughters et les Cleansers. De manière très attendue, c'est ce qui se passe au tour 2, où malgré la destruction de Nicia et une unité de Daughters, je me mange les 10 Cleansers qui me laissent à 2 Hollowmen et 2 Dead Rotts. L'autre unité de Daughters arrive sur le flanc où je suis encore fort, bref, plus aucune chance d'avoir une partie au scénario ou à l'attrition. Par contre, Amon s'est placé sur un des flags à 11" d'Heretic. Reckoning sur Pyrrhus (qui peut mettre une free strike), charge du Death Knell, tue Pyrrhus. Reckoning sur le Crusader (qui gêne le passage du 'lock), charge du Cage Rager, tue le Crusader. Reckoning sur Amon, Lurker & Fury sur Heretic, tue à la seconde attaque.
En fait, c'est relou de faire le CR en anglais ET en français ^^'
En prévision de test mardi: les Neigh Slayers, le Witchwood et Lord Longfellow.
Tec:
Je commente juste pour dire que c'est "ill" omens, pas 3rd Omens ^^
Sinon j'aime bien l'idée des hollowmen avec heretic plutôt que les citrouilles. J'ai pas encore testé (et je pourrai pas avant un moment) mais ça avait l'air sympa sur le papier ^^
Raistlin:
Pourquoi les hollowmens avec l'hérétique ? Le dreamer ou le king of nothing semblent plus adaptés non ?
Je confirme qu'écrire un rapport de bataille en anglais et en français, c'est chiant ! ;)
Sinon je te rejoins entièrement sur tes analyses Kaelis, sauf pour le cage rager que je trouve personelement très bien.
J'attends de voir l'impact de la speed 5 des dreads rots mais je suis inquiet à ce niveau la.
Tec:
--- Citation de: Raistlin le 18 mars 2017 à 12:42:35 ---Pourquoi les hollowmens avec l'hérétique ? Le dreamer ou le king of nothing semblent plus adaptés non ?
--- Fin de citation ---
Leshollowmen ont une bonne portée de menace en charge, prennent très bien fury (pow 14 en charge à 11' c'est quand même pas dégueu), et leur attaque de tir est loin d'être anecdotique avec heretic car elle permet de mettre reckoning sur une cible qui se situe sur l'autre flanc (au hasard celui tenu par les dread rots) et profiter du +2+2 au tir. Mes listes hérétiques ont toujours au moins un frightmare pour capitaliser là dessus d'ailleurs, donc les hollowmen me paraissent cohérent en soutien.
par contre je voix pas trop ce que dreamer donne aux hollowmen... King je peux comprendre (même si je pense que c'est du gachis de cacher des hollowmen derrière les clouds ^^) mais dreamer ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique