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Comptes rendus de parties

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Journeyman:
Premier test des Grymkins du côté de Rennes :

Shae / The Heretic (Raislin)


Pour cette première partie pas de clock et une liste équilibrée en face avec du vivant, du solo et 'jack. Des oublis de part et d'autre, mais au final retour positif sur ce qui à été testé. Tout semble assez équilibré.

Seulement deux petites remarques :

- le package défensif de The Heretic est peut être un peu trop complet. Pour rappel : pas de blind, ko, bonus d'attaque de dos, DEF 15 / ARm 16 et immunité aux sorts.

- le Trapperkin mériterait peut être un point en plus vu sa capacité de nuisance.

Raistlin:
Je suis entièrement d'accord avec les conclusions de Journeyman.
Je m'interroge sur le FA des dreads rots. 2 ou 3 plutôt qu'illimité me semble bien.
Peut être aussi qu'il faudrait revoir un peu à la baisse le potentiel offensif des piggybacks.

Sinon l'armée est vraiment sympa à jouer, mais il est possible que ça soit très long à jouer à la clock.

Le système des arcanas est vraiment très agréable à utiliser. C'était très appréciable de voir la tête de Journeyman lors de l'activation de The Shadow. Il y a toute une partie bluff sur l'utilisation des arcanas. Est ce que je la garde ? Est ce que j'en joue une ? Le fait de savoir quand l'utiliser n'est pas évident. Le feat s'active lorsque l'on fait son tour donc on sait exactement où sont chaque pièces. La pendant le tour adverse, on ignore ce qui va se passer ni comment il va réagir à notre arcana. Je pense qu'il faudra un temps d'aptation avant de savoir utiliser/contrer les arcanas.

À voir comment les Grymkins vont survivre au CID...

Raistlin:
Second test des Grymkins pour ma part, avec les règles de la semaine 1.
Cette fois le dreamer affronte les terribles skornes de Richie menés par Naaresh.

Dark Menagerie

The Dreamer : (Dhalia) +28
*Skin & Moans (War Hog) 15
*Skin & Moans (War Hog) 15
*Cage Rager (Wrastler) 14
*Ratller (Battle Boar) 9
*Gorehound (Snapper) 6
*Crabbits x 2 (Razor boar) 0
Death Knell (Sacral Vault) 13
Dread Rots max (Croak raiders) 12
Dread Rots max (Croak raiders) 12
Lady Kariana Rose (Lanyssa) 4
Gremlin swarm (non peint) 3
Gremlin swarm (épouvantail non peint) 0
All Fall down, Tantrum, The shadow

Master Ascetic Naaresh +32
*Titan gladiator 15
*Archidon 10
*Titan Sentry 15
*Titan Sentry 15
*Agonizer 6
*Tiberion 22
Void Spirit 4
Paingiver beast handlers min 5
Nihilators full 15

Déploiement :



Je gagne le jet de déploiement et choisis de jouer en second et le terrain le plus avantageux pour moi.
Richie déploie ses beasts bien au centre et les nihilators sur ma gauche, le void spirit sur la droite.
Je déploie mes beasts autour de la be bien au centre. Une unité de dread rots à gauche et une un peu à droite devant mon cage rager. Le gorehound à droite et le rattler pas loin des nihilators.

Tour 1 Skornes :



Tout le monde court.

Tour 1 Grymkins :


J’avance aussi en faisant attention aux portées de menace. Je mets quelques Dreads rots à portée si jamais Richie veut les charger !Il ne le fera pas. Les gremlins swarms viennent se poser devant les dreads rots.

Tour 2 Skornes :



Les nihilators jamment un peu, la sentry vient se poser devant le drapeau a gauche, l’archidon fait demi tour et le void spirit s’avance. Naaresh feat, et les beasts du centre s’avancent.

Tour 2 Grymkins :



Entre le feat adverse et l’agonizer, ça fait beaucoup trop d’armure, je m’y casserais les dents. Le cage rager s’avance et dépense son corps pour devenir arc node. Le dreamer lance manifest destiny, et lance un sort sur le void spirit pour le tuer. Un crabbit s’avance pour marquer.
A gauche je nettoie les nihilators en partie avec le rattler sous manifest destiny et des dreads rots. Je récupère des corpses qu’un des Skins & moans pourra récupérer. Les 3 beasts du centre je les bloque avec des dreads rots, des gremlins swarms et le gorehound afin de rendre le trample impossible. J’oublie wraith walker du Dreamer. La Be lance protective aura.
J’ai utilisé une free strike de Richie pour trigger l’arcana all fall downs durant mon tour. Je ne suis pas un grand fan de cette règle permettant d’activer une arcana durant son tour et une autre durant le tour adverse.

Tour 3 Skornes :



Donc lorsque Richie tuera une fig chez moi, à la fin de l’activation, la figurine coupable sera ko. Bon choix de caster de ma part vu que ni les Sentrys, ni Tiberion ne peuvent être ko.
Richie nettoie des dreads rots avec ses nihilators. J’ai eu un peu de chance aux jets de Tough. Sa sentry de gauche fait des jets de dés pas top et le rattler survit. L’archdion charge avec des bonus (+2 en force et charge gratuite je crois) sur le cage rager, lui fait bien mal mais pas suffisament. J’active Tantrum (toutes mes beasts et mon warlock auront +1 fury à mon tour).
Le gladiator ne peut pas taper car il ne veut pas être ko. La sentry et Tiberion, malgré d’intenses réflexions de Richie, ne peuvent trouver un moyen d’atteindre des cibles importantes (mes lourdes, ma be) et se contentent de taper dans la masse. Sans armes magiques, les gremlins swarms sont une plaie pour lui.

Tour 3 Grymkins :



A droite le crabbit frenzy dans l’archidon et ne lui fera absolument rien ! The dreamer s’active et re lance manifest destiny, tire sur Tiberion pour le mettre stationaire, soigne les aspects cassés du Rattler et du cage rager. La cage rager sous manifest destiny tombe l’archidon de justesse).
La be s’avance fournit des corps au skin & moans qui n’est pas gavé. Les gremlins swarms bougent pour libérer les lignes de charge, le gorehound va charger l’agonizer et le tuer. J’oublie l’enrage de Karianna. Un skin & moans (celui de droite) charge Tiberion en étant à pow 19, manifest destiny et 5 de fury. Tiberion tombe. Le skin & moans de gauche va faire de même avec la sentry.

On décide d’arrêter la partie, Richie ne pouvant plus tomber ce qui me reste.

On a discuté après la partie. Ce qui met Richie dedans c’est l’absence d’arme magique pour gérer les gremlins swarms. Ca l’a complètement bloqué. De plus il n’avait aucun moyen de trample pour atteindre mes lourdes. Une petite erreur de placement lui coûte l’agonizer.
Toutes les figs grymkins jouées semblent équilibrées pour Richie comme pour moi. Rien de craquer.

J’ai juste un doute sur le fait de pouvoir activer une arcana sur une free strike, ça me semble un peu trop.
The Dreamer est très sympa à jouer par contre je n’ai pas vu l’intérêt de claquer un fury pour invoquer un phantasm.
L’armée Grymkin est très rafraîchissante pour le jeu mais je pense qu’il faudra un peu de temps pour bien la prendre en main et encore plus de temps pour que les adversaires arrivent à jouer et à contourner les arcanas.

Bref je suis toujours aussi enthousiaste vis à vis de cette armée !

The Cat:
Merci pour le compte rendu :) j'aurai deux questions pour toi :
- "tire sur Tiberion pour le mettre stationnaire" mais comment peux-tu rendre stationnaire une warbeast alors que l'errata du cid dit que ce n'est que "warrior model living" ou un truc de ce genre? je me trompe peut-être et ai mal compris, d'ailleurs je trouve ce nerf de living model à warrior model living pas judicieux, car oui mettre stationnaire toutes les warbeasts c'est un poil trop fort mais en mk3 mettre un warrior model stationnaire waouhhh.. La dreamer va mettre un pieton lambda staionnaire!! trop fort! (ironique) en mk3 pas bcp de troupes alors si en plus tu joue contre du warmachine.... haley 2 kara sloan etc vont rigoler...ahh si le khador va prendre peur que tu rende stationnaire un kayazi ou un troupier lambda...gniarkgniark :)
- pourquoi ne pas jouer les piggypacks? Ou au moins les essayer? bon effectivement ce sont pas les meilleures troupes du jeu mais c'es qd meme pas non plus les slayers qui eux sont ridicules, qu'en penses-tu?

Raistlin:
Pour la première question c'est simple, on a joué hier après midi donc avant la version 2 des règles.
Je pense que c'est un bon changement car cela me semblait fort sur certaines beasts genre warpwolf ou volants blight.
Le tir peut être utile pour rendre stationnaire un leader d'unité, un solo chiant ou pour tenter le critique.

J'ai teste les piggybacks lors de la première partie avec le theme bump in the night, celle de la video de Journeyman. Enfin tester c'est beaucoup dire, disons qu'ils étaient dans ma liste. La je voulais tester l'autre theme et un plus gros battlegroup. Donc pas de piggyback.
Je pense que les piggybacks sont une bonne unité, très solide mais peut être un peu trop offensive pour ce qu'ils devraient être. Je pense d'ailleurs que PP a dans l'ensemble fait du bon boulot sur les unités Grymkins. Il n'y a que les neigh slayers qui me semblent pas intéressants. Les twilights sisters mériteraient d'avoir des sorts différents pour coller au fluff. Mais dans l'ensemble c'est assez bien pensé.

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