WARMACHINE/HORDES > Grymkins
Comptes rendus de parties
The Cat:
Merci pour tes réponses :) et j'espère qu'ils ne nerferont plus personne et qu'ils uperont les slayers et l'arbre qui tire :)
Raistlin:
Voilà le compte rendu d'une partie ayant opposé mes grymkins aux fiers nains de Richie !
Liste Grymkin : Bump in the night
(Wanderer 1) The Wanderer (Carver)
- Skin & Moans (War Hog)
- Gorehound (Bull Snaper)
- Crabits (2) (Razor boar)
Dread Rots (max) (Corak raiders)
Dread Rots (max) (Corak raiders)
Hollowmen (max) (Birgands )
- Lantern Man (Brigands warlord)
Murder Crows (Slaughterhousers)
Piggybacks (max) (Gatormen posses)
Death Knell (Sacral Vault)
Lord Longfellow (Pendrake)
Trapperkin (Targ)
Cask Imp (Gobber chef)
Arcana : Divergent path / Shroud / The shadow
Liste Rhulic : Hammer Strike
General Ossrum
*Driller
*Driller
*Blaster
*Blaster
*Gunner
*Gunner
*Gunner
Artillery Corps
Artillery Corps
Herne & Jonne
Forge Guard full
Forge Guard full
Forge Guard full
Le scénario était entrenched.
Je perds le jet et joue donc en premier.
Déploiement :
Beaucoup de monde des deux côtés. Je positionne le wanderer dans l’idée d’aller scorer sur ma zone. Les murders crows vont en embuscade.
Richie a beaucoup de monde aussi. Il déploie ses troupes de manière équitable sur la table.
Je choisis en proie de mes murders crows les forge guard sur la gauche.
Tour 1 Grymkins :
J’avance en espaçant mes troupes de manière à être le moins sensible possible aux aoe.
Tour 1 Nains :
Tout le monde avance groupé. Un seul tir sur le cask imp qui est allé trop loin pour donner un corps à la be.
Tour 2 Grymkins :
Les murders crows arrivent mais sur le flanc ou il n’y a pas leur proie (le traquenard!) et avec l’aide du gorehound vont faire mal aux forge guards à ma droite.
Sur mon flanc droit j’avance le wanderer qui a lancé star crossed et admonition sur lui afin de pousser Richie à la faute. J’ai pas vraiment le choix : il a une meilleure portée de menace que moi avec son feat et équivalente sans. Il a une puissance de feu à distance très impressionnante. Ma seule solution c’est de jouer « à la pute » !
Si il veut me tuer au tir j’ai 2 shields guards et si un pinpin à moi meurt dans ma zone de commandement toute le monde est stealth. Si il vient au close, je m’en vais avec admonition et utilise the shadow.
Je positionne quelques dreads rots pour avoir des corps et l’embêter un peu.
Sur le flanc gauche, quelques tirs des hollowmen et je mets quelques dreads rots à portée de charge.
Le trapperkin s’enterre.
Tour 2 Nains :
Richie va prendre beaucoup de temps sur ce tour ci. Il va partir au KTC au tir. Des gunners sous star crossed tirent et je vais shield guarder les 2. Ca ne tue pas de crabits, dommage je ne peux pas activer the shroud. Un blaster tire et je dois transférer. Ossrum feat, tente un tir qui rate (star crossed). Une artillerie tire, rate le wanderer mais tue des dreads, j’active the shroud. J’empeche Herne & Jonne et une artillerie de tirer. Un blaster s’avance pour contester je proc admonition pour aller au contact et l’empêcher de tirer. Fin de la tentative de KTC au tir mais Richie a pris beaucoup de temps pour la mettre en place.
Sur le flanc droit près de la maison les forge guards laissent le gorehound à 1 pv.
Sur le flanc gauche Herne et Jonne tuent des hollowmens, les forge guards s’avancent et un driller charge. Ca ne fera rien.
Tour 3 Grymkins :
A gauche les hollowmens tuent des forge guards en déplaçant un nain avec la magie du lantern man. Ils reviennent à full (c’est marrant ça). Les dread rots chargent comme ils peuvent le driller (3 qui chargent 3 qui n’ont pas 3 pouces). Ils ne feront presque rien. Les piggys backs chargent le driller et le laissent à quelques pvs.
Sur mon flanc droit, le wanderer tire sur le driller et le blaster afin d'offrir une charge gratuite, utilise l'animus du skin & moans et va se cacher dans la forêt en dominant, lance star crossed. Les dreads rots chargent le driller et les jacks de tirs. Il y a quelques pvs en moins sur chaque jack mais rien de fou. La be s’active, donne ses corps au skin and moans charge le driller et fera quelques pvs aussi (je voulais vraiment le casser pour pouvoir sortir le driller et le blaster afin de commencer à marquer). Le skin and moans charge le driller et le laisse à quelques pvs mais sans casser trop de système. Les murders crows finissent les forge guards. Le trapper kin sort et charge Herne en le laissant à un pv. Lord long fellow fait 2 tirs sur Ossrum, rate le premier et fera 1 ou 2 pvs sur le second. Les crabbits avancent.
Tour 3 Nains :
Pas de photos, la clock sonne très vite. Richie tue le skin & moans avec son driller. On arrête là.
J’ai un bilan très mitigé sur cette partie. Je me suis beaucoup moins amusée que pendant les autres parties que j’ai pu faire avec les grymkins. Mon armée allait aussi vite ou moins vite que les nains, avec une puissance de feu à distance sans commune mesure en faveur des nains (j'avais que lord long fellow et les hollowmens en fait !).
Le nerf en speed des dreads rots fait mal, ça ralentit toute l’armée. J’ai mal joué les piggy backs qui devaient être devant. Malgré la masse d’infanterie sur la table, j’ai eu du mal à avoir des corps car je devais avancer mais la be est une cible facile. Ma liste n’était peut être pas top, aucun boost de dégats face aux nains, trop d’infanterie...
Concernant the wanderer je l’ai trouvé assez ennuyeux à jouer. Il ne fait rien d’autre que lancer star crossed, entretenir ses sorts (fog of war et/ou admonition) et trouver un endroit ou se placer pour que star crossed soit utile sans mourir. Du coup j’avais l’impression de passer la partie à regarder Richie lancer des dés en espérant qu’il rate sous l’effet de mon sort. C’est pas palpitant. Je n’ai pas du tout eu l’impression de jouer un vagabond permettant à son armée d’arriver au contact dans de bonnes conditions. Son arcana perso est assez difficile à mettre en place tout comme l’utilisation des crossroads tokens qui était assez anecdotique.
Le seul moment marrant c’était de voir Richie préparer sa tentative de KTC en ayant les moyens de la faire rater.
Je ne dis pas qu’il n’est pas fort, je l’ai juste trouvé pas amusant du tout et loin du concept décrit.
richie:
Le plus compliqué avec les grymkins est de se rappeler ses foutus arcanas (y en a 3 qui en général ne se déclenche pas de la même manière), si je m'étais rappellé de celle qui donne stealth j'aurais joué l'attrition je pense qu'il y avait carrément match.
j'ai trouvé les dreads rots bien moins impactant avec le perte de 1 en speed.
Raistlin:
--- Citation de: richie le 21 mars 2017 à 11:58:31 ---Le plus compliqué avec les grymkins est de se rappeler ses foutus arcanas (y en a 3 qui en général ne se déclenche pas de la même manière), si je m'étais rappellé de celle qui donne stealth j'aurais joué l'attrition je pense qu'il y avait carrément match.
j'ai trouvé les dreads rots bien moins impactant avec le perte de 1 en speed.
--- Fin de citation ---
Il y avait plus que match à mon avis. Tu avais un avantage certain : meilleure portée menace, bien meilleur tir, meilleure résistance, plus d'impact. La seul truc c'était d'espérer que tu fasses de mauvais jets de dés avec star crossed et scorer un peu sur ma zone.
Je suis d'accord avec toi pour les arcanas, c'est dur de s'y retrouver.
Conar le Barban:
J'irais pas aussi loin que toi sur The Wanderer, mais je suis d'accord qu'il lui manque à truc sympa à faire lors de son activation.
Niveau liste c'est quand même le warlock qui a le plus besoin de ses beasts pour ouvrir du lourd, je l'imagine pas sans Lady Karianna Rose par exemple. Et si tu peux avoir une arcana qui buff un peu les dégâts (Fortune's Path est fait pour lui).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique