WARMACHINE/HORDES > Grymkins

Comptes rendus de parties

<< < (3/3)

Raistlin:
Oui clairement ma liste était mal foutue.
Je voulais tester des choses que j'avais pas encore testé et avoir l'avis de mon adversaire sur certains profils.

Pour le wanderer, je pense que PP pourrait développer un peu des trucs sympas avec ses marqueurs.

Raistlin:
Un nouveau compte rendu de partie. Mes grymkins sont une nouvelle fois opposés aux vils skornes de Richie. On jouait avec les règles de la semaine 3.

Ma liste :

Dark menagerie
King of nothing : (Rask)
*Skin & Moans (Warhog)
*Skin & Moans (Warhog)
*Cage Rager (Wrastler)
*Rattler (Battle boar)
*Gorehound (Bull snaper)
*Crabit (Razor boar) free
*Crabit (Razor boar) free
Dread rots max (Croak raiders)
Dread rots max (Croak raiders)
Death Knell (Sacral Vault)
Lady Kariana Rose (Dhalia)
Gremlin swarm free
Gremlin swarm (scarecrow) free
Arcana : Taste of Ashes / Labyrinth / Tantrum

Lord Assassin Morghoul :
*Aptimus Market
*Archidon
*Cyclop shaman
*Molik Karn
*Titan Gladiator
Siege Animantarax
Extoller Soulward
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor
Void Spirit
Paingiver Beast handlers min
Paingiver Beast handlers min (widowmakers)
Paingiver bloodruners

On a joué Take and hold du steam roller 2016

Richie gagne le jet et choisit son côté. Du coup je commence.

Déploiement Grymkins :
De ma gauche à ma droite :
Gremlins swarm, Dread rots devant un skin & moans, skin & moans et king of nothing devant un crabit, la be, Lady kariana rose rattler, dread rots devant un cage rager, gorehound devant un crabbit et un gremlin swarms.

Déploiement Skornes :
Une ligne de beasts et de solos de soutiens avec l’archidon sur ma gauche et la be à ma droite, les bloodrunners devant.

Tour 1 Grymkin :

On avance groupé derrière un mur de clouds, le king of nothing se décale pour pas diminuer l’armure des copains. Sur la droite les dread rots et le cage rager sont gênés par un terrain difficile. Le gorehound et le gremlin swarm courent.

Tour 1 skornes :

Richie fait attention aux portées de menace. Tout le monde avance. Morghoul lance shadow play sur l’archidon qui va se décaler sur ma gauche.

Tour 2 Grymkins :

Encore une avance prudente derrière des clouds. Le king of nothing se cache derrière la maison, j’envoie un gremlin swarm sur la be afin que Richie utilise l’extoller sur la be et sauver le gremlin swarm du milieu qui protège un peu mes dreads rots. Le gorehound court dans la forêt.

Tour 2 Skornes :

On a oublié de prendre une photo...

Les dread rots de droite se font bien amoindrir (la moitié de morte) par les tirs de be et une charge de bloodrunners. La cage rager avait pourtant utiliser un corps afin d’empêcher mortality grâce à arcane vortex. Le king of nothing utilise Labyrinth afin de limiter l’avance skorne. Le void spirit fonce dans mes lignes, l’archidon contourne la maison. Les bloodrunners et les paingivers viennent faire rempart de leur corps devant les beasts skornes. Le shaman tue le gremlin swarm du centre.

Tour 3 Grymkins :

La photo n’est pas prise au début du tour. On a encore zappé.

Les dreads rots de droite tuent quelques bloodrunnes (1 ou 2 de mémoire) mais ça ouvre un passage au rattler qui va tuer plein de paingivers et de bloodrunners. Le king of nothing s’occupera des survivants avec ashes to ahses avant de se téléporter à ma droite. Le gorehound charge la be afin d’atteindre aptimus marketh. Il ne fera rien à la be et 2 points à l’aptimus. Les dread rots de gauche vont tenter de bloquer la passage et tuer quelques paingivers. Deux dreads rots chargent Molik, faisant quelques dégats. La be donne des corps au skin and moans de gauche et l’autre skin de moans s’avance à priori hors de portée de menace.

Fin du tour, ça donne ça :

Tour 3 skornes :

A droite la be tue le gorehound et tire sur le skin and moans à ma droite. Feat de Morghoul. Tous mes dreads rots sauf un sont pris dedans, toutes mes beasts sauf la cage rager aussi. L’aptimus lance mortality sur le skin and moans devant la be.
A gauche molik fait un trample qui ne tue pas grand monde. Par contre il tuera le skin and moans sous mortality. J’active Tantrum. La gladiator tue le rattler et des dreads rots. L’archidon court au contact de ma be.

Tour 4 Grymkins :

Toutes les beasts shakent le blind.
Les dreads rots de droite restant courent autour de la be et du gladiator. Le king of nothing se téléporte à gauche, soigne le skin and moans, lance dark shroud dessus et le sort qui donne ghostly au battlegroup. Il va se cacher à gauche de la maison. Les dreads rots de gauche vont faire rempart devant le king of nothing, ainsi que Lady Kariana rose pour laquelle j’oublie enrage… Le skin and moans restant avance grâce à ghostly, se retrouve à portée de molik et du gladiator. Il tue Molik et laisse le gladiator à 2 ou 3 pvs. Un courageux crabbit tente de le finir mais ça passe pas. Le cage rager s’avance.

Tour 4 skornes :

Richie nettoie les dreads rots qui pourraient empêcher le gladiator de bouger, le soigne et il va taper le skin and moans, le laissant à quelques pvs. L’archidon vient le finir, je déclenche ashes to ashes qui doit faire 2 points à la be, 3 à aptimus marketh et tuer 2 paingivers... La clock de Richie sonne mais on continue. La be nettoie devant elle,.

Tour 5 Grymkins :

Le king of nothing s’active, lance le sort qui donne ghostly.
Les 4 dreads rots restants de gauche chargent l’archidon de dos, le cage rager vient le finir et finira le gladiator. Les dreads rots de droite tuent les paingivers restants, ne font rien à la be.

On arrête là, Richie ne pourra plus revenir.

Partie très sympa ! Le king of nothing est très intéressant à jouer, si ce n’est son arcana perso que je trouve assez nul et trop proche de ashes to ashes. Je pense toujours que les dreads rots devraient revenir à speed 6, ils ralentissent toutes les armées et ne servent au final quasiment qu’à alimenter le death knell. Tantrum m’a semblé un peu fort, c’est une bonne idée de le filer uniquement à the child.
Sinon tout le reste semble équilibré et les grymkins sont toujours très agréables à jouer et visiblement à affronter !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique