WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Discussion sur les Theme Force et listes à tester
samich:
--- Citation de: Arhnayel le 13 avril 2017 à 18:55:05 ---
--- Citer ---Ouaah le pavé en si peu de temps!! T'es une veritable machine!
--- Fin de citation ---
Rétablissons La VéritéTM : j'avais commencé à écrire avant ton message, j'ai posté, vu le tien, édité. Et comme à chaque fois que La VéritéTM est révélée, tout le monde s'en fiche. Mais je devais le faire, pour ma postérité.
--- Fin de citation ---
Le mystère est levé! Je me disais "waouh, impressionnant le gars"!
Pour répondre à ygemethor, effectivement tu soulèves des points par rapport aux nouvelles listes adverses qui sont complètement vrais. Et ta remarque pour everblight saute au yeux, comme pour cyriss d'ailleur.
Ces derniers temps, j'ai fait un tournoi et un autre qui a été annulé mais certains joueurs sont venus quand même donc nous avons joué quand même( je sais pas si c'est clair ce que je raconte...). J'en ai tiré beaucoup d'enseignement. Certaines factions jouent leur listes de bases avec minimum 15 point en plus par rapport à avant quand c'est pas plus. Du coup j'ai vu des listes où mon adversaire qui à la place de mettre une lourde te pose un colosse...
Ce weekend pour le tournoi annulé, les joueurs sont venus avec des listes optimisés sorties tout droit de discount games voir même ta liste una2 (vorage). Donc Vyros, skarre1 et 11 stalkers et compagnie étaient de sortie. D'ailleurs c'était très sympa et je remercie l'orga et les joueurs qui ont fait le déplacement.
Clairement tout le monde tape plus fort, plus loin, à plus d'armure et de pv, plus de fig... Y'a pas photo...
Donc je me suis frotté à des bon joueurs avec des listes opti. Sinçèrement j'ai pris des listes en sortant les figs de mes valises (type: "tiens je prend ça, j'ai pas testé encore") et m'en suis très bien sorti. Sur cinq match, j'en perd deux. Un parce que je me craque complètement au dés, je dois le gagner 40 fois. L'autre contre skarre1, je joue Moshar et mis à part que je me clock (merci à Danewoo d'avoir bien voulu continuer la partie pour voir où ça nous menait) franchement à part gros craquage au dés (encore...), je peux gagner la partie au scénar et bien devant en terme de points.
J'ai fait pas mal de sport co en étant toujours très porté sur la tactique (y'a toujours un gros con dans une équipe qui gueule sur tout le monde pour replacer les joueurs, ben c'est moi^^). Ca va peut être en faire rire certain, mais au final c'est pareil: c'est du quadrillage de terrain en plaçant les joueurs/figs selon leur aptitudes. Ce que cette expérience m'apporte pour warmachine/hordes (car c'est ça le sujet), c'est que ça ne sert à rien de lutter contre des adversaires avec les mêmes armes/sur le même terrain si ils sont plus fort que toi. Il faut filouter et jouer énormément sur le placement. Et heureusement nous avons des caster qui gèrent bien le terrain, ce qui nous sauve...
Donc contre des adversaires qui sur le papier doivent t'envoyer en orbite, ben faut être plus malin et jouer sur le fait que par rapport à leur listes, ils sont sûr de te marcher dessus. Et ça c'est une erreur qui est commise très souvent.
Au final, c'est pas tant ta liste ( bien evidemment faut quand même des trucs qui marche ensemble, faut pas déconner) mais ce que tu fais de tes figs qui compte.
Tout le monde à tendance à jouer à "plat", en faisant une belle ligne de fig qui monte tous ensemble. D'autant plus lorsque c'est un spam. Ce qui pour moi est une grosse erreur. J'ai vais pas sortir les livres d'histoires et rappeler la ligne Maginot et autre blitzkrieg mais l'idée est là.
J'essaye d'appliquer de manière systématique la même stratégie contre des adversaires plus nombreux et qui tape plus fort tout ça (c'est à dire quasi tout le temps). Je désaxe mes forces sur un côté et de préférence là où sa peut faire le plus mal. Affaiblir le centre avec du tir et partir sur un côté. Ça permet de sortir des portées de menace et de minimiser l'impact adverse lorsqu'il charge.
Du coup pour revenir au sujet des theme force, je les trouve jouables car au final tu perds les sentry ( qui pour moi ne sont pas du tout essentiel et que je m'en passe mais très bien. Ca reste mon avis et que mon avis), des wayfarer (je m'en tape aussi car je rate tout le temps mon jet d'hunter mark à part sur l'objo quand y'en a un). C'est pas la folie par rapport à d'autre mais bon ça apporte quelques bonus pour des restrictions qui pour moi n'en sont pas (j'insiste sur le "pour moi"). Donc ne jouer qu'en theme force, ça me parait pas saugrenue.
La wild hunt, je la trouve très bien avec l'unité en embuscade. Surtout quand tu "desaxes", là ç'est super chiant pour l'adversaire. Pour les skinwalker, j'ai un avis mitigé. Autant sur une partie ils brillent, autant sur une autre c'est bidon...
A part quelques trucs injouables mis à part grosse erreur de l'adversaire (cyriss et harkevitch), le reste me parait prenable (à mon niveau je parle, après je verrais bien cette été au master de la garde).
Pour les listes que t'a mis, ça à l'air de tourner à première vue plus que bien. Celle d'una2, je l'ai vu de loin à l'oeuvre ce weekend. Ben mon collègue qui c'est l'ai pris avait la rondelle à la sortie en piteuse état. Celle avec Tanith par contre, j'y crois pas du tout.
Par contre je pense qu'il y a des trucs à faire avec tout les casters avec ces themes forces ( en tant que joueur du dimanche toujours, je le rappelle).
Ygemethor:
--- Citation de: Arhnayel le 14 avril 2017 à 10:07:45 ---Han, comment cette liste Wild Hunt est pompée de Druid's Dice ! ;)
--- Citer ---http://druidsdice.blogspot.fr/2017/04/battle-report-82-tanith-feral-song-wild_11.html
--- Fin de citation ---
Perso, je la trouve rigolote et sympa. Que du tir, ça change ^^
J'ai quand même une question : je ne vois pas Nuala avec les Bloodtrackers. Considères-tu qu'elle n'apporte rien de bien pour son prix ? Je suis convaincu que Quick Work est très situationnel pour être vraiment rentable et que Swift Hunter ne vaut pas Reposition, mais je trouve que le +2 CMD et un tir de plus, ça paye parfois (et une fois ou deux, son weapon master au corps-à-corps m'a servi ^^).
--- Fin de citation ---
Nuala j'ai jamais vu l'interêt en vrai. Swift hunter tu le proc jamais vu que tu vises pas des unités mais des jacks dans cette méta. Quick work non plus du coup. Et c'est surtout le fait que tu veux 2 Night Witch pour les quelques matchs où c'est crucial (Doomy3, Makeda).
Et oui, je ne prétends pas inventer les listes, je l'ai dit. Et de toute façon y'a pas 50 milliards de façon de build autour de Tanith double Reeves ^^.
samich:
Je retire ce que j'ai dis sur la liste Tanith. J'avais complètement zappé que les reeves avaient rof2... Ca change beaucoup de choses... Je préfère celle du lien d'Arhnayel car les wolves en embuscade, j'aime beaucoup. Contre du vyros & co et spam de légères en règles général, ça peut faire un sacré carton...
C'est vraiment dommage qu'il n'est pas incorporé les druides dans une des theme force... D'ailleurs c'est les seuls qui ne rentrent nulle part...
Nuala avec Moshar c'est sympa dans une optique de ktc. Vu qu'elle a parry et avec mirage, tu peux la faire courir de 16" sans prendre de free strike et coller un 5 de def à 18" en teleportant moshar et en faisant l'animus du wild argus. C'est à peu près la seule application que je lui trouve. J'exagère, elle est sympa mais les bonus sont pas foufou. Après avec les theme force et le nouveau steam roller, va y avoir de plus en plus de piétailles donc son barda sera moins situationnel.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique