WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Discussion sur les Theme Force et listes à tester

<< < (2/3) > >>

NeuronPsychare:
Ah oui tiens, je n'ai pas parlé de Mohsar! Ça m'etonne parce que j'ai au moins 10 listes différentes avec lui, mais pas en Devourer's Host... bon je sais quoi faire ce soir  :D
Wurmwood peut aussi évidemment valoir le coup, ne serait-ce que pour Foresti Growth et Curse of Shadow.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que les Wolfsworn sont les unités les plus molles de la faction. Les Wolves en charge sous mini-feat font 9+4d6, soit en moyenne 23 points de dégâts,  et donc empalent la majorité des lourdes du jeu en stat si ils s'y mettent tous (bon d'accord il faut l'alignement des étoiles pour tous les mettre), et c'est sans compter les Curse of Shadow et autres Scything Touch. Et ils sont assez flexibles avec CMA et Powerful Charge pour s'en prendre à de la haute Def. Les Reeves sont dans la même veine en terme de polyvalence, et avec 2 pow 19 (21avec un buff) à Rat 16 on peut facilement virer un aspect ou un système (d'ailleurs j'envisage vraiment de les jouer avec Mohsar et Lynus et Edrea  :) ). Le mini feat les aide à survivre et le bonus d'UA est juste bonkers quand tu veux terminer un truc drag par Loki par exemple. Les Skinwalkers sont très costauds et frappent plus fort et plus précisément que les Ravagers. Leur vrai problème c'est leur vitesse.
Après pour être tout à fait honnête,  je les ai surtout joués avec Grayle et le fait de se passer les uns au dessus des autres c'est juste jouissif... (à ne pas sortir du contexte).

Pour Bones of Orboros, effectivement il y a beaucoup d'options, et j'ai l'impression que presque tous les casters peuvent être sympas (à part ceux qui comptent sur l'infanterie et sur les living de manière générale : Grayle, Kaya1 et 2, Kromac2, Morvahna2). Full assassinat avec Krueger2, full armure avec Baldur2, spell slinger avec Morv1, Krueger1, Baldur1,... plein de gros cailloux avec Tanith, Kromac1, Bradigus,... Bradigus me semble quasi obligatoire en BoO mais je suis curieux de voir tes idées avec Wild Hunt Samich  :D

Arhnayel:
Alors, quand je dis que ce sont nos unités qui font le moins de dégâts... Je n'ai jamais joué les Wolves ni les Reeves, n'ayant pas les figurines. Sur le papier, je les trouve sympa : nombreux, pas chers, figurines plutôt classes, les CMA/CRA et un mini-feat sympa à chaque fois. Je les trouve bien, mais...

Hors ambush, je n'ai pas l'impression que les Wolves feront grand chose (un truc qui peut être weapon master un tour, tu en fumes le plus possible assez vite - si possible le CA - et ils sont 13/13...). Ambush les rend très bons :
- ils évitent les tirs et sorts qui les fument ;
- ils peuvent charger loin et taper fort dès leur arrivée.

Pour moi, c'est l'intérêt majeur de Wild Hunt. Ceci dit, pour les placer assez nombreux sur un jack lourd... eh, faut que le jack lourd soit à 14" d'un bord de table. L'alignement des étoiles, donc... j'aime bien l'unité, je pense qu'elle fait son travail honnêtement et je les jouerais si je les avais.

Les Reeves sont efficaces... quand ils combinent. Heureusement, ils ont ROF 2, donc on peut combiner par deux figurines pour avoir RAT 7 et POW 10 pour dégager des trucs pas trop armurés. S'ils combinent à plus que deux, ils peuvent faire du gros dégâts... mais sur une seule cible. Cependant, l'adversaire va en tuer plusieurs dès que possible pour limiter les CRA... et des figurines 13/13, ça meurt par poignées (blasts [sauf lors du mini-feat], sprays, e-leaps...). Je pense que c'est une bonne unité, hein, surtout comparée au Blood Pack. Comme pour les Wolves, je les jouerais si je les avais.

Les Skinwalkers... comment dire... j'en suis assez déçu. Sans doute parce que je n'arrive pas à les jouer comme il le faut. Ils encaissent bien, c'est sûr, et tapent mieux que les Ravagers si on prend leur CA. Mais contre des adversaires qui t'alignent :
- une masse de beasts/jacks lourdes ARM 18+ avec la masse de pv, qui tapent POW 17+ et/ou qui chargent de plus loin (avec pathfinder ou vol, hein) ;
- des tas de tireurs RNG 14", qui peuvent combiner ou qui ont 3d6 de dégâts en cas de touche directe ;
- des unités weapon master POW 11+ qui chargent de plus loin et/ou avec pathfinder...
... les Skinwalkers ne font pas grand chose. Même avec Morvahna1 (Restoration, ARM 18 et Unyielding) ou Baldur1 (Stone Skin, ARM 18 et Unyielding, POW 14 et gang), je n'arrive pas à gérer les menaces en face.
Si on prend en compte leur vitesse 5, sans pathfinder (sauf en charge, donc il faut voir l'ennemi pour en bénéficier), c'est dur de les amener là où tu veux. Au final, ce n'est qu'en les faisant courir dès le tour 1, pour les placer dans une zone pour la tenir/contester ou encaisser une première charge en ayant de quoi riposter derrière que je les trouve intéressants. Et encore. Bien souvent, ils se font déboîter très vite, trop vite...

Leur mini-feat... je ne sais pas quoi en penser. Inutile le plus souvent, rarement tu choppes un leader ou un solo qui fait de la magie...

Quand je compare les Skinwalkers aux Warders des Trollkins (ARM 19, 21 avec la Pierre, Shield Guard)... ou aux Sentinelles de Scyrah (mini-feat et wall of steel, vengeance, weapon master)... purée quoi.

Bref, cette unité (dont j'adore les figurines) ne m'emballe pas. Elle mériterait un petit up (un mini-feat utile, un shield guard, je ne sais pas). Les Ravagers, pour comparer :
- sont plus rapides, avec l'option situationnelle de voir à travers les forêts (et d'avoir une meilleure DEF dedans) ;
- possèdent pathfinder tout le temps ;
- traversent l'infanterie comme du beurre ;
- peuvent bénéficier des bonus du Shaman (armes magiques, pas de KD) et du Chieftain (+1 MAT)
- ont un meilleur volume d'attaque (mini-feat et heart eater) ;
- coûtent plus chers ;
- ont moins d'armure et de pv.
Au final, les Ravagers sont plutôt taillés pour tailler l'infanterie en pièces, et les Skinwalkers pour protéger/encaisser et, éventuellement, faire un poil de dégâts sur un truc pas trop lourd ni trop nombreux. Les Skinwalkers ont besoin d'un truc en plus pour tenir leur rôle de protecteurs - on peut même leur enlever gang.

Ygemethor:
Bon, pour ceux que ça intéresse, je vais apporter ma vision "compétitive de la chose", en éssayant de discuter de ce qu'on peut en faire à haut niveau.

Globalement, faut pas se voiler la face, nos Theme Forces sont moyennes au mieux. The Devourer's Host est la plus intéressante des 3, mais comparées aux immondices présentes dans la nature (Destruction Initiative, Storm Division, Heavy Metal, Forges of War, Jaws of the Wolf, Ghost Fleet ou Oracles of Annhilation) bah c'est clair que c'est pas fou. Les Themes forces Orboros ont ironiquement le défaut d'être thématiques justement, et de ne pas se limiter à "prenez ce qui est déjà bien de toute façon et on vous donne des points gratuits". Dans un sens c'est bien, et c'est ce que toutes les TF devraient être, mais ça veut dire que dans une méta où tout le reste du monde jouent en 90 points globalement, bah forcément tu pars de base en te mettant des taquets en tant que joueur Circle, soit en jouant 15 points de moins, soit des TF sous optimales.

Du coup il faut tant bien que mal essayer d'en tirer profit, et prier pour un changement de la méta avant que Circle ne sombre définitevement au fond (d'ailleurs, c'est assez marrant de constater comment, en terme de compétitivité, Legion et Circle ont parfaitement échangés leurs places en tout juste deux petits mois).

Bon, du coup, j'en ai déjà parlé, du coup voilà, à mon sens, ce qui ressemble à ce qu'on peut faire de plus optimal avec chacune des Theme Forces:

Devourer's Host: Baldur1 et Una2. C'est vraiment les seuls qui à mon avis peuvent tenter de s'en sortir contre les Top Dogs de la méta. Et à mon sens la deuxième liste est juste une amélioration de la première. Parce que au final, Una apporte à la Theme Force tout ce qu'elle a besoin (Punch, distance de menace, et une vraie pression avec les griffons):

[Theme] The Devourer's Host
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

[Theme] The Devourer's Host
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Bones of Oroboros: A mon sens, Baldur2 uniquement (peut être Baldur1, mais je ne suis pas convaincu). Et encore, plus j'y pense et je plus je me dis que la version Warpwolves est plus adaptée à Baldur dans la méta. L'absence de Megalith hors Baldur fait trop perdre à mon sens, et les autres Casters n'apportent clairement rien d'intéressant à la liste à mon avis.

[Theme] The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

The Wild Hunt: Clairement la Theme Force la plus faible, à mon sens. Les restrictions sont très importantes et les bonus assez minimes au final. Le seul build cohérent est probablement du côté de Tanith double Reeves, car c'était déjà une option viable à une époque, pas de raison que ça ne le soit plus. Un truc du genre:

[Theme] The Wild Hunt
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Argus Moonhound [6]
 - Loki [19]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Et encore, je suis vaguement convaincu ici, et je me dis que la liste pourrait peut être être améliorable.

Bon voilà, j'avais pas envie d'écrire un pavé, mais voilà à mon sens ce qui peut se faire avec les Theme Forces actuellement. Les listes ne sont pas originales, mais c'est toujours bon de repréciser les bases dans un sujet vaste comme celui ci. Hésitez pas à me poser des questions, c'est juste que j'ai pas trop d'inspiration à l'heure actuelle pour partir sur des explications sur 4 paragraphes.

Yge'

eN-o-N-o:
S'ke tu rages Ygemethor. Je reviens, j'ai des listes jaws à faire.

Arhnayel:
Han, comment cette liste Wild Hunt est pompée de Druid's Dice ! ;)
--- Citer ---http://druidsdice.blogspot.fr/2017/04/battle-report-82-tanith-feral-song-wild_11.html
--- Fin de citation ---

Perso, je la trouve rigolote et sympa. Que du tir, ça change ^^

J'ai quand même une question : je ne vois pas Nuala avec les Bloodtrackers. Considères-tu qu'elle n'apporte rien de bien pour son prix ? Je suis convaincu que Quick Work est très situationnel pour être vraiment rentable et que Swift Hunter ne vaut pas Reposition, mais je trouve que le +2 CMD et un tir de plus, ça paye parfois (et une fois ou deux, son weapon master au corps-à-corps m'a servi ^^).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique