Auteur Sujet: [Toutes Factions] SR 2017 en CID  (Lu 57075 fois)

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[Toutes Factions] SR 2017 en CID
« le: 19 avril 2017 à 19:14:57 »
Première impression après une lecture rapide :
-je vois pas ce qui va nous empêcher de prendre les zone rondes avec des solos;
-la durée aléatoire a disparu ?
-les objos sont moins défensifs, mais moins gênants (on peut désormais les traverser).
« Modifié: 27 juin 2017 à 16:12:44 par Titi »
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #1 le: 19 avril 2017 à 19:16:23 »
La durée aléatoire est une option de tournoi. (Donc pas Baseline)

Et oui à lecture, les solos prennent les zones rondes. Ce que je me demande plus c'est comment on gagne au scenar.
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Arhnayel

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #2 le: 19 avril 2017 à 19:23:56 »
Est-il possible d'avoir le pdf su SR2017 partagé même pour les joueurs ne participant pas au CID ? Ne serait-ce que par curiosité, j'aimerais y jeter un oeil.

Hors ligne fred57

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #3 le: 19 avril 2017 à 19:31:44 »
Pas de durée aléatoire, mais fin au tour 7 ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Mhean

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #4 le: 19 avril 2017 à 19:33:26 »
Bien envie de tester ça.
Ca m'a l'air plus équilibré qu'à l'annonce.

Points positifs :
- Des scénars qui changent à mort
- ENFIN des règles de placement de décor pour des tables plus intéressantes
- Des objos alliés beaucoup moins contraignant pour les huge base, vu qu'on voit au travers ET qu'on passe au travers (comme la règle tactitian)

Points circonspect :
- Gagner au scénar va être très très dur, les casters de contrôles vont pas mal en chier au profit des casters d'assassinats/attrition
- Le joueur 2 me semble pas mal avantagé. Tu scores en premier et en dernier.
- 7 tours c'est pas mal

Je suis très impatient en tout cas, ça change pas mal de chose.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Rawr

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #5 le: 19 avril 2017 à 19:39:38 »
A voir si ça favorise les listes variées, bon déjà ça va être beaucoup plus compliqué de gagner au scénar, les parties vont se faire jusqu'au bout de la cock je crois.
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Hors ligne nahpokt

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #6 le: 19 avril 2017 à 19:42:55 »
Pas de durée aléatoire, mais fin au tour 7 ;D

Effectivement, la durée est dans les règles des scenarios...
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Hors ligne flo.57000

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #7 le: 19 avril 2017 à 20:51:41 »
A voir si ça favorise les listes variées, bon déjà ça va être beaucoup plus compliqué de gagner au scénar, les parties vont se faire jusqu'au bout de la cock je crois.

Ça pour le moment ça me soule
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Hors ligne xanntrey

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #8 le: 19 avril 2017 à 21:07:19 »
Perso  j ai tendance a approuvé! 
+1 mais à test.

Hors ligne Rawr

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Re : Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #9 le: 19 avril 2017 à 21:07:35 »
A voir si ça favorise les listes variées, bon déjà ça va être beaucoup plus compliqué de gagner au scénar, les parties vont se faire jusqu'au bout de la cock je crois.

Ça pour le moment ça me soule

Ben d'un côté ça évite de se faire rouler dessus au scénar, d'un autre ouais les parties vont être fatiguantes
Ce qui me soule c'est la règle sur les proxys, je vois juste pas l'intérêt.
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Hors ligne satanipoing

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #10 le: 19 avril 2017 à 21:19:22 »
il est possible de donner des infos pour ceux qui ne participent pas au CID?
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Hors ligne flo.57000

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Re : Re : Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #11 le: 19 avril 2017 à 21:53:27 »
A voir si ça favorise les listes variées, bon déjà ça va être beaucoup plus compliqué de gagner au scénar, les parties vont se faire jusqu'au bout de la cock je crois.

Ça pour le moment ça me soule

Ben d'un côté ça évite de se faire rouler dessus au scénar, d'un autre ouais les parties vont être fatiguantes
Ce qui me soule c'est la règle sur les proxys, je vois juste pas l'intérêt.

Mais tellement d'accord avec ça aussi ! C'est tellement con comme règle...
« Modifié: 19 avril 2017 à 22:17:13 par flo.57000 »
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Hors ligne coincos

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #12 le: 19 avril 2017 à 21:59:44 »
il est possible de donner des infos pour ceux qui ne participent pas au CID?

Tu peux trouver le pdf du SR2017 sur les pages facebook de PP ou Partyfoul ou autres. Sur leur site surement aussi mais là c'est le premier endroit qui me vient à l'esprit
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Arhnayel

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #13 le: 19 avril 2017 à 22:18:57 »
Je vais essayer de résumer les changements importants :
- les figurines de Warriors (unités, solos, caster) peuvent contrôler les zones rondes. Dans le cas d'une unité, il faut que toutes les figurines restantes soient dedans, mais il n'y a plus la règle de "la moitié de l'effectif de départ doit être encore là". Bref, les unités sont plus rentables pour marquer des points, surtout qu'il y a toujours au moins une zone ronde par scénario (parfois, deux) ;
- les jacks/beasts/BE/monstruosities et casters peuvent contrôler les zones rectangulaires, sauf les inertes ou sauvages ;
- les casters (uniquement eux) peuvent contrôler les drapeaux ;
- tout le monde conteste sauf casters, jacks inertes, beasts sauvages et figurines hors formation ;
- les figurines immobiles peuvent contrôler des éléments du scénario (hourra pour les Shifting Stones et les Gallows Grove !) ;
- les objectifs ne contrôlent pas mais contestent toujours ;
- il y a plus d'éléments de contrôles par scénario, mais la notion de domination à disparu (tout est du contrôle désormais et si deux casters contrôlent la même zone, seul le caster actif marque des points) ;
- il y a des règles pour mettre des décors et 8 sont recommandés par table, et 3 méthodes sont décrites pour les mettre sur le terrain. Ces règles insistent sur du terrain central (je trouve) ;
- la KillBox est présente dans tous les scénarios du SR2017 (il y a 6 scénarios), mais elle est maintenant à 10" au lieu de 14" ;
- les objectifs (au nombre de 6) ne gênent plus les LOS et le mouvement des figurines amies. En revanche, leurs effets sont très restreints (Arcane Wonder ne change pas, Stockpile non plus, Effigy of Valor non plus, Armory non plus, Bunker fait -2 RNG au tir des ennemis dessus ou sur une figurine B2B, Fuel Cache donne feu continu sur les armes d'une figurine) ;
- il y a toujours la Death Clock même si les parties sont limitées à 7 round (fin du jeu à la fin du 7ème tour du 2ème joueur) ;
- le second joueur marque toujours le premier ;
- on gagne soit par KTC, soit en ayant 6 points de contrôle de plus que l'adversaire, soit par Death Clock, soit par les points de destruction / restants si on arrive en fin de 7ème round. A ce propos, on ne compte les points des unités que si elles ont été entièrement détruites/RFP (idem pour les solos qui viennent par paquet, comme les Whelps par exemple).

Descriptif des scénarios :
- The Pit 2 : une zone ronde centrale, deux zones rectangulaires la touchant. Un objectif dans chaque zone rectangulaire, sur la ligne côté joueur ami (et pas au centre) flanc droit du joueur ;
- Standoff : deux zones rectangulaires avec objectifs au centre (devant les zones de déploiement), deux zones rondes sur les côtés ;
- Spread the Net : zone ronde centrale, deux zones rectangulaires en diagonale (un en haut à gauche, un en bas à droite) et deux drapeaux sur l'autre diagonale ;
- Breakdown : une zone rectangulaire centrale, deux zones rondes à côté et la touchant ;
- Outlast (quasiment le même que SR2016) : deux zones rondes et deux drapeaux entre les zones ;
- Recon : le même.

Bref, le jeu tente de s'orienter vers des unités pour assurer de marquer des points avec un scénario sur lequel seules les unités et solos marquent (Outlast) en dehors des casters même quand il ne reste qu'une figurine dans l'unité. Dans tous les scénarios, il y a une zone ronde. Je trouve ça intéressant afin de sortir un peu du "spam jacks".

La KillxBox, toujours présente, est toutefois moins contraignante. Cela empêche toutefois d'avoir des casters de contrôle à l'autre bout du terrain et la menace de KTC se renforce.

Gagner au scénario semble plus dur (6 pts de plus que l'adversaire) mais toujours réalisable quand je compte le nombre d'éléments de contrôle (min 3, max 6 avec les objectifs).

Je me dis que c'est pas mal tout ça, et qu'il faut le tester.

EDIT : Il y a ça aussi, comme règle : A player cannot have more than one measurement marker on the table at any time. Avec un exemple expliquant qu'un joueur peut poser une base vide après avoir mesuré son déplacement, puis il peut prendre une autre réglette comme la règle de spray pour chercher son meilleur angle de tir. Cependant, le joueur ne peut pas laisser sa première réglette. Il doit mettre une base vide. Je ne sais pas trop quoi en penser. Perso, ça ne me gêne pas. Ca va surtout gêner les joueurs qui posent des réglettes devant toutes les figurines adverses pour avoir toutes les distances de menace... bon, on revient un peu arrière sur la pré-mesure, mais je m'en fiche : ça va permettre de (re)faire plus d'erreurs de placement et je trouve ça bien (quand ce sont les autres qui les font ^^).

Et aussi : Proxy bases must indicate the facing of the models they represent. As soon as it is possible to replace a proxy base with the actual model it represents, a player must do so. Les proxys doivent donc avoir une face avant (ça me va) et, dans la mesure du possible, on doit essayer de les remplacer par les vraies figurines. Histoire d'éviter d'avoir 50 proxys sur la table, vides, et qu'on ne sache plus ce que c'est. Perso, j'approuve. Ca ne change pas grand chose à mes habitudes de jeu. Mais je plains les joueurs Blight (les ailes, c'est la galère).
« Modifié: 19 avril 2017 à 22:28:32 par Arhnayel »

Hors ligne kaal

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Hors ligne fred57

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #15 le: 19 avril 2017 à 22:20:20 »
Bon déjà changement pour les proxys... En gros tu peux mettre autant de proxys et gabarits que tu veux pour UN mouvement et tu les vires ensuite.
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Tim

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #16 le: 19 avril 2017 à 22:49:12 »
Juste pour savoir pour la notion de contrôle/constest : le socle doit être, comme auparavant, totalement dans la zone ?

Merci.

Hors ligne galhadar

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #17 le: 19 avril 2017 à 23:04:05 »
Pour la pré mesure ça évite surtout de voir des mecs simuler avec des proxy bases un tour entier de jeux avant de se lancer . On arrive à de la vrai pré mesure à mon sens
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Kaladan

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #18 le: 20 avril 2017 à 02:21:20 »
Juste pour savoir pour la notion de contrôle/constest : le socle doit être, comme auparavant, totalement dans la zone ?

Merci.

Pour controler les zones c'est within (et pas completely within). Idem pour contester c'est within pour les zones, 4ps pour les drapeaux

Hors ligne XC18

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #19 le: 20 avril 2017 à 04:37:34 »
D'ailleurs c'est deja le cas pour le SR2016, il faut juste toucher la zone pour la contrôler, pas besoin d'être totalement dedans (rapport à ton commentaire "...Comme auparavant..." que je ne comprends pas du coup)

eN-o-N-o

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #20 le: 20 avril 2017 à 07:28:11 »
Notes :
  • Un seul token de mesure (on ne compte pas les proxy) sur la table. On peut poser un proxy et regarder son spray. On peut poser un réglette devant un warjack et déplacer son wj au mètre. Mais on ne pose plus 10 marqueurs pour avoir toute l'armée enemie d'un coup.
  • Les terrains disparraissnt aléatoirement (cloud effect et burning earth) ne disparaissent pas.
  • Tous les scénar sont killbox, mais kill box est a 10" des bords seulement.
  • On voit à travers les objos friendly, et on passe a travers aussi.
  • Comme annoncé, on ne gagne pas auto a 5 point de contrôle. Il en faut 6 d'avance. Comme la partie se finit tour 7, la partie se jouera généralement jusqu'au bout, moment auquel on compte les points.
Il va falloir tester, les changements sont majeurs. Plus que les types de models par zone, les 6 points d'écarts ca va forcer certains caster à jouer jusqu'au bout. J'pense que ca change beaucoup de chose pour genre Haley2 qui était en général sur la pente descendante post feat. Je sais pas ce que ca donnera en général pour les casters control, mais genre Krueger2 qui gagnait souvent avec le feat pour score 5 points... Ca va compliquer les choses.

Hors ligne BicheNeuve

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #21 le: 20 avril 2017 à 07:31:32 »
Les terrains disparaissent ???
Genre très dans une forêt et pouf disparition ? Ça se joue comment ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

eN-o-N-o

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #22 le: 20 avril 2017 à 07:47:58 »
Les terrains disparaissent ???
Genre très dans une forêt et pouf disparition ? Ça se joue comment ?
Relis prime. Y a des terrains avec une chance de disparaitre (ce qui est nul). Ils ont viré ca en SR2017.

Hors ligne Rawr

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #23 le: 20 avril 2017 à 08:04:54 »
C'est moi ou y'a rien qui empêche de contrôler 2 zones en même temps avec un caster (ou zone+drapeau si caster huge base) ?
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Hors ligne Wogshrog

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #24 le: 20 avril 2017 à 08:21:56 »
C'est moi ou y'a rien qui empêche de contrôler 2 zones en même temps avec un caster (ou zone+drapeau si caster huge base) ?

A priori rien ne t'en empêche, ils ont même dit que tu pouvais contrôler 3 zones avec Coven.