WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

[Toutes Factions] SR 2017 en CID

<< < (7/40) > >>

flo.57000:
Je vois tellement pas en quoi ça va être la fin du spamjack annonce

Je trouve justement que cela ne fait que les renforcer vu que la partie va durer.

Une question au passage hein : tu fait comment pour gagner au scénario sur recon?

Arhnayel:
Juste pour clarifier un truc :

--- Citer ---There is no limit to the number of CPs a player can score.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Victory Conditions
The first player to earn 6 more control points than the opponent immediately wins the game via scenario victory.
If the game ends before a player wins via scenario or assassination victory, the player with the most control points wins via scenario victory. If both players are tied for control points when the game ends, use the 3rd tiebreaker (army points destroyed) and if necessary the 4th tiebreaker (scenario presence) to determine the winner.
--- Fin de citation ---

Le jeu peut s'arrêter avant le septième round. Mais il faut pour cela avoir réussi un KTC ou une victoire par les points de contrôle. Les points de contrôles comptent pour le classement des joueurs (victoires, SOS, points de contrôle, points de destruction, comme d'habitude) mais avec le changement sur la manière de compter les unités détruites (intégralité ou rien) et l'absence de limitation de points de contrôle, je me demande si le scénario n'est pas renforcé ?

En relisant les règles de placement de décors, on peut voir que les décors qui cassent les lignes de vue sont plus importants, avec l'obligation d'en mettre un au centre dans deux méthodes sur trois.

--- Citer ---Each table should contain a minimum of two line-of-sight blocking terrain pieces (e.g., forest, dense fog, obstruction).
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Cluster Method ---1. Place a line-of-sight blocking terrain piece touching the center point of the table.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Scatter Method ---2. Place a line-of-sight blocking terrain piece touching the center point of the table.
--- Fin de citation ---

Un moyen de pénaliser/limiter les gunlines ? Ou tout simplement d'assurer une partie plus intéressante en cassant au mieux les lignes de tirs/charges ? Perso, j'ai toujours détester les scénarios type Take & Hold s'il n'y avait pas un décor type forêt ou obstruction entre les deux drapeaux, alors j'apprécie beaucoup ce changement. Ca peut même redonner de l'intérêt à des figurines avec Treewalker (cas d'une forêt) ou Eyeless Sight (cas d'un effet de nuée) en assurant des charges à travers le décor central.

Ygemethor:
Je suis assez d'accord sur pas mal de points.

Disclaimer: Bien évidemment, tout cela est mon avis à chaud sans y avoir joué. Ca se trouve c'est pas si pire que ça.

Globalement, je vais passer en revue, mais j'aime: Le placement des terrains, quelques scénarios et encore.
Et j'aime pas: La façon de gagner, la règle débile de prémesure, Fuel Cache qui est busted mais qui devrait changer dans une semaine donc c'est pas grave, le pod qui score (sérieux les gars?).

J'ai vraiment le sentiment que, au lieu de promouvoir des listes plus variées, tu vas juste continuer à jouer du spam de jack car tout le SR2017 semble tourné uniquement vers l'attrition (et l'assassinat ofc, même si la kill box à 10" peut compliquer cela). Au final si avant tu pouvais avoir 3 plans de jeu à Warmach: Attrition, Assassinat et Scénario, pour moi là dans l'état actuel tu n'en as plus que 2. Ca pénalise grandement les factions qui n'ont pas vraiment les outils pour tenir l'attrition pendant 7 tours quand leur plan de jeu était de tenter de gagner rapidement au scénario (au hasard, par exemple, Circle ou Légion. Je vois pas comment tu peux gagner contre Karchev 10 Jacks avec Circle par exemple, sur n'importe quel scénar), bah là tu vas prendre 5 points mais ton adversaire en aura 2 et tu seras au fond niveau attrition parce que tu as pas de quoi tenir. Alors certes les casters de contrôle semblent moins forts et c'est pas nécessairement un mauvais point (prédiction: sauf Haley2. Faut pas déconner quand même) mais je trouve que ça va encourager encore plus le skew vers des listes d'attrition insipides (que ce soit de jacks ou peut être d'infanterie pour les factions qui le peuvent, hein).

Bon après je trouve que le coup de pouvoir mesure qu'un mouvement à la fois c'est assez débile pour le bon déroulement d'une partie. Olannon le résume parfaitement bien sur le post du Dev Talk, mais globalement ça va juste faire que on risque juste de backpedal à la MK2 où tu jugeais à l'oeil et tu rates des trucs à 0,1" près ou alors tu te prends la tête avec ton adversaire (typiquement, on pense au Cloud Wall tout de suite, ou le double Hellmouth qui n'existe plus, mais l'exemple que je préfère dans ce qu'il dit est le suivant: Mettons que tu veuilles charger avec ton jack un jack adverse. Pour ça, tu as besoin de le TK d'un façon non linéaire, et ensuite ton jack charge encore une fois pas en ligne droite vers ce jack à cause d'une obstruction par exemple. Bah vu la façon dont la règle est écrite, tu ne peux techniquement pas vérifier que ce sera possible. Du coup bonjour les prises de tête quand ça va être à un poullième près. Non merci.). En plus de ça ça ouvre juste la porte à des dérives et des interprétations de règles qui sont juste pénibles: Qu'est ce qui est légal? Est ce que si je me ramène avec mon template aimanté 17 en 1 qui me permet de poser mon Cloud Wall c'est bon?
Bref, pitié, la prémesure est probablement la meilleur chose qui soit arrivé avec la MK3, les parties et l'ambiance autour de la table sont tellement plus clean. Qu'ils ne fassent pas cette erreur. Espérons que les multiples retours sur le CID améliorent cela.

Voilà pour mon avis. Il va être amené à évoluer, comme le CID, of course, et je vais devoir tester ça pour confirmer ou infirmer mes suppositions, mais pour l'instant je ne suis pas emballé.

eN-o-N-o:

--- Citation de: flo.57000 le 20 avril 2017 à 09:11:53 ---Je vois tellement pas en quoi ça va être la fin du spamjack annonce

Je trouve justement que cela ne fait que les renforcer vu que la partie va durer.

Une question au passage hein : tu fait comment pour gagner au scénario sur recon?

--- Fin de citation ---
C'est en effet dur à dire.

Je pense qu'il va falloir tester ça. Mais si tu joues avec une seul zone ou tu peux score, et que ton adversaire peut score sur 3, je dirais que ça complique les choses. Puis y a les deux derniers scénarios avec juste une zone ronde / une zone carrée qui annoncent franc la couleur.

flo.57000:
Je suis 10000% d'accord avec toi yghe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique