WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

[Toutes Factions] SR 2017 en CID

<< < (11/40) > >>

Ygemethor:

--- Citation de: Tza le 20 avril 2017 à 11:08:46 ---Ce qui est étrange c'est que tu peux toujours tout mesurer, t'as juste pas le droit de placer ta proxy. Tu coup tu peux placer ton premier proxy, puis mesurer à la zob avec ton mètre pour voir exactement où ton 2ème socle va arriver (mais attention, pas de proxy parce que c'est le mal), confirmer avec ton adversaire que ta fig va bien arriver ici en range et sera posable (le tout toujours sans proxy) puis faire ton mouvement. C'est quoi la différence entre ça et poser un deuxième proxy pour bien valider proprement en fait, à part casser les couilles aux joueurs ?

--- Fin de citation ---

Techniquement tu peux aussi maintenir ton proxy/gabarit/spray au dessus de la table et c'est bon.

Tza:

--- Citer ---Forcer les joueurs à prendre des risques.
--- Fin de citation ---
Mais où il y a des risques si tu peux faire toutes les mesures exactement comme si tu plaçais une proxy ? Genre le SR on est d'accord qu'il autorise ça :
- je mesure tout sur ma première fig, je place ma proxy
- je mesure 10ps de charge de ma 2ème fig avec mon mètre
- je mesure avec mon mètre la taille de mon socle pour voir si je passe, puis ma mélée range pour savoir si s'engage. Je confirme avec mon adversaire que c'est ok.
Dans l'opération j'ai qu'un proxy, y'a aucun outil de mesure sur table. La seule différence c'est que la mesure est 15 fois moins précise parce que faite avec un mètre et sans proxy. Je vois pas en quoi c'est une question de prise de risque, c'est juste plus chiant pour tout le monde en fait.

Mhean:
La règle a ptet pas été réfléchie pour les unités, c'est un point a soulevé sur le forum CID.
Mais ici ça sert à rien.

Journeyman:

--- Citation de: Tza le 20 avril 2017 à 11:15:44 ---je confirme avec mon adversaire que c'est ok.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Tza le 20 avril 2017 à 11:15:44 ---Dans l'opération j'ai qu'un proxy, y'a aucun outil de mesure sur table. La seule différence c'est que la mesure est 15 fois moins précise parce que faite avec un mètre et sans proxy. Je vois pas en quoi c'est une question de prise de risque, c'est juste plus chiant pour tout le monde en fait.

--- Fin de citation ---

Sauf que comme tu le dis toi même c'est 15 fois moins précis et que donc la validation par l'adversaire n'est pas automatique.

Je ne nie pas que ça complexifie le jeu, que ça peut être source de tension avec ton adversaire etc. Mais ça à l'air d'être une volonté "volontaire" en vrai de PP de limiter le contrôle à outrance sur toute la table. That's it.

Dans cette formule du SR, en gros tu peux valider 1 proxy avec ton adversaire, le reste il n'est pas obligé de la faire et tu devras faire tes activations pour réaliser la suite de la séquence.

flo.57000:
Honnêtement je m'en bat. A part au WTC je m'en cogne de leur règle et je le ferais tjrs quand ça sera tendu.

Mais moi ça me fait kiffer les mecs qui ne mettront plus 6 pas devant mes jacks avec contre charge

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique