WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
[Toutes Factions] SR 2017 en CID
flo.57000:
--- Citation de: Journeyman le 20 avril 2017 à 11:22:10 ---
--- Citation de: Tza le 20 avril 2017 à 11:15:44 ---je confirme avec mon adversaire que c'est ok.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Tza le 20 avril 2017 à 11:15:44 ---Dans l'opération j'ai qu'un proxy, y'a aucun outil de mesure sur table. La seule différence c'est que la mesure est 15 fois moins précise parce que faite avec un mètre et sans proxy. Je vois pas en quoi c'est une question de prise de risque, c'est juste plus chiant pour tout le monde en fait.
--- Fin de citation ---
Sauf que comme tu le dis toi même c'est 15 fois moins précis et que donc la validation par l'adversaire n'est pas automatique.
Je ne nie pas que ça complexifie le jeu, que ça peut être source de tension avec ton adversaire etc. Mais ça à l'air d'être une volonté "volontaire" en vrai de PP de limiter le contrôle à outrance sur toute la table. That's it.
Dans cette formule du SR, en gros tu peux valider 1 proxy avec ton adversaire, le reste il n'est pas obligé de la faire et tu devras faire tes activations pour réaliser la suite de la séquence.
--- Fin de citation ---
Donc en fait c'est complètement débile et ça va mettre des tensions à la table la ou il n'y en avait plus. GG
Tza:
Mais le truc est le même avec des beasts ou avec n'importe quoi en fait, tant que tu peux tout mesurer tu pourras dérouler ton tour à l'avance. Pouvoir mettre des proxys pour ça ou utiliser des réglettes c'est juste une question de confort de jeu et pas de gameplay. Genre si je veux rester à plus de 10ps d'un truc mais que j'ai pas le droit de mettre ma réglette de 10ps ça va juste m'obliger à remesurer tout le temps ces 10ps, ça va pas m'empêcher de placer toute mon armée à plus de 10ps.
En fait je vois pas en quoi ce genre de truc va affecter la prise de risque ou le jeu en terme de gameplay, ça affecte juste le confort de jeu des gens.
--- Citer ---Sauf que comme tu le dis toi même c'est 15 fois moins précis et que donc la validation par l'adversaire n'est pas automatique.
--- Fin de citation ---
C'est super intéressant comme truc, tu poses ton mètre à 12ps, tu places ta fig en confirmant avec ton adversaire. Puis début de son tour il ressort son mètre qui a 1mm de décalage par rapport au tien et te dit qu'il est à 11,9. Je suis sur que ce genre de truc ça va vachement améliorer l'expérience de jeu !
Journeyman:
@Flo57000 :
En mk2 on était tous à couteau tiré autour de la table ? ;D
Quand au fait de s'en cogner des règles sauf au WTC, tu fais comme tu veux ::)
@ Tza : c'est sur le CID qu'il faut en parler. On revient juste en partie vers la MK2
satanipoing:
Il me semble quand même que le spamjack va être limité par la zone de controle du caster et l'extention du frond sur la majorité des scénarios, Karchev 12" sur les scénario 3 zone (ronde et rectangulaire), pas évident d'aller chercher un jack marshallé ou avec mini caster qui joue les bandes ou une unité weapon master menaçant le centre, du coup la necessité de se deployer plus largement va défavoriser les casters à faible focus/fury et va obliger à jouer des troupes/solos
Tza:
--- Citer ---@ Tza : c'est sur le CID qu'il faut en parler. On revient juste en partie vers la MK2
--- Fin de citation ---
Mais en MK2 tu pouvais pas prémesurer donc ça avait du sens, au moment où tu lançais ton truc tu pouvais pas savoir si tu étais à portée ou non. Là tu peux prémesurer mais t'as pas le droit de poser un truc pour faire proprement et rapidement ta prémesure...
Ça a juste pas de sens, c'est genre on te dit "ouai t'as le droit au GPS dans ta caisse, mais t'as pas le droit de mettre le son parce que franchement faut pas abuser". Tu fais la même chose qu'avec un GPS avec le son, mais c'est juste plus chiant parce que t'es obligé de le regarder au lieu de l'écouter -_-.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique