WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

[Toutes Factions] SR 2017 en CID

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Enfoiré2Pigeon:
On m'a toujours dit joue avec ce que tu aimes. Oui mes listes ne sont pas Full warjack en mk3.
Mais ca ne m'empêche pas de bien m'amuser et de mettre la pression à mes adversaires.

Ce que j'aime bien chez PP, c'est qu'en renouvelant leur SR. Il force les joueurs à sortir de leur zone de confort.

Brujah63:
Moi je trouve dommage que les listes full Jacks ou Beasts ne soient pas ausdi pénalisées que ça sur les scénarios.  Je ne vois pas en quoi jouer de l'unité apporte grand chose, les zones sont proches donc si tu envois 3 Jacks dedans & hop c'est finit. Ok le gars ne marque pas de points, mais toi tu n'as plus de piétons donc tu ne marques pas non plus....

A testé ce SRI, mais je suis un peu déçu au final pas assez tranche à mon goût.

nahpokt:
L'intérêt que je vois aux unités c'est que maintenant qu'elles scorent encore à moins de 50% il faut éliminer plusieurs cibles avant d'empêcher que l'adversaire puise avoir l'opportunité de scorer alors qu'un jack ne représente qu'une figurine unique à éliminer. Maintenant tant que certains jacks resteront si difficiles à éliminer sans avoir une vraie difficulté à se déplacer (en comptant tous les boosts de mouvement possibles) on gardera des spams de jacks lourds qui créent une vraie difficulté de plaisir de jeu quand on se rend compte qu'on ne peut juste rien leur faire.

Je trouve que dans la même mesure où la très haute défense a pris un nerf, la très haute armure devrait prendre le même pour qu'on puisse casser une cible résistante sans devoir utiliser la bombe nucléaire à chaque fois. Le jour où deux jacks légers seront capables d'endommager de manière significative un jack lourd on verra peut être plus les premier pour autre chose que leurs capacités de tir.

Raistlin:
J'ai pu tester Break-down hier avec un pote. Rahn contre Rask en thème.

Le placement de terrain est plus impactant et c'est chouette de donner de l'importance au terrain.

Le truc avec les pre mesures ça prend plus de temps et c'est moins précis. Pourquoi pas mais au final ça fait juste tourner la clock.

Par contre il nous a semblé impossible de gagner au scénario. On a pas pu scorer un seul point durant la partie, et on ne voit pas comment c'est possible d'avoir 6 points de plus qu'un adversaire sur ce scénario.

La clock prend beaucoup trop d'importance car la partie devient juste une longue attrition sans victoire au scénario possible. Même avec une bonne partie de l'armée adverse en moins sans perte de l'autre côté, on ne pouvait scorer (c'est arrivé hier).

Je ne vois pas comment une liste de contrôle comme Rahn que jouait mon adversaire peut espérer gagner au scénario la dessus. J'ai un doute sur les factions comme Orboros ou Blight sur un scénario de ce type. L'échange de pièce sera difficile et pas en leur faveur et jamais ils ne marqueront 6 points de plus. L'idée des zones scorable par un certain type de figs est très bonne mais un spam de jacks pas cher (khador) sera toujours aussi efficace vu que la victoire au scénario est impossible pour l'adversaire.

A voir les autres scénarios mais je pense que tous ceux qui ont des zones collées sont à revoir. J'ai peur que ce steamroller se transforme uniquement en gestion de clock..


Random:

--- Citation de: juju le 21 avril 2017 à 15:11:31 ---
J'ai honnêtement l'impression que PP fait un bon boulot au global et qu'ils prennent les avis des joueurs.
Grymkin, Scyrah, Skorne, Cygnar, Blight et même Menoth sont des factions où les joueurs disent prendre réellement du plaisir avec elle à les jouer ou à construire des listes avec.
Khador et Cyriss on pas énormement de choix aujourd'hui et joue un peu spam machine. Ils s'amusent mais se lassent je trouve.
Circle et Troll ont subi le même problème, tout le monde jouait ses faction avec leur lot de caster broken, une fois nerf, ils se retrouvent avec pas grand chose derrière.

Comme d'hab l'échantillon Merco, Minion est trop faible pour avoir un avis dessus.


--- Fin de citation ---

Il reste tellement peu de Cryx qu'on est même plus dans les stats :x
Désolé, c'était trop facile :D

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