WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

SR2017 et Orboros théorie puis pratique quand on testera !

<< < (5/14) > >>

flo.57000:

--- Citation de: Grimgor le 23 avril 2017 à 09:08:05 ---Je ne ciblais personne en particulier dans mon message. J'ai juste parlé d'une tendance générale. Mais les trucs sortent et je trouve que la tendance est souvent de dire que c'est nul et quel truc ne marchera pas, faut essayer avant ! D'ailleurs je trouve très intéressant le compte rendu d'Arhanyel.
Moi je pense pas du tout que c'est la fin des casters de contrôle, je me suis pris un 6/0 et c'était bien compliqué de remonter la pente, il y a quand même des scénar ou tu peut marquer facile 3 à 4 points ...
Juste je rajoute un truc, le seul scénar que je trouve vraiment compliqué c'est recon, honnêtement celui là je vois pas trop comment on le gagne au scénar, faut essayer :)

--- Fin de citation ---

Allez bim ça va tomber sur toi sorry

Mais ça aussi j'en ai marre :

Faut tester avant de dire ce qui va pas. Depuis quand ? C'est une règle inscrite ou? Je peux pas juste lire un truc et dire que ça va pas fonctionner? Faut avoir fait ST Cyr ?

Et pis ensuite : c'est au bout de combien de parties test qu' on peut de nouveau dire que c'est de la merde ?

Arhnayel:
Et si nous nous calmions tous, messieurs ?

Nous avons tous, moi le premier, réagi après la simple lecture de ce SR2017 tout comme nous avions tous réagi à la simple lecture des cartes des factions lors de la transition Mk2-Mk3. C'est humain (et français, aussi ^^). Nous avons tous donné un avis a priori et seul le temps peut nous dire si nous avons eu tort ou raison. Bien évidemment qu'il faut garder l'esprit ouvert et tester pour se faire un avis définitif.

L'avis a priori n'est pas forcément négatif ni sans fondement. L'expérience et la comparaisons de deux systèmes (l'ancien SR auquel nous sommes tous habitués et le nouveau que nous découvrons) parlent à ce moment-là : il y a de réels arguments. On peut exprimer des craintes mais aussi des appréciations. Oui, certains seront plus négatifs que d'autres. Un reflet de la diversité de l'esprit humain (ou français, toujours enclin à pester lorsqu'il juge ^^ oui, le Français moyen est un râleur, merci les clichés), en somme. Sans oublier que nous avions des attentes diverses de ce SR et qu'elles n'ont pas toutes été satisfaites (a priori, mais cela va changer avec la période de tests/CID).

L'avis définitif, après plusieurs tests donc, est certes plus argumenté, plus construit et a sans doute plus de valeur qu'un avis a priori puisque les tests confortent ou infirment les impressions premières. Il peut toutefois toujours être négatif : chacun se fait son opinion et son jugement exprimera son ressenti.

Enfin, nous sommes sur un forum : libre à chacun de s'exprimer. Liberté de pensée, de parole, valeurs de la République, toussa. En revanche, nous pouvons le faire sans agressivité ni moralisation ni remontrance. Personnellement, j'en ai ressenti dans plusieurs messages ici et là (c'est un ressenti, pas forcément la réalité) et j'aimerais pouvoir lire des avis argumentés, constructifs même s'ils sont négatifs dans l'appréciation du SR2017 sans ressentir ce genre d'émotions. Warmachine/Hordes est pour moi un loisir agréable et j'aimerais qu'il le reste, quel que soit l'endroit où je le pratique (association, tournois, forums etc.).

Merci de votre compréhension.

samich:
Tu peux avoir un avis mais c'est toujours mieux de le confirmer en testant. Et sur ce point là, Grimgor a raison. Après à première vue, pour moi ça a l'air plus compliqué mais effectivement j'en aurai le coeur net qu'après test.
Après dès qu'il y'a un changement, c'est vrai que la tendance général est au dénigrement. Et ça m'arrive d'être dans le lot.
Ça doit être depuis Hollande et son slogan "le changement, c'est maintenant". Les gens deviennent méfiant quand on leur annonce du changement. Surtout quand il n'y a rien qui change. :)
--- Citation de: Arhnayel le 23 avril 2017 à 11:55:20 ---Et si nous nous calmions tous, messieurs ?

Nous avons tous, moi le premier, réagi après la simple lecture de ce SR2017 tout comme nous avions tous réagi à la simple lecture des cartes des factions lors de la transition Mk2-Mk3. C'est humain (et français, aussi ^^). Nous avons tous donné un avis a priori et seul le temps peut nous dire si nous avons eu tort ou raison. Bien évidemment qu'il faut garder l'esprit ouvert et tester pour se faire un avis définitif.

L'avis a priori n'est pas forcément négatif ni sans fondement. L'expérience et la comparaisons de deux systèmes (l'ancien SR auquel nous sommes tous habitués et le nouveau que nous découvrons) parlent à ce moment-là : il y a de réels arguments. On peut exprimer des craintes mais aussi des appréciations. Oui, certains seront plus négatifs que d'autres. Un reflet de la diversité de l'esprit humain (ou français, toujours enclin à pester lorsqu'il juge ^^ oui, le Français moyen est un râleur, merci les clichés), en somme. Sans oublier que nous avions des attentes diverses de ce SR et qu'elles n'ont pas toutes été satisfaites (a priori, mais cela va changer avec la période de tests/CID).

L'avis définitif, après plusieurs tests donc, est certes plus argumenté, plus construit et a sans doute plus de valeur qu'un avis a priori puisque les tests confortent ou infirment les impressions premières. Il peut toutefois toujours être négatif : chacun se fait son opinion et son jugement exprimera son ressenti.

Enfin, nous sommes sur un forum : libre à chacun de s'exprimer. Liberté de pensée, de parole, valeurs de la République, toussa. En revanche, nous pouvons le faire sans agressivité ni moralisation ni remontrance. Personnellement, j'en ai ressenti dans plusieurs messages ici et là (c'est un ressenti, pas forcément la réalité) et j'aimerais pouvoir lire des avis argumentés, constructifs même s'ils sont négatifs dans l'appréciation du SR2017 sans ressentir ce genre d'émotions. Warmachine/Hordes est pour moi un loisir agréable et j'aimerais qu'il le reste, quel que soit l'endroit où je le pratique (association, tournois, forums etc.).

Merci de votre compréhension.

--- Fin de citation ---

Pas mieux.

Titi:
<MOD

Merci pour ton intervention, Arhnayel.

Chacun est libre d'exprimer son opinion, qu'elle soit fondée ou non, sur ce forum. Et ce, tant qu'aucune agression n'est effectuée envers un autre participant.
Je remercie d'avance tout un chacun de s'en souvenir et de continuer plus sereinement.

/MOD>

samich:
En même temps jusque là tout allait bien. Non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique