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SR 2017 - Trollblood
Mhean:
Salut à tous,
Avec la sortie du CID de ce nouveau SR, je pense qu'il peut être intéressant de regarder un peu où se situe notre faction dans tout ça.
1. Les proxys.
Rappel des faits : on ne pourra plus placer tout les proxys que l'on souhaite pour, par exemple, mesurer la distance entre le caster et les beasts.
Je pense que c'est un très léger nerf pour Hordes en général et en particulier pour les casters avec une petite zone de contrôle, vu qu'il sera un poil plus compliqué de tout plannifier à l'avance sans se mettre trop en danger.
Certains casters troll seront un poil pénaliser de part leur très faible stat de furie
2. Les terrains.
Rappel des faits : plus de terrains, dont un au centre de la table pour gêner les placement et ligne de vue.
Si c'est bien appliqué, c'est un bon boost pour troll, surtout l'earthborn qui profitera pas mal de la diversité des terrains.
L'axer sera d'autant plus présent, on tapera toujours comme des moules et on devra malheureusement toujours choisir entre rush ou rage (sauf avec Doomy3 et Grissel1).
Mais on a la possibilité de le faire, ce qui est appréciable.
3. La méthode de victoire.
Rappel des faits : des parties plus longues car difficile de gagner au scénario rapidement, avec plus de possibilités de KTC.
C'est plutôt un boost pour nous, vu que les parties qui dures ne nous font pas peur, entre les whelps, la régénération, le snacking, le tough ... Troll dure dans le temps, et ça c'est bon.
Nos casters sont en général plutôt résilient, et pour ceux qui ne le sont pas trop on a de nombreux moyen de défense (shield guard, anti KD/stationnaire, ...).
Le scénario étant plus dur à gagner, on peut sortir nos gunlines beast encore plus sereinement, la killbox aidant (à voir avec les terrains).
De ce point de vue c'est plutôt un bon buff plutôt sympas.
4. Les scénarios
Deux scénarios sont un peu plus excentré : spread the net et standoff.
Ces derniers seront probablement plus problématiques pour nos beasts brick, mais les autres me semblent plus jouable.
A voir
5. La méta.
Alors là, c'est difficile de se prononcer.
On ne sait pas trop comment la méta va évoluer, donc tout ce que je vais dire est à prendre avec de grosses pincettes.
Personnellement je pense qu'on va toujours voir du spamjack, étant donné qu'il est facile de contester avec eux (surtout en khador), et que des listes qui contrait facilement ces derniers vont avoir plus de mal à le faire sans risquer de perdre (les parties étant plus longues).
Bilan
A l'heure actuelle le bilan me semble positif pour nous.
Plus de décor c'est une bonne chose pour notre armée, des scénarios moin aggressif nous donne un peu plus de match contre certaines armées ultra chiante pour nous.
Seule la méta me fait vraiment peur, j'ai l'impression qu'on va vers des listes d'attrition un peu débile en mode spam, ou au contraire des listes full KTC sans grand intérêt.
J'espère que ça ne sera pas le cas, mais c'est difficile de faire des prédictions pour le moment.
En tout cas on ne souffre pas autant que d'autres factions comme Circle par exemple.
xanntrey:
Belle analyse, perso le sr me tente bien mais ne règle pas les soucis majeurs de la faction
ludmar:
Merci pour ton analyse, je la partage dans l'ensemble.
Par contre je m'interoge sur l'objectif fuel cache :
--- Citer ---CAUSTIC CHEMICALS – During your Control Phase, choose one Friendly Faction model within 4˝ of this model. That model’s weapons gain Continuous Effect: Fire XICONX for one round
--- Fin de citation ---
Imaginons je cible un WinterTroll.
Celui ci décide de souffler sur des FireEaters.
Vu que c'est un dégat de feu et de froid.
Ces derniers sont immunisés au froid.
Ils prennent des dégats ou rien du tout? ^^
Mhean:
--- Citation de: ludmar le 21 avril 2017 à 09:25:20 ---
Imaginons je cible un WinterTroll.
Celui ci décide de souffler sur des FireEaters.
Vu que c'est un dégat de feu et de froid.
Ces derniers sont immunisés au froid.
Ils prennent des dégats ou rien du tout? ^^
--- Fin de citation ---
De 1, t'as tout à fait raison. Donc pas de dégâts ET en feu.
De 2 je pense que cet objo sera malheureusement changer, car il est beaucoup trop fort en l'état.
Imaginez ça avec un Bomber ou une BE le carnage dans les sentinels et consort :X
ludmar:
--- Citation de: Mhean le 21 avril 2017 à 09:44:17 ---
--- Citation de: ludmar le 21 avril 2017 à 09:25:20 ---Imaginons je cible un WinterTroll.
Celui ci décide de souffler sur des FireEaters.
Vu que c'est un dégat de feu et de froid.
Ces derniers sont immunisés au froid.
Ils prennent des dégats ou rien du tout? ^^
--- Fin de citation ---
De 1, t'as tout à fait raison. Donc pas de dégâts ET en feu.
De 2 je pense que cet objo sera malheureusement changer, car il est beaucoup trop fort en l'état.
Imaginez ça avec un Bomber ou une BE le carnage dans les sentinels et consort :X
--- Fin de citation ---
Oui et C'est Horgle 2.0 qui aurait été content encore un peu plus!
Domage je trouvais que ça aurait été marrant.
On peut pas le laisser juste pour nous? ::)
Pour le placement des terrains si je comprends bien il n'y aura plus de déséquilibre sur la table? Ou si toujours?
Je n'ai pas très bien assimiler cette partie?
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