WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Partie inintéressante?

(1/3) > >>

Journeyman:

--- Citation de: Titi le 22 avril 2017 à 14:21:18 ---J'y compte bien ! Je suis sûr que j'arriverai à m'amuser même si les parties en elles-mêmes sont inintéressantes. ;)

--- Fin de citation ---

Désolé, ça tombe sur toi Titi, mais je trouve dommage toutes ces commentaires parlant de parties inintéressantes etc. On en trouve de plus en plus et je trouve ça triste.

De l'avis de la majorité des joueurs que je connais le jeu est plus équilibré que jamais, exceptées quelques theme forces  :P. Mais on assiste à une course aux armements, même de la part de joueurs cas qui ne font que quelques parties par mois. C'est une course au netdeck et à l'optimisation à outrance. Je peux le comprendre de la part des "joueurs etc" qui veulent accrocher une performance, mais la majorité des joueurs qui fréquente ce forum n'entre pas dans cette catégorie.

On a donc des joueurs qui poussent les listes dans leurs limites et se plaignent ensuite de ne pas s'amuser... Alors qu'il existe de nombreuses listes qui peuvent être "compétitive" sans tomber dans le syndrome du "je mets 10 jacks tous identiques" ou "je spam à fond".

J'ai aussi l'exemple de joueurs qui se plaignent de ne pas pouvoir contrer le spam de jacks khador, que cela appauvrit le jeu et gâche l'expérience de jeu...alors qu'aucun de nous ne le joue et qu'ils ne vont pas en tournoi...

Bref j'ai juste envie de dire : soyez inventif, testez, plantez vous, gagnez parfois et  amusez vous. Même si vous êtes "ultra compèt " , adaptez vos listes selon vos adversaires, ne les dégoutez pas du jeu. En plus faire varier vos listes et sortir de votre zone de confort peut vous faire découvrir de nouvelles opportunités.

Bon par contre si vous n'avez que des joueurs ultra compétitifs qui ne s'intéresse qu'à la victoire dans votre entourage, là je ne peux rien pour vous  :P

Rulfr:
+1 avec Journeyman et c'est pourquoi j'ai voté pour le pairing "Touriste"  :D

flo.57000:

--- Citation de: Journeyman le 22 avril 2017 à 14:41:52 ---
--- Citation de: Titi le 22 avril 2017 à 14:21:18 ---J'y compte bien ! Je suis sûr que j'arriverai à m'amuser même si les parties en elles-mêmes sont inintéressantes. ;)

--- Fin de citation ---

Désolé, ça tombe sur toi Titi, mais je trouve dommage toutes ces commentaires parlant de parties inintéressantes etc. On en trouve de plus en plus et je trouve ça triste.

De l'avis de la majorité des joueurs que je connais le jeu est plus équilibré que jamais, exceptées quelques theme forces  :P. Mais on assiste à une course aux armements, même de la part de joueurs cas qui ne font que quelques parties par mois. C'est une course au netdeck et à l'optimisation à outrance. Je peux le comprendre de la part des "joueurs etc" qui veulent accrocher une performance, mais la majorité des joueurs qui fréquente ce forum n'entre pas dans cette catégorie.

On a donc des joueurs qui poussent les listes dans leurs limites et se plaignent ensuite de ne pas s'amuser... Alors qu'il existe de nombreuses listes qui peuvent être "compétitive" sans tomber dans le syndrome du "je mets 10 jacks tous identiques" ou "je spam à fond".

J'ai aussi l'exemple de joueurs qui se plaignent de ne pas pouvoir contrer le spam de jacks khador, que cela appauvrit le jeu et gâche l'expérience de jeu...alors qu'aucun de nous ne le joue et qu'ils ne vont pas en tournoi...

Bref j'ai juste envie de dire : soyez inventif, testez, plantez vous, gagnez parfois et  amusez vous. Même si vous êtes "ultra compèt " , adaptez vos listes selon vos adversaires, ne les dégoutez pas du jeu. En plus faire varier vos listes et sortir de votre zone de confort peut vous faire découvrir de nouvelles opportunités.

Bon par contre si vous n'avez que des joueurs ultra compétitifs qui ne s'intéresse qu'à la victoire dans votre entourage, là je ne peux rien pour vous  :P

--- Fin de citation ---

Je suis désolé mais je vais minpliquer encore une fois...mais je voulais plus promis chef !

Mais quand je lit ça putains. Je peux comprend le point de vue hein. Mais franchement le jeux est équilibré mais aussi fait et créer pour la compète. Donc faut arrêter cette vision de ne jouer pas de spam. Pas de liste forte...etc.

Ce jeux est un jeux punitif ou la différence se fait notamment dans le temps qu'on y passe. Malheureusement aujourd'hui les listes commencent à prendre le pas sur cela aussi.

Bref ce que j'entends peux se rapporter à 40k ou battle mais pas à warmeuch. Pour rebondir sur ce que tu dit pourquoi ça serait à moi d'adapter mes listes pour les rendres "plus molle"? Vrai question hein.

Je peux comprendre que ça soule de prendre une race. Mais je peux te citer des mecs contre qui je joue (en vrai mais aussi sur cnf : il se reconnaîtra le joueur troll ;-) ) qui font tout pour me defoncer après avoir perdu par exemple. Ça c'est lesprit à avoir.

Pas à toujours râler pour dire c'est pété. Oui ça l'est. Mais justement faut essayer de combattre ça.  Fin bref l'ancienne page 5 quoi.

Désolé si mon propos est pas très ordonné mais franchement j'aurais tellement de truc a dire sur ce sujet

Journeyman:
Je te comprends parfaitement. Quand je vais au tournoi pour essayer de faire un résultat je n'y vais pas pour cueillir des pâquerettes. Ou quand je joue contre la TEAM 17 par exemple. Jouez compétitif ou du spam n'est pas "répréhensible", c'est le jeu :)

Je dis juste que l'on peut adapter ses listes au joueur que l'on a en face. Perso je ne vois pas d'intérêt à écraser un nouveau joueur ou quelqu'un qui joue peu en 2 tours. Juste parce que c'est page 5 et que l'on apprends dans la douleur. Je considère que c'est au "meilleur" joueur de s'adapter, tout simplement parce que c'est plus facile pour lui. Tu peux donner une très bonne liste à un joueur débutant, il n'en tirera pas grand chose, et toi tu n'en verras pas tout le potentiel non plus.

Pour reprendre mon cas, je vais sortir une liste Shae contre des joueurs casus par exemple. Ce n'est pas une liste faite n'importe comment, je ne vais pas jouer pour perdre, loin de là, mais au moins il y aura une partie. Ce qui n'arriverai pas si je sortait Ossrum.

De même, quand on est dans un cercle de "joueurs du dimanche", ça ne sert à rien de se préoccuper des listes des tueurs d'enfants du WTC. On peut juste jouer ce que l'on aime et c'est parfait  :)

flo.57000:
Non mais je comprend tt à fait. Je fais souvent des démonstrations ou effectivement on joue soft. Mais faut pas généraliser ça au fait : oui c'est dommage il y a des parties inintéressantes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique