Auteur Sujet: Kandrae - Sujet à long terme  (Lu 7159 fois)

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Kandrae - Sujet à long terme
« le: 12 mai 2017 à 10:17:48 »
Bonjour à tous,

Je débute ce sujet car j'ai besoin d'avis extérieurs sur mes listes et pairings.

Je vais d'abord commencer par présenter mon profil de joueur. En effet, j'ai débuté le wargame avec warmachine en janvier 2016, je n'ai donc pas la même expérience que certains pour la création de listes d'armée et comment créer mon pairing.

Voici donc le caster qui me suit toujours en tournoi :

Citer
Khador - Harkevich

Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army


Stockpile - Steamroller Objective

Kommander Harkevich, The Iron Wolf - WJ: +28
-    Demolisher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Kodiak - PC: 13
-    Kodiak - PC: 13
-    Kodiak - PC: 13
-    Marauder - PC: 10
-    Ruin - PC: 17

Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5

Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3

Cette liste a évolué tout au long des tournois à différents niveaux :

- Le nombre de jacks : 6 ou 7? J'en ai très vite conclu que le 7eme jack devenait une pénitence pour le joueur adverse qui est préparé à affronter de la grosse armure mais pas autant.

- Orin est-il vraiment utile? Je pense en être convaincu car Ruin est souvent très vite focus par l'adversaire et il ne faut donc pas compter que sur lui pour annuler un sort. De plus, Orin peut servir pour aller chasser les solos ennuyant.

- 2 ou 3 kodiak?  J'ai longtemps joué la liste avec deux kodiak en croisant les doigts pour pouvoir choisir un bord de table me permettant d'incruster une obstruction ou une forêt dans mon mur de cloud. Depuis peu, l'ajout du 3e kodiak me permet d'être plus serein et de pouvoir cacher tout ce beau petit monde derrière mes clouds.

Je joue cette liste de façon très défensive,  le passage en thème force inclut la perte de Ruin et Orin, ce qui me semble beaucoup trop greedy.

C'est sur mon second caster que j'ai énormément de doute, je n'ai pas encore une bonne vue d'ensemble de la méta et je ne connais donc pas l'ensemble des matchup que je dois couvrir. J'ai longtemps joué Vlad1 en gunline mais la plupart du temps, je me contentais de le dropper en première ronde pour pouvoir sortir Harkevich le reste du tournoi.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis sur le caster que je devrais associer à Harkevich en sachant que les match où je me sens souvent impuissant sont les suivants : Blight, Xerxis2 et les casters à backlash.

Les casters que je possède sont les suivants :

Sorscha1 et 2
Vlad1
Butcher 1 et 3
Malakov2
Irusk1
Old Witch
Kozlov

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Bonne journée à tous!

Hors ligne galhadar

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #1 le: 12 mai 2017 à 10:36:39 »
hello

tu n'a pas une petite preference?

tu jouais quoi en pairing de seconde liste durant tes tournois?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #2 le: 12 mai 2017 à 10:48:01 »
Salut Kandrae !

Petite réponse rapide concernant Harkevich que j'ai jamais joué mais pas mal affronter.

Pour les 6 ou 7 jacks, j'ai pas l'impression que le nombre soit important, ça va surtout dépendre de ta façon d'appréhender tes parties, certains préfèrent se concentrer sur le nombre de boxs et spam 8-9 jacks cheap histoire de submerger l'adversaire quand certaines listes plus subtiles tournent très bien avec 6 jacks.
Orin (comme tu le dis) est la raison pour laquelle tu dois rester en dehors d'un thème (Winterguard Kommand ou Jaws of The Wolf), si tu ne l'inclues pas dans ta liste, mets toi en tier et profite ;)
3 Kodiaks ça me semble la base pour une liste Harkevich, 2 ça t'oblige à trop te packer et c'est pas forcément bon signe.

Sinon pour la liste comme ça, je pense que le manque de tirs peut te faire défaut. Ta liste menace à 10 pouces (11 pour Ruin). Alors oui, tu as des capacités défensives importantes, mais le moindre solo qui peut te nuire en restant hors de ta distance de menace sera une vrai plaie.

En pairing, Vlad 1 est très solide et propose un pairing très intéressant entre le full jack bien tanky et la gunline sous Signs&Portents qui pique fort ^^
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

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Hors ligne baldur59

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #3 le: 12 mai 2017 à 10:50:44 »
Tu as une bonne première liste ça c'est sur après le principal c'est que tu t'amuse avec tes listes et si vraiment tu veux des choix pour winer alors un caster de contrôle comme sorcha1 peut être efficace dans ton pairing avec harkevitch.

B3 est pas mal aussi.
de scheerder david 
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Hors ligne Kandrae

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #4 le: 09 juin 2017 à 01:27:46 »
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et je tiens à m'excuser pour la lenteur de ma réponse.  Je ne parvenais plus à me connecter au forum depuis tout ce temps suite à un bug.

Citer
Pour les 6 ou 7 jacks, j'ai pas l'impression que le nombre soit important, ça va surtout dépendre de ta façon d'appréhender tes parties, certains préfèrent se concentrer sur le nombre de boxs et spam 8-9 jacks cheap histoire de submerger l'adversaire quand certaines listes plus subtiles tournent très bien avec 6 jacks.
Orin (comme tu le dis) est la raison pour laquelle tu dois rester en dehors d'un thème (Winterguard Kommand ou Jaws of The Wolf), si tu ne l'inclues pas dans ta liste, mets toi en tier et profite ;)
3 Kodiaks ça me semble la base pour une liste Harkevich, 2 ça t'oblige à trop te packer et c'est pas forcément bon signe.

Je ressens le besoin du 7eme jack face à des armées où je ne peux pas me permettre de recevoir l'alpha strike de l'adversaire. A ce moment, je feat et je fais courir mes jacks dans les lignes adverses pour le j'aimerais,  si je n'ai que 6 jack, l'alpha que je prendrai le tour d'après sera généralement assez faible.

Pour ce qui est des solos ennuyants,  j'ai toujours sur les gérer avec Orin.

hello

tu n'a pas une petite preference?

tu jouais quoi en pairing de seconde liste durant tes tournois?

War Room Army

Khador - Vlad1

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 3)

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
-    Koldun Kapitan Valachev - PC: 4

La liste tourne assez bien mais Harkevich à toujours un meilleur matchup.

Tu as une bonne première liste ça c'est sur après le principal c'est que tu t'amuse avec tes listes et si vraiment tu veux des choix pour winer alors un caster de contrôle comme sorcha1 peut être efficace dans ton pairing avec harkevitch.

B3 est pas mal aussi.

J'ai pas mal joué Sorscha1 à mes débuts mais j'ai du mal à imaginer une liste contrôle  avec ce caster. J'ai toujours pondu des listes de type gunline avec ce caster. Cela fait une heure que j'essaie de pondre une liste contrôle avec elle mais je ne trouve pas ça exceptionnel...


War Room Army

Khador - Sorscha1 controle

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Kommander Sorscha - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 1)

Widowmaker Marksman - PC: 4
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Manhunter - PC: 4

Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
-    Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8


---

Le but étant de :
- temporiser avec des freezing grip et le feat
- Coincer les deux devastators dans une zone
- avoir beaucoup de stealth ce qui peut poser des problèmes à l'adversaire et me permettre d'avancer en paix
- Ruin et Orin pour l'anti-magie
- Eyriss pour temporiser avec son disrupt
- Gorman pour blind afin de faire perdre des ressources à l'adversaire en plus des stationnaires et éventuellement coller un -2ARM si nécessaire
- Les kayazys sont là pour jammer l'adversaire et gérer la haute DEF

La liste garde un énorme potentiel de KTC tout en posant des problèmes  à l'adversaire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, j'en aurai l'occasion lors d'un tournoi le 18/06


« Modifié: 09 juin 2017 à 20:48:57 par Kandrae »

Hors ligne Hashel

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #5 le: 10 juin 2017 à 11:23:05 »
A mon sens, ta liste Sorcha 1 est sympathique, mais manque de force de frappe.

Mis a part Maman (sur du congelé) et Ruin, tu n'as rien qui tape vraiment fort, et contre du warjack lourd/multiPV armuré, tu vas souffrir.
De plus, je trouve que les Kayazy, qui sont une très bonne unité, manquent de puissance sans buff de dégâts. Sachant que Sorcha 1 gère l'infanterie (Freezing Grip, Feat) et que les Kayazy gèrent l'infanterie - surtout vivante monoPV - tu te retrouves avec du double emploi.

Méfies-toi aussi de la pléthore de solos. L'air de rien ça coute cher, pour peu de figurines, et ça peut se gérer avec assez peu d'outils.
Encore une fois, Gorman est un bon solo, mais Blind, ça se shake. Tu n'as pas suffisamment de figurines au potentiel poutre pour te permettre d'avoir autant d'outils de controle.
Gérer l'adversaire c'est bien. Faut penser à le trouer un peu aussi.

My 2 cents...

Hors ligne baldur59

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #6 le: 10 juin 2017 à 11:48:04 »
Il te faudrait le trio , ragman , ayana & holt et la l'armure pourrait être mieux géré et avec holt tu as encore un peu de tir.

Sinon le reste est sympa maintenant quoi enlever pour payer ces entrées je te laisse choisir.
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Re : Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #7 le: 10 juin 2017 à 12:34:36 »
Il te faudrait le trio , ragman , ayana & holt et la l'armure pourrait être mieux géré et avec holt tu as encore un peu de tir.

Sinon le reste est sympa maintenant quoi enlever pour payer ces entrées je te laisse choisir.
Faut mettre Valachev avec Aiyana & Holt pour que ca marche hors mercenaires maintenant...

Hors ligne Tim

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #8 le: 10 juin 2017 à 13:29:13 »
Le pack est super cher... Ajouter Ragman avec Ayanna, comme si en Khador on ne pouvait pas taper fort

Hors ligne Hashel

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Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #10 le: 10 juin 2017 à 17:22:43 »
Le duo Malakov/Jugg est pas mal pour taper fort et relativement loin. ;)

Le principe des gars stealth, j'adhère aussi : Comme ça ils te bloquent pas les Ldv (s'ils sont à plus de 5" de Sorscha évidemment) :)


--
Christophe
« Modifié: 10 juin 2017 à 22:42:36 par Frere_Amadeus »

Hors ligne Kandrae

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #11 le: 10 juin 2017 à 20:27:55 »
Merci à tous pour vos réponses!

Je prends bonne note de vos suggestions pour l'amélioration de la liste et je posterai la nouvelle mouture de celle-ci après le tournoi et tenterai de vous faire un compte rendu.

Hors ligne tonvoisin

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #12 le: 26 juin 2017 à 18:24:53 »
Salut,

Je me permet de te répondre concernant Sorscha 1, c'est mon caster préféré en khador, celle que je préfère jouer et avec laquelle je fais les meilleurs résultats. Du coup c'est l'occasion de te faire part de mes réflexions de joueur casual mais joueur quand même.

Comme dit plus haut, avec Sorscha n'hésite pas à envoyer de la force de frappe. Il te faut du gros qui tache, tout ce qui a une puissance élevée, qui tape fort ( en khador il y a ce qu'il faut). Ce n'est pas forcément la peine d'avoir de grosses ACC ou ATD, grace à Sorsha ( feat et sort freezing), tout le monde devrait pouvoir toucher ce que tu as décidé de casser, donc prend des trucs qui tapent fort.

A propos de trucs qui tapent fort et d'infanterie, je joue personnellement la winter guard infanterie. C'est une unité dénigrée par rapport aux riflecorps, mais avec sorscha, c'est une super unité. Je m'explique : certe, la portée n'est pas top ( 8ps...), mais on parle quand même de gars qui sont au bas mot 12 dans l'unité ( avec l'etat major), qui ont attaque au tir combinée, et surtout puissance 12 (toucher des cibles congelées n'est pas un problème, je rappelle). L'etat major leur permet de souffler une fois par partie ( toujours puissance 12) et leur donne repositionnement 3. De plus, c'est une unité vraiment pas cher, on peux y mettre au hasard 3 rockets et avec Kovnik Joe, c'est du solide et chiant.
J'insiste sur cette unité car Sorscha est un caster super polyvalent, capable de faire des merveilles en attrition, de menacer sérieusement à l'assassinat et d'assurer au scénario ( grosse mobilité, capacité d'anti jeu élevée), en plus de pouvoir faire le taf elle même ( ne pas oublier son pistolet, avec reynold c'est deux tirs pow 12 boostables, ça n'a l'air de rien mais ça fait souvent le café avec une mobilité aussi élevée), ET donc la winterguard infanterie soutenue par Kovnik Joe est aussi une unité super polyvalente : pas cher, jam bien, endurant, capable de faire des vrais trous à distance, mobile, occupe le terrain efficacement. Pour moi une super unité dont on peux faire varier l'utilité en fonction des parties, et même au sein de la partie elle même, comme Sorscha.

L'idée pour moi quand je joue avec sorscha est d'avoir une liste adaptable, de pouvoir changer mon fusil d'épaule en cour de partie, et toujours laisser planer le doute quand aux véritables cibles/objectif. En cela il te faut des unités plutôt autonomes capables d'assurer, en khador y'en a plein : windomaker, manhunter, behemoth, jugernaut ou grolard avec malakov si il faut ( bundless charge plus red ligne de malakov ça fait un beau missible pour casser un truc en face), les kayazy éliminators augmentent aussi le potentiel relou de l'armée, un bon choix je trouve avec Sorscha.

voila voila, je ne sais pas si ça t'aura aidé, mais voila mon approche de ce super caster

edit : en unités qui vont bien je rajouterais les ternions greylords, qui sont plutôt polyvalents aussi.

« Modifié: 26 juin 2017 à 20:23:03 par tonvoisin »

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Kandrae - Sujet à long terme
« Réponse #13 le: 27 juin 2017 à 06:28:07 »
C'est vrai que la WG infantry semble sympa avec Sorscha. Après ton dilemne n'en est pas un, à mon sens, Sorscha Gunline, c'est du contrôle, surtout avec le pack de solo ^^