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Listes à samich la quiche
Wulfkrieg:
Le souci ne serait-il pas dans certaines références (et/ou theme force) de certaines factions qui sont bien trop fortes, plutôt que dans un problème chez Blight où quasiment toutes les références sont jouables et intéressantes ?
samich:
--- Citation de: TheLazyHase le 01 octobre 2017 à 19:22:13 ---En dehors de Fyanna 2 (qui est bien mais qui prend pas tout), Everblight ils manquent de seconde liste. C'est leurs gros probléme.
--- Fin de citation ---
Je trouve pas que ça manque de deuxième liste. Je trouve qu'il y a pas mal de chose à faire. Comme dans toutes les factions. Sauf que y'en a qui décident ce qui est jouable ou pas jusqu'à ce qu'ils changent d'avis. Bien évidemment y'a toujours un caster ou deux qui se demarquent. Et après il y a les listes phares du moments à contrer sauf qu'un nerf, un up, un cid ou des nouvelles sorties et trois mois après, tout est à remettre en question.
--- Citation de: Wulfkrieg le 01 octobre 2017 à 20:39:51 ---Le souci ne serait-il pas dans certaines références (et/ou theme force) de certaines factions qui sont bien trop fortes, plutôt que dans un problème chez Blight où quasiment toutes les références sont jouables et intéressantes ?
--- Fin de citation ---
Possible.
Pour ce qui de jouer troll, non merci tretrey (toi aussi t'y a droit, pareil que tout les autres avec un nom à coucher dehors). Les figs sont jolies voir magnifique, mais c'est pas mon style de jeu.
Petite partie contre grimgor, grissel 2 double bomber, moutain king, axer, janissa, unité pierre et puis chai plus. Je sors bradigus car il est tard et que je vais mettre deux heures a faire une liste.
Super partie.
Tout les aspects du jeux ont été joué en même temps: scenar, clock, attrition, ktc. Hipra tendu.
Avec sa liste, il peut faire des ktc bien méchant. D'ailleurs il en était a sa septième partie avec et que des victoires.
J'ai la flemme de faire le résumé mais grosso modo, je tente un ktc et rate mais laisse grissel à 6pv. Tout ça à base de téléportation et de feat ensuite avec un guardian. Je prend trois point de scenar à mon tour2 car je joue en deuxième. Derrière il me pète deux gaurdian, et essaye de pas perdre au scenar mais il pouvait tenter un ktc difficile mais réalisable.
Derrière je vire son bomber d'une zone en le slammant avec un wyrd. Et oui... Ça me fait toujours rire... Il reste un whelps et l'autre bomber à virer d'une zone. Je tue le whelps, possibilité de jeter le bomber hors de la zone avec mon warden et un battering RAM geomancifier... Facile... Je pars donc au ktc... Ça passe.
A la clock, je suis mieux que Guillaume. J'essaye de corriger mon plus gros défaut en ce moment. Au scenar, je suis devant. Par contre à l'attrition, je me fais ouvrir. Si je gagne pas ce tour là, c'est terminé pour moi. La partie est beaucoup plus difficile que finalement ce que je résume. Ça c'est joué à pas grand chose. Des détails, des jets à des moments.
Bradigus, faut que je refasse ma liste. Faut que je la corrige, je peux faire mieux.
En tout cas très bonne soirée, merci grimgor pour l'invite.
Grimgor:
Oui c'était une bonne partie, il y eu quelques détails qui ont pas trop joué en ma faveur, la sentry que je laisse à un pv malgré une relance sur un jet de dés à 3 dès qui donne 6 pour obtenir derrière un 5... Du coup tu repop un manikin qui te permet d'aller chercher le solo gênant qui te permet de marquer 3 points et me mettre la pression au scénar et au KTC
Et sur le KTC final, tu passes 4 jet à 11+ pour toucher consécutivement mais je réussis mon tough. Et tu réussis le 11+ aussi sur le premier jet de dégâts qui me force direct mon unique transfert, et après tu as l'insolence de faire pile un point de dégât qui force le tough mdr.
Et sur mon potentiel KTC, il fallait que je tue bradigus sur 2 pow 14 boostés avec une relance, ce que j'ai pas voulu tenter, mais au final je laisse ton objo à 2 pv malgré encore un puppet master, ce qui m'empêche de creuser l'écart et te laisse toutes les options le tour suivant.
Et ma plus grosse erreur est d'avoir voulu à tout prix rentabiliser le tir de gisèle, et j'oublie de mettre rage sur le gargant avec elle ce qui m'aurait permis de one shot les 2 guardians, du coup je suis obligé d'envoyer un bomber et l'axer pour finir le taf. ET du coup je campe 1... Il fallait que je mette rage et que je tire mais sans rien booster du coup je campais 3 donc tu pouvais pas me tuer et le gargant mettait une pression de malade au tour suivant. C'est l'erreur qui me coûte la partie.
Du coup partie technique et bien fun, qui m'apprends qu'il faut pas toujours chercher à rentabiliser le tir de gisèle.
Par contre, je pense que ta liste manque vraiment d'un truc pour monter la synergie et ainsi arriver sur le caster à bloc, car les 3 de furie des guardians c'est vraiment trop peu, si tu rates ta touche ( et tu aurais pu sur 9+ à 3 dés ça reste faisable ) tu rates ton KO et t'es obligé de rebooster la touche derrière du coup tu perds 3 jets de dégâts ce qui est énorme, et du coup c'est la partie perdue auto là.
samich:
Tout à fait d'accord, les dés était avec moi. Et tu as pas était trop en veine. Megalith entre dans la thème force désormais, 4point de Fury c'est bien... Il met -3en def et en vitesse sur la touche, pourquoi pas à la place d'un guardian et wyrd en moins pour remplacer avec autre chose.
Bon après le ktc à la fin, c'est n'imp. Jamais je dois le tenter, je dois virer ta beast. Mais j'arrive pas, c'est plus fort que moi. C'est un de mes défaut à corriger.
La partie si on la refait, tu la gagnes. Ma liste manque d'un truc. Par contre si t'as pas les bellow crew récemment ajouter au thème force, tour2 c'est plié et avec des si on coupe du bois aussi...
Bradigus va rester de côté pendant un petit moment. J'attend le cid des Wolds et je l'ai pas mal joué ces derniers temps... Un peu de variété ne me fera pas de mal.
Grimgor:
Bah je sais pas les passages à pas de veine ont été chiant mais mon erreur de pas mettre rage me coûte la partie ça j'en suis sûr.
Après tu mérites ta victoire ton plan de jeu était bon, si j'avais un peu plus de veine ça aurait aidé mais pas que et c'est ce que j'aime dans ce jeu par rapport à battle et 40k ou là t'as vraiment des parties qui vont se gagner bien lus souvent sur des jets de dés.
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